BFM DICI
bfmdici

Disparition d'Émile: les enquêteurs ont reçu plus de 1500 appels

placeholder video
Un appel à témoins avait été lancé au lendemain de la disparition du petit Émile.

Près d'une semaine après la disparition d'Émile, les enquêteurs ont reçu plus de 1500 appels, dans le cadre de l'appel à témoins émis par les autorités, indique une source proche de l'enquête à BFMTV.

Autant d'éléments à vérifier pour les enquêteurs, alors qu'à ce stade les investigations n'ont pas permis d'identifier des éléments permettant d'expliquer la disparition du petit garçon.

Place à l'analyse des données

Après le ratissage du secteur du Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le "temps long" de l'enquête a désormais débuté.

Cette phase consiste à analyser "la masse considérable de données" recueillies depuis le début des investigations, y compris les signalements émis dans le cadre de l'appel à témoins mais aussi les données de téléphonie, qui doivent être recoupées avec les déplacements des riverains.

Une source proche de l'enquête confirme également à BFMTV que le logiciel AnaCrim fait partie des moyens utilisés dans les recherches du petit garçon.

Ce logiciel puissant permet d'analyser d'importantes masses d'indices et éléments recueillis sur le terrain ou au cours de l'enquête et d'éventuellement mettre en évidence des liens entre eux ou des incohérences.

Matthias Tesson et Carole Blanchard