Les bus de la TCAT seront complétement gratuits samedi 20 et dimanche 21 septembre à Troyes

Le centre-ville de Troyes - Capture d'écran Google Street View
Le réseau de transports troyiens, la TCAT, rend ses bus gratuits de samedi 20 à dimanche 21 septembre, dans le cadre de la Semaine européenne des mobilités. Cet événement, qui a lieu du mardi 16 au lundi 22 septembre, a pour objectif d’inciter les citoyens et les collectivités dans de nombreux pays européens à opter pour des modes de déplacements en commun plus durables.
Plusieurs remises
Toujours à l'occasion de semaine, la Maison du Vélo de Troyes, offre "- 50% sur les abonnements hebdomadaires (semaine glissante) pour les vélos à assistance électrique (VAE) et les vélos classiques. Vous pourrez également bénéficier de moins 50 % sur les abonnements hebdomadaires (semaine glissante) des Marcel à Vélo", expliquent la Ville de Troyes et Troyes Champagne Métropole dans un communiqué commun.
Comme le rapporte L'Est Éclair, Troyes Champagne Métropole et la Ville de Troyes organisent également la 19e édition du Village des mobilités, dimanche 21 septembre de 14 h à 18 h, sur les Quais de Seine à Troyes, sur le thème de la sécurité routière.
"Des ateliers seront animés tout au long l’après-midi avec de nombreux exposants: présentation du code de la rue de la Ville de Troyes, stand d’informations sur les services de mobilité de Troyes Champagne Métropole et de la TCAT, présentation de la navette électrique Cœur de Troyes et d’un nouveau bus circulant au gaz naturel de ville (GNV)", détaillent les organisateurs dans leur communiqué.
À l'échelle nationale, de nombreux réseaux de transports appliquent la gratuité sur quelques jours, voire une semaine entière, comme c'est notamment le cas à Carcassonne, dans l'Aude, ou à Lorient, dans le Morbihan .