BFMTV

BFMTV et les chaînes du groupe Altice s’associent à la Fondation des Femmes pour lutter contre les violences faites aux femmes

Groupe Altice

Groupe Altice - Altice

Une campagne d’appel aux dons sur toutes les chaînes du groupe est lancée pendant deux semaines.

Depuis le début du confinement lié à l’épidémie de Covid-19, les signalements pour des faits de violences conjugales ont augmenté de plus de 30 %. Pour lutter contre ce fléau, les médias du groupe Altice France se mobilisent en relayant la campagne de soutien lancée par la Fondation des Femmes.

Dès le lundi 13 avril et pendant deux semaines, BFMTV, BFM Business, BFM Paris, BFM Lyon Métropole, BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral, RMC, RMC Découverte et RMC Story diffuseront chacune 5 fois par jour, sur leur antenne, les spots d’appel aux dons de la Fondation des Femmes.

Cette Fondation a lancé un fonds d’urgence pour soutenir les associations qui viennent en aide aux femmes victimes de violences. BFMTV diffusera également l’appel aux dons dans son bandeau d’information en continu et rappellera aux téléspectateurs le numéro national 3919 Violences Femmes Info qui informe et oriente les femmes victimes de violences vers des dispositifs d’accompagnement et de prise en charge. La campagne sera aussi relayée par les réseaux sociaux du groupe.

Par ailleurs, BFMTV consacrera une émission spéciale à la lutte contre les violences faites aux femmes et recevra à cette occasion Anne-Cécile Mailfert, Présidente de la Fondation des Femmes.

Des dons pour financer les hébergements et les produits de première nécessité

Les dons collectés par la Fondation des Femmes seront distribués aux associations de soutien aux femmes victimes de violences. Ils permettront d’aider ces structures à financer des hébergements pour les victimes et à leur fournir des produits de première nécessité. Les dons seront également utilisés pour financer du matériel informatique et téléphonique afin d’équiper les associations et leur permettre de continuer à mener à bien leur mission depuis leur domicile.

Faites un don sur fondationdesfemmes.org.

Chaque euro supplémentaire permettra d’aider davantage les femmes. Ne laissons aucune femme sans réponse face au danger.

BFMTV