BFMTV

BFM Académie: c’est (enfin!) parti

La compétition commence samedi 29 aout à 20h (rediffusion Dimanche 10 h et lundi 19 H) avec les castings de Toulouse, de Sophia-Antipolis et de Lyon. Malgré la crise sanitaire, la saison 15 s’annonce riche et dynamique.

La Covid-19 n’aura pas eu raison de la BFM Académie et c’est une très bonne nouvelle. Pourtant, après les tournages des Casting de Lyon le 16 mars dernier… on a bien cru que c’était cuit pour 2020.

Mais c’était peut-être oublier une chose: la résilience des entrepreneurs. Aucun des 74 sélectionnés pour les castings, sur les 800 dossiers reçus, n’a laissé tomber. Une seule start-up a décliné pour des problèmes d’agenda. Tournés avant (mars) et donc après (juillet) le confinement, les castings de la BFM Académie sont une nouvelle fois, cette année, une bouffée d’optimisme.

150.000 euros d'espaces publicitaires à la clé

Comme les autres années, la règle pour concourir est simple: ne pas avoir plus de 3 ans d’expérience commerciale, enregistrer moins de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires et être innovant. A la clef: 150.000 euros d’espaces publicitaires sur l’antenne BFM Business. Mais la BFM Académie c’est surtout une aventure, des rencontres, des conseils et de la bienveillance et ça, ça sera le job de notre jury!

Un jury d'experts

Philippe Pouletty, Virginie Calmels, Fabrice Marsella et Emmanuelle Duez vont bientôt entrer en scène, mais avant cela, vous allez découvrir les séances de castings. 2020 est l’année de la crise sanitaire, mais c’est aussi une année riche en innovation santé pour notre concours. Vous découvrirez ainsi EverCleanHand, par exemple, un robot qui désinfecte les mains ou encore Life, un purificateur d’air capable d’éliminer des virus ou ExactCure, qui personnalise la prise de médicaments de façon à équilibrer les doses.

Mais sur nos 73 candidats à s’être plié à l’exercice du pitch, bien sûr qu’il n’y aura pas que de la santé. Parmi ceux qui ont déjà marqué les esprits, on retrouve Hucklink et sa borne d’emploi sans CV, Caps et ses taxis volants ou encore Meet My Mamma, un traiteur étonnant et bien d’autres.

Rendez-vous donc chaque samedi à 20h, puis le dimanche 10h et enfin chaque lundi à 19h à partir du 29 août. La grande finale en direct au studio Gabriel aura elle lieu le lundi 12 octobre. Un moment exceptionnel où il faudra voter pour votre candidat préféré!

Laure Closier