BFM DICI
bfmdici

"Nous ne voyons pas d’issue": les habitants du Vernet "désemparés" après la disparition d'Émile

placeholder video
Deux propriétaires d'une résidence secondaire au Vernet témoignent au micro de BFM DICI après la disparition d'Émile. Elles se disent désemparées alors que le petit garçon a disparu il y a près d'une semaine.

Bientôt une semaine qu'Émile, le petit garçon de deux ans et demi, est porté disparu dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Cette situation inquiète certains habitants qui témoignent au micro de BFM DICI.

"C'est déstabilisant"

La propriétaire d'une résidence secondaire dans la commune du Vernet se dit "désemparée par ce qu'il se passe".

"Nous ne voyons absolument pas d'issue, les questions, comme chez tout le monde, tournent dans notre tête et ne trouvent pas de réponse. C'est évidemment déstabilisant", poursuit-elle auprès de BFM DICI.

Pour autant, selon cette habitante, "la vie semble avoir repris, à peu près, son cours normal".

Emile : les reporters de BFM DICI enquêtent sur la mystérieuse disparition
Emile : les reporters de BFM DICI enquêtent sur la mystérieuse disparition
19:42

"Dramatique dans un petit village"

Une autre propriétaire d'une résidence secondaire fait part de sa crainte après cette disparition. Elle s'inquiète de voir "un fada sortir d'un bois" si jamais elle part se promener au Haut-Vernet.

"C'est quand même dramatique, surtout dans un petit village comme ça", ajoute cette habitante en souhaitant encore que le petit Émile soit retrouvé "sain et sauf" et que la famille soit "soulagée".

Après la fin des recherches dans la commune, le procureur de la République de Digne-les-Bains a indiqué jeudi qu'une" seconde phase, celle du temps long" s'ouvre dans cette disparition. "Les enquêteurs vont étudier les auditions, les relevés téléphoniques ou encore les inspections de véhicules", a précisé Rémy Avon à BFM DICI.

Au total 97 hectares de terrain ont été ratissés depuis le début des opérations, sans que celles-ci ne permettent d'identifier le moindre indice.

Julia Pellegrini et Parissa Javanshir avec Amaury Tremblay