
Israël/ Gaza: la ville de Netivot vidée après les bombardements du Hamas
L'intensification de l'offensive israélienne aggrave les bombardements du Hamas: la région et ville de Nétivot est quasiment déserte après les bombardements du Hamas.
L'intensification de l'offensive israélienne aggrave les bombardements du Hamas: la région et ville de Nétivot est quasiment déserte après les bombardements du Hamas.
Depuis le 7 octobre dernier, le Hamas et Tsahal se bombardent mutuellement avec des roquettes. L'armée israélienne a décidé de lancer une attaque terrestre pour "éradiquer" le Hamas.
Depuis le 7 octobre dernier, le Hamas et Tsahal se bombardent mutuellement avec des roquettes. L'armée israélienne a décidé de lancer une attaque terrestre pour "éradiquer" le Hamas.
Des manifestants en Russie ont pris d'assaut un aéroport à la recherche d'un vol de transit entre Israël et Moscou. La scène s'est déroulée à Makhatchkala, une province à majorité musulmane. Les autorités religieuses ont appelé au calme. L'aéroport restera fermé jusqu'au 6 novembre. 150 personnes ont été arrêtées et 60 ont été incarcérées et en attente de leur jugement.
Le 7 octobre dernier, Mia Schem, jeune franco-israélienne de 21 ans, participait à un festival de musique pris pour cible par des commandos du Hamas. Quelque 270 personnes sont mortes, et Mia Schem a été prise en otage. Trois semaines après, David Schem, son père, a confié à BFMTV son "espoir" de voir revenir sa fille vivante.
Environ "150 cibles souterraines" ont été touchées dans le nord de la bande de Gaza où, selon l’armée, le Hamas dirige ses opérations depuis un gigantesque réseau de tunnels. Elle a fait état de "plusieurs terroristes du Hamas tués" dont un responsable "ayant pris part à l’organisation du massacre du 7 octobre".
La situation à Gaza se détériore: le manque de nourriture commence à échauffer la population. Certains centres humanitaires de l'ONU ont été pillés par des Gazaouis. Les services israéliens ont affirmé que 24 camions d'aide humanitaire sont entrés sur le sol gazaoui.
David Shem est le père de Mia, une jeune franco-israélienne retenue en otage par le Hamas à Gaza. Sur la plage de son enfance à Herzliya, une vile au nord de Tel-Aviv, il raconte l'attente insoutenable.
À l'annonce de l'arrivée d'un avion en provenance d'Israël, des dizaines d'hommes ont pris d'assaut ce dimanche 29 octobre en début de soirée le tarmac et le terminal de l'aéroport de Makhatchkala, capitale de la république russe à majorité musulmane du Daguestan, apparemment à la recherche des passagers du vol.
À l'annonce de l'arrivée d'un avion en provenance d'Israël, des dizaines d'hommes ont pris d'assaut pendant plusieurs heures ce dimanche 29 octobre au soir l'aéroport de Makhatchkala, capitale de la république russe du Daguestan.
"On ne va pas abandonner notre rôle, ni notre médiation", a assuré dimanche le porte-parole du ministère des Affaires étrangères qatari sur BFMTV.
Après avoir reproché aux responsables sécuritaires d'avoir sous-estimé les risques d'une attaque d'envergure du Hamas, Benjamin Netanyahu s'est excusé et a dit les soutenir "totalement".
"On s'est rendu compte que l'enfer a commencé. Je ne peux pas trouver d'autres expressions pour décrire ce qu'il s'est passé cette nuit à part l'enfer". Rami, habitant de la bande de Gaza raconte la situation sur place après les bombardements et les frappes israéliennes
229 otages, Israéliens, binationaux ou étrangers, sont toujours retenus par le Hamas. Lors d'une conférence de presse, a posteriori de cette rencontre avec les familles des otages, Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense, Yoav Gallant, ont assuré "que tous les efforts possibles sont faits pour ramener les otages".
Israël a intensifié ce samedi son offensive contre la bande de Gaza et averti que sa guerre contre le Hamas serait "longue et difficile", malgré les appels à une désescalade et à un cessez-le-feu.
Les familles des otages, retenus par le Hamas à Gaza, exigent que "l'opération en cours prenne en considération les destinées des otages" et réclament le retour de "tous, tout de suite, maintenant".
Daniel Hagari, porte-parole de l'armée israélienne, s'exprime ce samedi lors d'une conférence de presse alors que les combats s'intensifient dans la bande de Gaza.
Lors d'une conférence de presse à Tel-Aviv ce samedi 28 octobre, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu que la guerre contre le Hamas menée dans la bande de Gaza sera "longue et difficile".
Selon le dernier bilan des autorités israéliennes, environ 230 otages seraient retenus dans la bande de Gaza.
Le Hamas a fait savoir ce samedi qu'il exigeait la libération de tous les prisonniers palestiniens pour relâcher les otages israélien retenus depuis l'attaque terroriste du 7 octobre en Israël.
L’armée israélienne a annoncé ce samedi matin avoir frappé 150 cibles souterraines dans le nord de Gaza au cours de la nuit dernière. Ces bombardements visent les tunnels dans lesquels seraient stockées quantité d’armes de guerre.
Le ministre de la Défense israélien a pris la parole samedi après-midi après les intenses bombardements menés dans la bande de Gaza dans la nuit de vendredi à samedi.
Les médiateurs ont un rôle majeur dans les négociations pour la libération des otages du Hamas, parmi eux, on retrouve le Qatar et l'Égypte. En France, le ministère des Affaires étrangères ou encore les diplomates peuvent aussi être des médiateurs.
L'incursion militaire israélienne dans la bande de Gaza se poursuit au nord et à l'est avec des hommes au sol, des tanks et des chars. L'offensive pourrait être longue: ce matin, le porte-parole de l'armée israélienne a affirmé n'en être "qu'au début".
Les proches des quelques 200 personnes toujours retenues en otage par le Hamas disent leur "inquiétude", alors que la bande de Gaza, où se trouvent les otages, est visée par d'importantes frappes. Ayelet, mère de Jonathan Samerano, indique qu'elle "ne va pas abandonner" son combat pour récupérer son fils.
Marie Peyraube, journaliste Ligne Rouge BFMTV, suit les familles des otages du Hamas depuis trois semaines. Après les bombardements de la nuit sur la bande de Gaza, "l'espoir a quitté" certaines familles.
Tsahal a diffusé sur les réseaux sociaux des vidéos de chars blindés. Elle affirme avoir intensifié vendredi "d'une manière très significative" les frappes sur Gaza.
À Tel-Aviv, après les bombardements de la nuit sur Gaza, les familles des 229 otages retenus par le Hamas se disent "inquiètes". Elles demandent à être reçues "immédiatement" par le Premier ministre israélien et le ministère de la Défense israélienne.
Le porte-parole de Tsahal dit que l'armée a "élargi" ses opérations dans la bande de Gaza et affirme avoir éliminé des "terroristes" palestiniens.
Après les frappes israéliennes sur Gaza ce vendredi 27 octobre, Rony Brauman, ancien président de Médecins sans Frontières, dit son inquiétude sur BFMTV: "c'est un désastre humain".
"Les forces humanitaires rentreront aujourd'hui par le sud" de Gaza, indique le porte-parole de l'armée israélienne Daniel Hagari
225 otages sont toujours retenus par le Hamas, les familles disent leur "inquiétude" face à cette situation.
Dans la bande de Gaza, les hôpitaux sont submergés après les frappes israéliennes. D'après l'organisation mondiale de la Santé, un tiers des structures hospitalières de Gaza sont à l'arrêt.
Les proches des quelques 200 personnes toujours retenues en otage par le Hamas disent leur "inquiétude", alors que la bande de Gaza, où se trouvent les otages, est visée par des d'importantes frappes.
Les bergers de Cisjordanie sont pris pour cible par des colons israéliens. Le village estime "subir un siège", les habitants peuvent à peine sortir et certains d'entre eux n'ont plus accès à leurs terres.
Les bombardements israéliens se sont intensifiés dans la bande de Gaza dans la nuit de vendred à samedi. Tsahal affirme avoir frappé des tunnels utilisés par le Hamas et des sites de combat souterrains.
D'intenses bombardements "sans précédent" ont été constatés sur le nord de la bande de Gaza cette nuit. L'armée israélienne mène depuis vendredi soir d'intenses bombardements, "sans précédent" depuis le début de la guerre, sur le nord de la bande de Gaza, notamment à Gaza-ville, selon des images de l'Agence France Presse et l'organisation terroriste du Hamas. Du côté israélien, à Tel-Aviv, la nuit a été calme, il n'y a pas eu d'alerte aérienne aux roquettes
D'intenses bombardements "sans précédent" ont été constatés sur le nord de la bande de Gaza cette nuit. L'armée israélienne mène depuis vendredi soir d'intenses bombardements, "sans précédent" depuis le début de la guerre, sur le nord de la bande de Gaza, notamment à Gaza-ville, selon des images de l'Agence France Presse et l'organisation terroriste du Hamas.
D'intenses bombardements "sans précédent" ont été constatés sur le nord de la bande de Gaza cette nuit. L'armée israélienne mène depuis vendredi soir d'intenses bombardements, "sans précédent" depuis le début de la guerre, sur le nord de la bande de Gaza, notamment à Gaza-ville, selon des images de l'Agence France Presse et l'organisation terroriste du Hamas.
Des frappes israéliennes, sans précédent depuis le début le 7 octobre de la guerre entre l'État hébreu et le Hamas, se sont abattues vendredi soir sur la bande de Gaza. L'Assemblée générale de l'ONU a réclamé à une large majorité une "trêve humanitaire immédiate".
L'armée israélienne a annoncé qu'elle allait "étendre ses opérations terrestres" à Gaza ce vendredi soir et avoir intensifié ses frappes "d'une manière très significative" sur le territoire palestinien. De son côté, le Hamas a indiqué avoir tiré "des salves de roquettes" en direction de l'État hébreu.
L'armée israélienne a annoncé qu'elle allait "étendre ses opérations terrestres" à Gaza ce vendredi soir et avoir intensifié ses frappes "d'une manière très significative" sur le territoire palestinien. De son côté, le Hamas a indiqué avoir tiré "des salves de roquettes" en direction de l'État hébreu.
L'armée israélienne a annoncé qu'elle allait "étendre ses opérations terrestres" à Gaza ce vendredi 27 octobre au soir et avoir intensifié ses frappes "d'une manière très significative" sur le territoire palestinien. De son côté, le Hamas a indiqué avoir tiré "des salves de roquettes" en direction de l'État hébreu.
Frédéric Journès, ambassadeur de France en Israël, réagit sur BFMTV à l'extension des opérations terrestres d'Israël à Gaza et à l'intensification des raids sur le territoire palestinien.
L'armée israélienne a annoncé qu'elle allait "étendre ses opérations terrestres" à Gaza ce vendredi soir et avoir intensifié ses frappes "d'une manière très significative" sur le territoire palestinien. De son côté, le Hamas a indiqué avoir tiré "des salves de roquettes" en direction de l'État hébreu.
L'armée israélienne a annoncé qu'elle allait "étendre ses opérations terrestres" à Gaza ce vendredi soir et avoir intensifié ses frappes "d'une manière très significative" sur le territoire palestinien. De son côté, le Hamas a indiqué avoir tiré "des salves de roquettes" en direction de l'État hébreu.
L'armée israélienne a annoncé qu'elle allait "étendre ses opérations terrestres" à Gaza ce vendredi soir et avoir intensifié ses frappes "d'une manière très significative" sur le territoire palestinien. De son côté, le Hamas a indiqué avoir tiré "des salves de roquettes" en direction de l'État hébreu.
L'armée israélienne a annoncé qu'elle allait "étendre ses opérations terrestres" à Gaza ce vendredi soir et avoir intensifié ses frappes "d'une manière très significative" sur le territoire palestinien. De son côté, le Hamas a indiqué avoir tiré "des salves de roquettes" en direction de l'État hébreu.
L'armée israélienne a annoncé qu'elle allait "étendre ses opérations terrestres" à Gaza ce vendredi soir et avoir intensifié ses frappes "d'une manière très significative" sur le territoire palestinien. De son côté, le Hamas a indiqué avoir tiré "des salves de roquettes" en direction de l'État hébreu.
L'armée israélienne a annoncé qu'elle allait "étendre ses opérations terrestres" à Gaza ce vendredi soir et avoir intensifié ses frappes "d'une manière très significative" sur le territoire palestinien. De son côté, le Hamas a indiqué avoir tiré "des salves de roquettes" en direction de l'État hébreu.