BFMTV
ÉDITO - Projet de loi immigration: "Beaucoup de fermeté, peu d'humanité"

ÉDITO - Projet de loi immigration: "Beaucoup de fermeté, peu d'humanité"

Invité de franceinfo ce mardi matin, Gérald Darmanin a détaillé la partie du projet de loi sur la création d'un titre de séjour pour les travailleurs sans papiers dans les "métiers en tension", qui manquent de main d'œuvre. Le ministre de l'Intérieur précise que la personne n'ai pas de casier judiciaire et également qu'elle passe un examen de maîtrise de la langue française, preuve, selon lui, d'une volonté d'intégration. "Ils seront intégrés s'ils travaillent et parlent français, expulsés si commettent un acte de délinquance", a résumé le ministre. "On veut ceux qui bossent, on ne veut pas ceux qui rapinent", a-t-il ajouté.

La Première ministre française Elisabeth Borne assiste au 104e Congrès des maires organisé par l'Association des maires de France (AMF) à Paris le 24 novembre 2022

Patients sous respirateurs non exemptés de coupures: après Macron, Matignon recadre à son tour Enedis

INFO BFMTV. Les propos tenus par Laurent Méric, porte-parole d'Enedis, sur BFMTV lundi soir ont visiblement fait sortir l'exécutif de ses gonds. Tandis que le cadre du fournisseur d'énergie a affirmé que les personnes à haut risque vital n'étaient pas ciblées comme public prioritaire et, à ce titre, que leur foyer pouvait être frappé par un éventuel délestage, Matignon a mis les points sur les "i" ce mardi.

Sébastien Chenu, député RN du Nord: "Emmanuel Macron est totalement incohérent" en matière énergétique

Sébastien Chenu, député RN du Nord: "Emmanuel Macron est totalement incohérent" en matière énergétique

En marge d’un sommet en Albanie, Emmanuel Macron a rejeté « les scénarios de la peur » concernant d’éventuelles coupures de courant cet hiver. Il faisait référence à l’interview du porte-parole d’Enedis sur l’antenne de BFMTV, lundi dernier, qui affirmait que des patients sous assistance respiratoire à domicile pourraient se voir couper le courant. Le chef de l’État a affirmé : « Stop à tout ça ! Nous sommes un grand pays, nous allons tenir cet hiver malgré la guerre. »