
Volodymyr Zelensky assure que la "victoire" de l'Ukraine sur la Russie dépend des États-Unis
À l'approche de la présidentielle américaine, le président ukrainien a rappelé la dépendance "essentielle" de Kiev à l'aide des États-Unis.
À l'approche de la présidentielle américaine, le président ukrainien a rappelé la dépendance "essentielle" de Kiev à l'aide des États-Unis.
Volodymyr Zelensky réclame depuis plusieurs semaines la levée des restrictions pour lui permettre de frapper en profondeur sur le sol russe des cibles militaires jugées "légitimes".
Des contrôles avec la France, le Luxembourg, les Pays-bas, la Belgique et le Danemark vont être établis pendant six mois à partir du 16 septembre.
Cinq hommes se sont évadés samedi d'une prison de haute sécurité au nord de Lisbonne, dont quatre considérés comme "très dangereux" par les autorités portugaises.
La fillette de 20 mois a été blessée au crâne et au visage par l'animal, qui a considéré l'enfant comme "une proie" selon le garde-chasse norvégien qui l'a abattu.
Le chancelier allemand, dans une interview accordée à une chaîne de télévision, a plaidé pour une intensification des efforts diplomatiques pour parvenir "plus rapidement" à la paix en Ukraine.
La municipalité de Rome a indiqué envisager de faire payer l'accès à l'emblématique fontaine de Trevi. Une mesure encore à l'étude destinée à lutter contre le surtourisme.
Une frappe aérienne russe a fait deux morts et des blessés, dont des enfants, à Soumy dans le nord-est de l'Ukraine.
Le billet étant gratuit pour les Romains et à un euro pour les touristes, l'idée n'est pas de gagner de l'argent mais de contrôler la foule et, en particulier, en filtrant les entrées, d'empêcher les touristes de manger des glaces ou des pizzas sur les marches.
Un sexagénaire a été attaqué par un ours dans un parc national touristique croate, ce vendredi 6 septembre. L'homme a été hospitalisé.
Gennaro Sangiuliano, 62 ans, a entretenu une relation avec Maria Rosaria Boccia, 41 ans, qui inondait les réseaux sociaux de témoignages de leur adultère.
Alors que le président ukrainien a regretté mi-août que Londres ne fasse, selon lui, "plus autant" preuve de "leadership", le ministère britannique de la Défense a annoncé ce vendredi 6 septembre qu'une première livraison de 650 "systèmes de missiles modulaires légers" est prévue dans les prochains mois.
Cette frappe a touché ce mardi 3 septembre cet institut, qui forme depuis les années 1960 des spécialistes des télécommunications militaires. Les autorités ukrainiennes n'ont pas précisé combien parmi les victimes étaient des soldats et combien des civils.
Le parquet britannique a annoncé ce jeudi l'abandon des poursuites pour agressions sexuelles contre l'ex-producteur tout puissant Harvey Weinstein.
Cette affaire survient dans un contexte tendu en Allemagne, qui a connu, comme de nombreux pays dans le monde, une résurgence de l'antisémitisme depuis l'attaque du Hamas contre Israël, le 7 octobre, qui a déclenché la guerre à Gaza.
L'Arc de Constantin, situé à quelques pas du Colisée, a été endommagé par la foudre lors d'un violent orage à Rome mardi 3 septembre. Les plus gros morceaux ont été mis en sécurité mais quelques petits morceaux ont été récupérés par une touriste américaine.
La police allemande a tué jeudi un homme qui a ouvert le feu à Munich (sud) près du consulat général d'Israël et d'un centre de documentation sur le nazisme, ont annoncé les autorités locales.
Le jeune homme est suspecté d'être à l'origine d'une agression mortelle contre un homme de 80 ans qui promenait son chien dans un parc.
Dans une interview, le ministre s'est livré à des aveux publics délicats concernant Maria Rosaria Boccia, une jeune femme qui inonde les réseaux sociaux de témoignages de leur relation.
"Certains d'entre eux ont été ministres depuis cinq ans, et nous avons besoin d'une nouvelle énergie", a déclaré Volodymyr Zelensky ce mercredi 4 septembre en remerciant les responsables sortants lors d'une conférence de presse.
Des images diffusées par les garde-côtes montrent ces hommes dans une toute petite embarcation, complètement remplie d'eau, se glisser sur des sortes de matelas gonflés vers le navire des secouristes.
Cet arc de triomphe a été érigé à la gloire de Constantin en 315 après JC. Après un été chaud et sec, Rome a été frappée ce mardi par un orage soudain, accompagné de pluies diluviennes, de vents violents, de tonnerre et d'éclairs.
Connue pour ses beanz et son ketchup, Heinz vient de lancer la commercialisation uniquement au Royaume-Uni d’une conserve de spaghettis à la carbonara. Vendu 1,75 pounds l’unité soit 2 euros, le produit est déjà en rupture de stock.
Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, a réagi en promettant que le gouvernement s'assurera que cela "ne puisse plus jamais se reproduire.
La militante écologiste Greta Thunberg a été arrêtée ce mercredi 4 septembre après avoir occupé, avec un groupe d'activistes, un bâtiment de l'université de Copenhague. Ils protestent contre des partenariats avec des universités israéliennes.
Une commission d'enquête va être diligentée par le gouvernement irlandais pour se pencher sur les potentielles agressions et violences sexuelles commises dans les écoles catholiques. Selon un rapport, 2.400 faits ont été rapportés aux ordres religieux depuis 1970.
La dernière phase de l'enquête sur l'incendie de la tour Grenfell de Londres en 2017 doit être publiée ce mercredi 4 septembre. Elle doit déterminer comment un incendie, de faible magnitude au départ, a pu se propager aussi rapidement et tuer 72 personnes.
Occupant le poste de chef de la diplomatie depuis 2020 en Ukraine, Dmytro Kouleba a déposé sa démission ce mercredi 4 septembre.
Le bilan des frappes russes sur Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 septembre, est passé de deux à sept morts.
Ce sont les dépouilles de l'avocat américain Chris Morvillo et son épouse Neda qui ont été autopsiées en premier.
La police espagnole a surpris des voleurs "en train de ramasser des olives en flagrant délit" dans la région de Séville.
Au moins 51 personnes ont été tuées et plus de 200 blessées dans cette frappe de missiles russes, qui a eu lieu ce mardi 3 septembre, dans la matinée, sur Poltava, une ville située à environ 300 kilomètres à l'est de Kiev et qui comptait quelque 300.000 habitants avant l'invasion russe.
Un couple allemand est accusé d'avoir tué la mère et la grand-mère d'un nourrisson ukrainien qu'il voulait enlever pour l'adopter.
La police a indiqué que l'octogénaire avait été attaqué dimanche 1er septembre, en fin d'après-midi, dans un parc alors qu'il promenait son chien. Il est ensuite mort lundi soir, à l'hôpital.
Une frappe russe a fait au moins 51 morts et plus de 200 blessés dans la ville de Poltava, au centre-est de l'Ukraine. C'est l'un des bilans les plus lourds depuis le début de l'invasion de l'Ukraine.
Une "attaque russe" sur la ville de Poltava a fait au moins 51 morts et plus de 200 blessés ce mardi selon les autorités ukrainiennes. Deux missiles ont visé un "établissement d'enseignement et un hôpital voisin".
Trois personnes ont été arrêtées ces derniers jours au Royaume-Uni, soupçonnées d'être impliquées dans la mort d'un adolescent de 13 ans retrouvé poignardé jeudi dernier.
Un troisième chat va s'installer à Downing Street, dans la foulée de l'arrivée du nouveau Premier ministre Keir Starmer et sa famille, début juillet. Un chaton sibérien, qui rejoint Larry, résident permanent, et leur premier chat, Jojo.
A la fin des années 1970, le village de Kallio avait été évacué avant d'être englouti par les eaux du lac artificiel de Mornos, lors de la construction du barrage du même nom. Des vestiges de ce village refont surface en raison de la sécheresse qui fait baisser le niveau du lac.
Un hélicoptère a été déployé pour rechercher plusieurs des migrants qui s'étaient enfuis du camion portant des plaques d'immatriculation étrangères que la police avait arrêté en fin d'après-midi.
Alors qu'une vague de chaleur s'est abattue sur une partie du globe cet été, les pays du nord ne sont pas épargnés. La Norvège et la Laponie ont enregistré des températures record en ce mois d'août avoisinant parfois les 20°C.
Le ministre des Affaires étrangères britannioque David Lammy a justifié cette décision par le fait qu'"il existe un risque clair qu'elles soient utilisées pour commettre ou faciliter une violation grave du droit humanitaire international".
L'extrême droite a obtenu des scores historiques dans deux régions aux élections locales le dimanche 1er septembre. Le chancelier social-démocrate Olaf Scholz met en garde face à une force politique qui "affaiblit l'économie" et "divise la société", dit-il.
Des représentants de la capitale ont indiqué que des unités de défense aérienne oeuvraient ce lundi 2 septembre à repousser les attaques.
Donnée largement en tête des élections en Thuringe par les sondages à la sortie des urnes ce dimanche 1er septembre, l'AfD devient le premier parti d'extrême droite à remporter un scrutin régional en Allemagne depuis la Seconde Guerre mondiale.
Le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) est arrivé en tête du scrutin régional en Thuringe, ce dimanche 1er septembre, une première dans le pays depuis l'après-guerre, avec à sa tête son sulfureux leader Björn Höcke.