Mort du petit Émile: quatre personnes dont ses grands-parents en garde à vue

Quatre personnes, les grands-parents maternels du petit Émile et deux de leurs enfants majeurs, ont été placées en garde à vue, ce mardi 25 mars, a appris BFMTV auprès du procureur, confirmant une information de l'AFP.
Selon nos informations, Philippe Vedovini et son épouse ont été interpellés à La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône), vers 6h30. Ils ont été placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre", a annoncé le procureur de la République d'Aix-en-Provence dans un communiqué.
>> Suivez notre direct sur BFMTV.com
Des interpellations "programmées"
Le procureur précise que "ces placements en garde à vue s'inscrivent dans une phase de vérifications et de confrontations des éléments et informations recueillis lors des investigations réalisées ces derniers mois".
Les interpellations des quatre personnes de la famille d'Émile "étaient programmées", indique une source proche de l'enquête à BFMTV. Elles n'ont pas lieu au même endroit.
Le procureur de la République d'Aix-en-Provence indique que des "opérations criminalistiques" sont en cours sur "divers lieux du territoire". Il précise qu'"une nouvelle communication interviendra à l'issue des actes en cours".
L'enfant de 2 ans et demi avait disparu le 8 juillet 2023 au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Les grands-parents étaient avec Émile, au moment de sa disparition. Le petit garçon avait été retrouvé mort, le samedi 30 mars 2024.