BFMTV

Spéciale Zapata: BFMTV, première chaîne de France

Franky Zapata doit retenter la traversée de la Manche dimanche matin.

Franky Zapata doit retenter la traversée de la Manche dimanche matin. - BORIS HORVAT / AFP

Dimanche 4 août, à l’occasion de la traversée de la Manche en "flyboard"par l’homme volant Franky Zapata, BFMTV était première chaîne de France.

Lors du vol de Franky Zapata (8h16/8h40), BFMTV a rassemblé 933.000 téléspectateurs* en moyenne, soit 31% de PDA* nationale.

Pendant la spéciale Zapata (8h/9h), présentée par Perrine Storme et Loïc Besson, la chaîne a réuni 882.000 téléspectateurs* en moyenne, soit 29,3% de PDA nationale*. Sur cette tranche, BFMTV était largement 1ère chaîne de France.

Un pic d’audience a été réalisé avec 1 152 000 téléspectateurs* à 8h39

Sur l’ensemble de la journée du dimanche 4 août, BFMTV a atteint 3% de PDA* nationale. La chaîne a réalisé 60% de l’audience globale des chaînes info*. BFMTV s’est classée sur la journée à la 5ème place des chaînes de France et leader TNT.

Chez les téléspectateurs âgés de 25 à 49 ans sur l’ensemble de la journée, BFMTV a signé 2,8% de PDA* et a rassemblé 72% de l’audience globale des chaines info sur cette cible.

BFMTV a également proposé un dispositif digital complet pour la traversée de Franky Zapata, un succès d’audiences avec 667.889 vidéos vues sur l’ensemble des plateformes de diffusion.

* Source: Médiamétrie médiamat

BFMTV