BFMTV

Bordeaux - Page 19

Botulisme : faut-il craindre d'autres cas ? - 14/09

Botulisme : faut-il craindre d'autres cas ? - 14/09

Ces derniers jours, douze cas de botulisme ont été identifiés dans le pays. Une femme de 32 ans est décédée. Son compagnon, lui, est en soins intensifs. Huit malades sont actuellement soignés à Bordeaux, six sous-assistances respiratoires. Faut-il craindre d'autres cas ? - Avec : Benoït Elleboode, directeur général de l'ARS Nouvelle-Aquitaine. Et Margaux de Frouville, cheffe du service Santé BFMTV. – Le 7 minutes pour comprendre, du jeudi 14 septembre 2023, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Botulisme: une personne morte et sept en réanimation après avoir attrapé cette bactérie neurodégénérative

Botulisme: une personne morte et sept en réanimation après avoir attrapé cette bactérie neurodégénérative

Le botulisme est une maladie neurologique grave causé par une bactérie présente dans des aliments. À Bordeaux, une personne est morte et sept sont en ranimation. Elles ont toutes consommer dans un établissement, dont les conserves étant suspicieuses. Le botulisme cause des problèmes oculaires, des défauts de déglutition et jusqu'à une paralysie des muscles, notamment respiratoires. 

Botulisme : 1 morts, 12 cas, et des questions - 13/09

Botulisme : 1 morts, 12 cas, et des questions - 13/09

Une douzaine de personnes ont été atteintes de botulisme, maladie neurologique grave, et une en est morte, après avoir consommé des sardines en conserve artisanales dans un restaurant de Bordeaux. On en parle avec : Le docteur Robert Sebbag, infectiologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (AP-HP). Benoît Elleboode, directeur général de l’ARS Nouvelle-Aquitaine. Nora Hamadi, journaliste. David Doukhan, rédacteur en chef du service politique du Parisien. Anna Cabana, éditorialiste à BFMTV. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV.