Téléthon 2024 à Quimper: découvrez le programme complet dans cette ville ambassadrice

Extrait du Téléthon 2016 - AFP
Le Téléthon revient les 29 et 30 novembre prochains. Cet événement caritatif est organisé depuis 1987 par l'Association française contre les myopathies pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires, ainsi que d'autres maladies génétiques rares. Pour cette nouvelle édition, Quimper (Finistère) a été choisie avec trois autres communes pour être l’une des villes ambassadrices.
Comme l'indique le Téléthon sur son site, "habitants ainsi que les entreprises et les associations, profondément attachés à leur culture bretonne et à la solidarité, mettront une fois de plus leurs talents et leur énergie au service du combat contre les maladies rares". Pour l’occasion, les organisateurs ont concocté un programme aux petits oignons.
Un marathon de la crêpe pour le Téléthon
Vendredi 29 novembre au soir, un temps fort musical est prévu. Il sera donné par les musiciens de Quimper et de ses alentours. Dans le même temps, des groupes locaux feront également jouer leurs instruments. En outre, les élèves de la ville participeront à un défilé aux flambeaux.
Pour marquer le coup, Quimper va tenter de battre un record lors du marathon de la crêpe. Petits et grands sont invités à prêter main-forte aux concurrents afin de produire 10.000 crêpes. Un autre record pourrait tomber, celui de la plus longue gavotte, une danse traditionnelle bretonne. Enfin, les plus jeunes et les adultes seront invités à participer à des compétitions de jeux bretons.