BFMTV

Maxime Switek rejoint BFMTV

Maxime Switek

Maxime Switek - P. Fouque

À la rentrée de la saison 2020/2021, Maxime Switek rejoint BFMTV. Il présentera chaque soir du lundi au jeudi, la tranche d’informations de 22h à minuit. Maxime Switek arrivera sur BFMTV à partir du lundi 24 août 2020.
Maxime Switek: "Je suis très honoré et heureux de rejoindre BFMTV, pour présenter la session d‘info du soir. J’ai hâte de pouvoir dès la rentrée, partager mon expérience avec cette rédaction talentueuse, et de continuer à imaginer ensemble une manière différente de raconter l’info".
Marc-Olivier Fogiel, Directeur Général de BFMTV: "Je suis très heureux d’accueillir à BFMTV, Maxime Switek. Après des années à Europe 1 et à C a Vous sur France 5, je suis sûr que son expérience de présentateur de tranche infos et de chroniqueur ayant l’habitude de réfléchir à un traitement différencié du news, nous permettra encore d’innover…"

Les téléspectateurs pourront retrouver Bruce Toussaint en journée pour cette nouvelle saison 2020/2021. Bruce Toussaint qui a su imposer le rendez-vous Tonight Bruce infos, relèvera un nouveau défi à la rentrée à la présentation de la tranche stratégique 9h/12h: le Live BFM. Porter l’émission à un niveau encore plus haut en continuant la pédagogie et le débat. L’enjeu: tout savoir, tout comprendre pour mieux en débattre.

Diplômé de l'Institut d'études politiques de Toulouse et du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris, Maxime Switek a travaillé au sein de la rédaction d’Europe 1 de 2005 à 2019. D’abord reporter aux informations générales (France et étranger), puis présentateur des journaux d’informations, puis à la présentation de la matinale en période estivale et en week-end et d’Europe midi. Depuis septembre 2013, il était également chroniqueur dans l'émission quotidienne C à vous sur France 5, à la tête de la chronique "5 sur 5", qu’il a présentée durant 7 ans.

BFMTV