BFM DICI
bfmdici
Alerte info

Disparition d'Émile: les opérations de ratissage définitivement terminées, 97 hectares examinés au total

Des gendarmes participent à l'opération de recherche d'Emile, deux ans et demi, porté disparu depuis deux jours, le 10 juillet 2023 dans le village du Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence

Des gendarmes participent à l'opération de recherche d'Emile, deux ans et demi, porté disparu depuis deux jours, le 10 juillet 2023 dans le village du Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence - NICOLAS TUCAT © 2019 AFP

Une centaine d'enquêteurs ont ratissé une dernière fois la zone, mais ces recherches "n'ont rien donné".

Les opérations de ratissage sont "définitivement" terminées. Depuis 16h ce jeudi et après cinq jours de fouilles, les recherches menées pour tenter de retrouver le petit Émile ont été interrompues au Vernet.

"Ces opérations n'ont rien donné"

Au total, 97 hectares ont été ratissés depuis le début des opérations, réalisées par une centaine d'enquêteurs, a précisé le procureur de la République de Digne-les-Bains à BFM DICI.

"Le secteur reliant le Vernet au Haut-Vernet a été ratissé, soit 1,8 kilomètre, ainsi que le centre du hameau", précisé Rémy Avon. "Ces opérations n'ont rien donné", indique-t-il.
Emile : les reporters de BFM DICI enquêtent sur la mystérieuse disparition
Emile : les reporters de BFM DICI enquêtent sur la mystérieuse disparition
19:42

"Nous entrons à présent dans une seconde phase, celle du temps long où les enquêteurs vont étudier les auditions, les relevés téléphoniques ou encore les inspections de véhicules", conclut le procureur.

Ces dernières fouilles ont été possibles car l'escadron de gendarmerie mobile de Gap était encore disponible pour cette journée, avant de gérer dès ce vendredi le maintien de l'ordre pour les festivités du 14-Juillet.

Alixan Lavorel avec Valentin Doyen