Disparition d'Émile au Vernet: le procureur lance un appel à témoins, une ligne téléphonique ouverte

Alors que les recherchent se poursuivent pour retrouver Émile, disparu depuis samedi après-midi à Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le procureur de la République de Digne-les-Bains lance un appel à témoins pour retrouver le petit garçon âgé de deux ans et demi.
"À 17h15 ce samedi, le jeune Émile, deux ans et demi, a disparu au Haut-Vernet, sur la commune du Vernet. Malgré les recherches, l'enfant n'a toujours pas été retrouvé", déclare Rémy Avon. Un appel à témoins a été lancé.
"Toute personne ayant traversé la commune du Vernet ce samedi est invitée à contacter le 04.92.36.73.00. Il s'agit d'une ligne dédiée à cette disparition."
Un important dispositif de recherches
Une enquête judiciaire a été ouverte par la section de recherche de la gendarmerie nationale de Marseille.
La disparition d'Émile a été signalée samedi en fin d'après-midi par ses grands-parents, qui gardaient le petit garçon. Des recherches ont rapidement été lancées et se sont poursuivies jusque dans la nuit. Elles ont repris à l'aube ce dimanche.
Une trentaine de gendarmes, 21 pompiers, deux équipes cynophiles et deux drones restent mobilisés depuis 6h, précise la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.
Sur BFMTV, le maire de la commune du Vernet émet la possibilité qu'Émile, qui marche très bien pour son âge, "a peut-être pu parcourir quelques distances, et peut-être se perdre ou se cacher", ou bien aurait chuté dans un "petit vallon".
De nombreux habitants du Vernet et du reste du département se sont mobilisés pour assister les secours et les gendarmes dans leurs recherches.