BFM DICI
bfmdici
Alerte info

Mort d'Émile: deux ans après la disparition du garçon, les gendarmes "explorent de nouvelles pistes" au Haut-Vernet

Des gendarmes au Haut-Vernet, le 31 mars 2024.

Des gendarmes au Haut-Vernet, le 31 mars 2024. - NICOLAS TUCAT / AFP

Les gendarmes mènent de nouvelles investigations sur le lieu de disparition du jeune garçon, dont des ossements ont été retrouvés en mars 2024. Trois nouvelles visites ont eu lieu depuis les gardes à vue de membres de la famille en mars dernier.

Depuis les gardes à vue des grands-parents, de l'oncle et de la tante du petit Émile en mars dernier, les gendarmes de la section de Recherches de Marseille sont revenus à trois reprises au Haut-Vernet.

Non pas pour y réaliser des fouilles mais bien des investigations scientifiques, alors que les conditions climatiques de ces dernières semaines au Haut-Vernet sont similaires à celles, sur la même période en 2023.

"Explorer de nouvelles pistes"

"Nous réalisons actuellement de nouvelles investigations pour explorer de nouvelles pistes", déclare une source proche de l'enquête à BFMTV. Toujours selon cette même source à BFMTV, la cellule Emile reste aujourd'hui "active".

8 à 10 enquêteurs travaillent désormais à plein temps sur ce dossier. Le 27 mars dernier, Jean-Luc Blachon, le procureur d'Aix-en-Provence avait évoqué à l'occasion d'une conférence de presse, notamment des "ossements transportés", un "traumatisme facial violent" et une piste familiale "pas encore refermée".

Boris Kharlamoff avec Arthus Vaillant