
Royaume-Uni: en pleine canicule, des météorologues harcelés
Alors que le Royaume-Uni a vécu une vague de chaleur sans précédant la semaine dernière, des journalistes et météorologues ont été la cible de cyberharcèlement les accusant de complotisme.
Alors que le Royaume-Uni a vécu une vague de chaleur sans précédant la semaine dernière, des journalistes et météorologues ont été la cible de cyberharcèlement les accusant de complotisme.
Ce nouveau scandale concernant la royauté britannique intervient après des révélations sur l'héritier au trône et le Qatar. Charles aurait déjà reçu plusieurs valises de billets en provenance de la pétromonarchie.
Ces incendies interviennent quelques jours après qu'un record de chaleur a été battu au Royaume-Uni, lors d'un épisode caniculaire sans précédents.
Le port britannique de Douvres a accusé vendredi les autorités françaises de "ruiner les vacances" de nombreuses familles en raison d'un nombre insuffisant de personnel douanier, entraînant d'énormes files d'attente dans la ville du sud-est de l'Angleterre. Ce samedi matin, l'accès au port britannique de Douvres était toujours difficile.
Le feu s'est étendu sur une superficie de 40 hectares, a parcouru des champs et détruit plusieurs bâtiments et maisons du village de Wennington.
Plus tôt dans la journée, le dernier record de chaleur datant de 2019 avait déjà été battu, avec 39,1 degrés enregistrés au sud de Londres.
"Nous devrions profiter du soleil", a déclaré ce dimanche le secrétaire d'État à la Justice, alors que les prévisionnistes estiment qu'il pourrait y avoir des morts.
Neuf députés conservateurs sont désormais en lice dimanche au Royaume-Uni pour succéder au Premier ministre Boris Johnson, dans une campagne marquée par le débat sur la politique fiscale à mener et qui s'annonce particulièrement âpre.
Pour le moment, onze postulants sont entrés dans la course à la succession du Premier ministre britannique.
Quatre nouveaux prétendants entrent dans la course à la succession du Premier ministre britannique qui s'annonce très ouverte. Boris Johnson a annoncé jeudi sa démission, acculé par les démissions au sein de son gouvernement.
L'actuel Premier ministre a annoncé jeudi sa démission de Downing Street pour l'automne prochain, dans l'attente d'un successeur. Quatre candidats sont pour l'instant déclarés.
L'ex-ministre a présenté sa démission mardi. Il a annoncé sa candidature ce vendredi sur ses réseaux sociaux.
Boris Johnson avait prévu de fêter son mariage dans la résidence de villégiature officielle du Premier ministre britannique. Après les dernières polémiques à son sujet, un autre lieu sera préféré.
De nombreux habitants de la ville se sont pressés pour se prendre en photo avec la statue de cire du Premier ministre démissionnaire.
Tom Tugendhat, un député conservateur, a expliqué vouloir rassembler une "large coalition" pour un "nouveau départ".
Les détraqueurs du Premier ministre ont dénoncé "une situation où il cherchera à rester Premier ministre pour son bénéfice personnel, plutôt que pour l'intérêt national".
Boris Johnson a confirmé ce jeudi à la mi-journée qu'il lâchait les rênes du parti conservateur, finalement vaincu par la bourrasque des scandales. Il a toutefois indiqué qu'il resterait en fonction à la tête du gouvernement britannique tant que son parti ne lui aurait pas trouvé de successeurs. Ils sont quatre prétendants à se détacher pour l'heure.
"Merci à Boris Johnson pour avoir compris la menace du monstre russe et avoir toujours été à l'avant-garde du soutien à l'Ukraine" a écrit sur Twitter le conseiller de la présidence Mykhaïlo Podoliak.
Boris Johnson est apparu ce jeudi à la mi-journée pour une annonce très attendue: l'ex-maire de Londres a annoncé démissionner de la direction du Parti conservateur et à terme de la tête du gouvernement. Il va toutefois continuer à expédier les affaires courantes jusqu'à ce que son mouvement lui trouve un successeur.
Englué dans de nombreuses polémiques et scandales ces derniers mois, le Premier ministre britannique a graduellement perdu la confiance de son entourage, qui le lâche massivement depuis le début de la semaine.
Confronté depuis plusieurs jours à une vague de démissions sans précédents dans son gouvernement, le Premier ministre britannique est de plus en plus menacé et devrait démissionner de la tête du parti conservateur dans les heures à venir.
Le gouvernement du toujours Premier ministre britannique a perdu près de 50 membres depuis mardi soir.
Michael Gove, le ministre du Logement, avait appelé Boris Johnson à démissionner de son poste de Premier ministre.
Faisant face à des démissions à la chaîne, le Premier ministre britannique refuse de quitter son poste.
Depuis ce mardi, trente membres du gouvernement britannique ont jeté l'éponge alors que le Premier ministre fait face à un nouveau scandale.
Bien qu'ayant récemment sauve son poste à Downing Street, Boris Johnson est témoin du départ de nombreux membres du gouvernement. 27 de ses membres ont quitté leurs fonctions depuis mardi.
Le Premier ministre britannique a affirmé vouloir "continuer à remplir le mandat" qui lui a été confié malgré les démissions en cascade dans son gouvernement.
Le secrétaire d'Etat chargé de l'Enfance et de la Famille ainsi que l'assistante auprès du secrétaire d'État aux Transports ont annoncé leur départ.
Le ministre de la Santé Sajid Javid et le ministre des Finances Rishi Sunak ont tous deux présenté leur démission au chef du gouvernement britannique.
L'armée britannique a présenté ce dimanche ses excuses pour "l'interruption temporaire" de ses contenus, et annoncé la reprise du service normal de son compte.
Plus d'un million de personnes fêtaient, dans les rues de Londres ce samedi, les 50 ans de la Marche des fiertés au Royaume-Uni. Il s'agissait aussi de la première "Pride" depuis le début de la pandémie.
L'Australien de 50 ans est poursuivi aux États-Unis où il risque 175 ans de prison pour une fuite massive de documents confidentiels. Son extradition a été signée le 17 juin dernier.
Le "whip" en chef adjoint est accusé d'avoir procédé à des attouchements sur deux hommes, dont un député, dans un club londonien. Il a été suspendu du parti conservateur pendant que l'enquête est en cours.