BFM DICI
bfmdici

Disparition d'Émile: la ligne téléphonique fermée, une adresse mail mise en place pour contacter les enquêteurs

placeholder video
Le procureur de la République de Digne-les-Bains a indiqué ce mardi avoir recensé 1400 signalements depuis le 9 juillet. Une information judiciaire a été ouverte.

Nouvelle phase dans la procédure pénale après la disparition du petit Émile. Après l'ouverture d'une enquête en flagrance puis d'une enquête préliminaire, le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, a annoncé ce mardi le lancement d'une information judiciaire, compte tenu de "la complexité de l'affaire".

Elle sera menée sous l'égide de deux juges d'instruction du pôle d'Aix-en-Provence. Pleinement consacrées à ce dossier, elles bénéficieront de moyens élargis pour tenter de déterminer les causes de la disparition de l'enfant de deux ans et demi, dont la trace a été perdue le 8 juillet, dans la commune du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).

Le lendemain, un appel à témoins assorti d'une ligne téléphonique dédiée avait été mis sur pied. Selon le procureur, cette dernière a permis le traitement de 1400 signalements, sans compter ceux effectués via d'autres canaux. Interrogée par BFMTV, une source proche du dossier en avait recensé plus de 1500 à date du 14 juillet.

"Toutes les pistes restent envisagées"

La ligne téléphonique en question n'est désormais plus active, rapporte Rémy Avon. "Tout élément utile à l'enquête peut désormais être transmis à l'adresse électronique disparitionemile04@gendarmerie.interieur.gouv.fr et non plus au numéro de téléphone précédemment communiqué", fait-il savoir par voie de communiqué.

Emile : les reporters de BFM DICI enquêtent sur la mystérieuse disparition
Emile : les reporters de BFM DICI enquêtent sur la mystérieuse disparition
19:42

Auditions, études de 1600 bornages téléphoniques, battues: "une masse considérable d'éléments ont été récoltés la semaine dernière". Pour autant, l'enquête patine toujours à cette heure.

Selon le procureur de la République de Digne-les-Bains, "en l'état, toutes les pistes restent envisagées, aucune n'étant ni exclue, ni privilégiée".

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions