
Cisjordanie: les Etats-Unis excédés par les colonies d'Israël
Washington estime que les projets de nouveaux logements prévus à Jérusalem-Est pour des colons israéliens "sapent" les efforts de paix avec la Palestine.
Washington estime que les projets de nouveaux logements prévus à Jérusalem-Est pour des colons israéliens "sapent" les efforts de paix avec la Palestine.
En visite en Israël, Nicolas Sarkozy reçu en grandes pompes par le président Shimon Peres a rappelé la nécessité de la création d'un Etat palestinien et écorné à demi-mot la politique étrangère de la France.
L'ancien président français a déploré en Israël "l'impuissance" de l'Union européenne (UE) dans le conflit en Syrie.
Peggy Cidor milite pour le droit des femmes à prier librement devant le Mur des Lamentations. Les murs de sa cage d'escalier ont été recouverts d'inscriptions menaçantes.
Turbulences pour le Premier ministre israélien, qui aurait, selon Channel 10 TV, demandé d'ajouter un lit double dans l'avion qui le menait aux funérailles de Margaret Thatcher à Londres. Le surcoût occasionné, 127.000 euros, fait grincer des dents les Israéliens.
Plusieurs centaines de militantes féministes juives ont prié pour la première fois en toute liberté, vendredi 10 mai 2013, au Mur des Lamentations à Jérusalem. Des membres de la communauté ultra-orthodoxes ont tenté de stopper leur action.
Plus de 360.000 colons israéliens vivent en Cisjordanie occupée et quelque 200.000 dans des quartiers de colonisation à Jérusalem-Est occupée et annexée.
Selon la presse américaine, Israël aurait mené un raid en Syrie, visant sans doute des armements destinés au Hezbollah.