BFM Marseille
Marseille

Disparition d'Émile: à La Bouilladisse, ville d'origine du petit garçon, des habitants évoquent "une famille heureuse"

placeholder video
Les mots "Pour petit Émile et sa famille" ont été apposés sur l'autel de l'église de la commune, en soutien aux proches du petit garçon de deux ans et demi, disparu depuis samedi dernier.

"Tout le monde en parle ici". L'émotion est toujours très forte dans le village de La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône), après la disparition du petit Émile au Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, survenue le samedi 8 juillet dernier.

Les mots "Pour petit Émile et sa famille" ont par exemple été apposés sur l'autel en l'église de la commune. Une famille, qui sera également au cœur des prières des Bouilladissiens ce dimanche.

Disparition d’Emile, l’énigme après quatre jours de recherches
Disparition d’Emile, l’énigme après quatre jours de recherches
17:16

"Des gens très bien"

Hors caméra, le prêtre de l'église a confié ce mercredi au micro de BFM Marseille Provence que les fidèles chanteront spécialement pour l'enfant de deux ans et demi. Une paroissienne, très émue, évoque de son côté une famille agréable et sans histoire.

"Ce sont des gens très bien. Une famille heureuse, sans souci et sans problème, très aimante et très croyante. Ça semble incroyable, inconcevable. Ces deux femmes qui l'ont vu, pourquoi sont-elles restées inertes?", s'interroge Thérèse, retraitée et habitante de La Bouilladisse.

Au sein de la commune d'un peu plus de 6100 habitants, la tristesse et l'inquiétude règnent. "C'est l'émotion, l'incompréhension. On en parle, (...) ici c'est un village, pas une grande métropole comme Marseille où tous le soirs on enterre quatre adolescents! Là, ce sont des villages tranquilles", confie Patrick au micro de BFM Marseille Provence.

Malgré les recherches, Émile reste toujours introuvable depuis ce samedi. Selon les informations de BFM DICI révélées ce mercredi soir, le petit garçon n'était pas seul avec ses grands-parents le week-end de sa disparition. Une dizaine de personnes étaient présentes.

Ce mercredi, les opérations de recherches se sont terminées après 18 heures, sans qu'aucun nouvel élément ne soit découvert. Certains gendarmes devraient tout de même revenir dans le hameau ce jeudi pour faire du ratissage sur une petite parcelle.

Alixan Lavorel avec Ariane Pollaert et Justine Cazaux