BFMTV

Jeunes chefs, seconds de cuisine, chefs de partie... qui sont les candidats de "Top Chef" saison 12?

Les candidats de "Top Chef", saison 12.

Les candidats de "Top Chef", saison 12. - M6

Ils sont jeunes, talentueux, et viennent d'horizons assez variés. Découvrez les 12 candidats de la nouvelle saison de Top Chef.

Ils s'appellent Thomas, Mohamed ou Chloé, viennent de Paris, Bangkok ou Bruxelleset vont vous faire vibrer, le temps d'une saison de Top Chef. M6 a dévoilé la liste des 15 candidats à Top chef, dont la douzième saison sera diffusée à partir du 10 février prochain. Certains sont très jeunes et n'ont pour seule arme que leur créativité, d'autres travaillent déjà dans des établissements étoilés. Chacun va devoir imposer son style, pour tenter de remporter le concours qui fait désormais rêver tous les jeunes chefs.

Bruno Aubin, a 31 ans, il est chef à l'hôtel Le Narcisse Blanc, dans le très chic 7e arrondissement. Il a côtoyé Philippe Etchebest lors de ses premiers stages et est encore "à la recherche de son indentité culinaire et aime moderniser des plats traditionnels", selon le communiqué de M6.

Arnaud Baptiste, 33 ans, a fait ses classes avec Yannick Alléno, auprès de qui il est revenu quelques années plus tard, pour officier en tant que Sous-chef de cuisine de L'Allénothèque à Paris. Il pratique une cuisine "avec des goûts marqués".

Chloé Charles, 33 ans est cheffe du restaurant Fulgurances, dans le 11e à Paris. Elle est adepte d'une cuisine éco-responsable. Elle aime "les produits bruts qu'elle cuisine en intégralité".

Mohamed Cheikh, 28 ans, a oeuvré au Shangri-La de Paris, puis au Publicis Drugstore. Ce jeune chef d'origine algérienne est le tenant d'une cuisine technique et aime les saveurs épicées.

Thomas Chisholm, 28 ans, a quitté son poste de sous-chef au restautant AT pour participer à Top Chef. Ce Franco-américain est né à New York est arrivé adolescent à Perpignan. Fan de hip-hop, il prône en cuisine l'inspiration d'autres disciplines et attache beaucoup d'importance au visuel.

Pierre Chomet, 30 ans, a passé ces deux dernières années en tant que sous-chef à Chef's table à Bangkok. Il aime moderniser la cuisine de palace avec des saveurs asiatiques.

Yohei Hosaka, 37 ans, est chef de La Ciboulette à Annecy. Ce Japonais est arrivé en 2021 en France, sans parler un mot de français. Il mise, lui, sur une cuisine fusion, mêlant techniques françaises et saveurs asiatiques.

Sarah Mainguy, 25 ans, a été chef de partie au Hollybelly à Paris, puis second de cuisine du Café Becot à Nantes. Elle pratique une cuisine brute, végétale, axée sur la nature, inspirée des pays nordiques.

Mathias Marc, à 27 ans, croule déjà sous les distinctions. Il a ainsi été élu jeune chef de l'année par le Gault et Millau en 2019, figure parmi les "10 chefs de demain" pour Vanity Fair, et parmi les "5 chefs qui font la gastronomie" pour Le Figaro... Il pratique une cuisine "moderne", "incisive" et travaille sur "l'expérience poly-sensorielle".

Jarvis Scott, à 24 ans, ce jeune chef de partie du chef espagnol Abert Adria, pratique une cuisine audacieuse, créative et qui "fait la part belle aux légumes".

Pauline Sene, 28 ans, est sous-cheffe au restaurant Cobéa, dans le 14e à Paris. Cette petite-fille de maraîchers, rigoureuse et technicienne précise aime la nouvelle bistronomie.

Charline Stengel, à 19 ans, elle est la benjamine de ce concours. Troisième au concours du meilleur apprenti de France, elle a remporté Objectif Top Chef en 2020. Très créative, sa cuisine allie technique et modernité.

Baptiste Trudel, ce chef de 33 ans travaille au restaurant Le Mordu à Paris, pratique un style de cuisine qu'il définit lui-même comme "funky, sexy et tasty". Il se dit très influencé par la street food asiatique.

Mathieu Vande Velde, ce sous-chef dans un restaurant deux étoiles à Bruxelles (la Paix), il cuisine sans ajouter de sel, qu'il remplace par d'autres produits. Sa cuisine est "impulsive" et "créative" et il aime "casser les codes. "Ma cuisine est sans filtre, au niveau visuel et du goût"

Adrien Zedda, 26 ans, est ex-sous chef d'un établissement deux étoiles. Il est aujourd'hui chef exécutif au restaurant Culina Hortus, désigné "meilleur restaurant végétarien du monde". Il utilise beaucoup de plantes sauvages dans sa cuisine.

Magali Rangin