BFMTV
Allemagne

Tirs à Munich: les autorités évoquent un "probable attentat" contre le consulat d'Israël

Des policiers devant le centre de documentation sur le nazisme de Munich (Allemagne), le 5 septembre 2024, après qu'un homme a ouvert le feu.

Des policiers devant le centre de documentation sur le nazisme de Munich (Allemagne), le 5 septembre 2024, après qu'un homme a ouvert le feu. - LUKAS BARTH-TUTTAS / AFP

Cette affaire survient dans un contexte tendu en Allemagne, qui a connu, comme de nombreux pays dans le monde, une résurgence de l'antisémitisme depuis l'attaque du Hamas contre Israël, le 7 octobre, qui a déclenché la guerre à Gaza.

L'homme tué par la police ce jeudi 5 septembre près du consulat général d'Israël à Munich voulait "probablement" commettre un attentat contre le site diplomatique, a déclaré le ministre régional de l'Intérieur de Bavière.

"Il s'agit probablement d'un attentat contre l'institution israélienne", a dit à la presse Joachim Herrmann, à propos de l'homme qui a été abattu par les forces de l'ordre après avoir tiré plusieurs coups de feu, et dont la police a précisé qu'il s'agissait d'un Autrichien de 18 ans.

>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com

M.D. avec AFP