
Allemagne: qui était l'auteur présumé des deux fusillades ?
Ce mercredi soir, une double fusillade a eu lieu à Hanau, en Allemagne. Neuf personnes sont mortes et des personnes ont été blessées. Le profil de l'auteur des faits se précise.
Ce mercredi soir, une double fusillade a eu lieu à Hanau, en Allemagne. Neuf personnes sont mortes et des personnes ont été blessées. Le profil de l'auteur des faits se précise.
Tariq a perdu trois de ses "bons amis" dans l'attentat d'Hanau, dans l'ouest de l'Allemagne, mercredi soir. Au micro de BFMTV, cet habitant de la ville explique être "très choqué" car il a grandi avec les victimes.
L'Allemagne est sous le choc au lendemain des tueries racistes de Hanau. Une cérémonie se déroule ce jeudi en hommage aux victimes. "La France est aux côté de l'Allemagne dans le combat contre la haine", a déclaré Emmanuel Macron dans un message adressé à Angela Merkel. Auparavant, la chancelière allemande avait dénoncé le "poison" du racisme en Allemagne.
Ce mercredi soir, deux fusillades ont eu lieu à Hanau, en Allemagne. Neuf personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées. Le principal suspect a été retrouvé mort à son domicile. Même si le mobile de cette attaque n'est pas encore connu, la piste d'un attaque de l'extrême droite semble se dessiner ou encore un règlement de compte.
Quelques heures après la double fusillade qui a fait neuf morts à Hanau, en Allemagne, la chancelière Angela Merkel a pris la parole ce jeudi, elle dénonce "le poison du racisme".
Le ministre de l'Intérieur du Land de Hesse s'exprime sur les éléments de l'enquête en cours suite à al fusillade qui a fait au moins 9 morts.
Au moins 9 personnes ont été tuées mercredi soir dans deux fusillades à Hanau, près de Francfort. Deux bars à chichas ont été visés. Il y a également 5 blessés graves. La police indique sur Twitter avoir retrouvé l'auteur présumé sans vie à son domicile. Des policiers y ont également découvert un autre corps. L'enquête est en cours.
Au moins neuf personnes ont été tuées mercredi soir dans deux fusillades à Hanau, près de Francfort. Deux bars à chicha ont été visés. Il y a également 5 blessés graves. La police indique sur Twitter avoir retrouvé l'auteur présumé sans vie à son domicile. Des policiers y ont également découvert un autre corps. L'enquête est en cours.
Mercredi soir, deux fusillades ont éclaté dans la ville de Hanau, en Allemagne, faisant neuf morts. Selon ce témoin, "tout les monde est très choqué".
Le porte-parole de la police de Hanau a déclaré que les forces de l'ordre veulent "aider les résidents et les victimes", après deux fusillades ayant fait huit morts dans la ville située près de Francfort en Allemagne.
Au moins huit personnes ont été tuées mercredi soir dans deux fusillades à Hanau, près de Francfort. Deux bars à chichas ont été visés. Il y a également 5 blessés graves. La police indique sur Twitter avoir retrouvé l'auteur présumé sans vie à son domicile. Des policiers y ont également découvert un autre corps. L'enquête est en cours.
Au moins huit personnes ont été tuées mercredi soir dans deux fusillades à Hanau, près de Francfort. Deux bars à chichas ont été visés. Il y a également 5 blessés graves. La police indique sur Twitter avoir retrouvé l'auteur présumé sans vie à son domicile. Des policiers y ont également découvert un autre corps. L'enquête est en cours.
L'été dernier le Vatican avait publié un texte destiné à aider les enseignants dans les écoles catholiques à contrer "l'idéologie" du genre, qui "nie la différence naturelle entre un homme et une femme", tout en privilégiant dialogue et ouverture.
La tempête Ciara a fait au moins 7 morts en Europe après avoir déjà blessé plusieurs personnes, entraîné des centaines d'annulations de vols et de trains et privé des milliers de foyers d'électricité. Un homme a été tué dans sa voiture dimanche par un arbre au sud-ouest de Londres. En Pologne, une femme et sa fille ont été tuées par une toiture emportée par des rafales de près de 100 km/h.
Les différentes saisies du Royaume-Uni, en 2018 et 2019, ont eu lieu dans le cadre d'une opération d'Interpol prenant place dans 116 pays. Elle a permis l'arrestation de 859 personnes dans le monde et la capture de produits valant près de 10,9 millions de livres, soit 12,9 millions d'euros.
Dans la nuit de dimanche à lundi, une grue de chantier s'est effondrée sur le toit de la cathédrale de Francfort, lors du passage de la tempête Ciara.
Au Royaume-Uni, huit cas de contamination au nouveau coronavirus ont été identifiés. Le gouvernement britannique a annoncé des mesures pour protéger la population d'une "menace".
La présidente de l'Union chrétienne-démocrate (CDU) a expliqué ce lundi qu'elle "n'a pas pour objectif d'être candidate à la chancellerie allemande". Elle avait été élue en décembre 2018 à la présidence de son parti, et désignée candidate à la succession d'Angela Merkel.
La nouvelle loi punit le dénigrement public et la discrimination de toute personne en raison de son orientation sexuelle, ou toute attitude visant à attiser la haine à son égard, par l'écrit, la parole, des images ou des gestes.
L'ex-"speaker" vedette de la crise du Brexit est accusé d'avoir tyrannisé ses équipes durant ses dix années à la présidence de la Chambre basse et d'avoir laissé le harcèlement, notamment sexuel, se généraliser en raison d'une "culture de déférence".
Un train à grande vitesse reliant Milan à Bologne a déraillé ce jeudi matin près de Lodi, non loin de Milan, faisant deux morts et une trentaine de blessés.
Premier ministre britannique pendant six ans à partir de 2010, David Cameron a déclenché le référendum de 2016 sur le Brexit.
Il y avait à bord de l'avion ramenant des rapatriés de Chine une trentaine de nationalités représentées. Il a fait escale dans le sud de la France puis à Bruxelles.
Avant de pouvoir atterrir, cet avion, victime d'un problème de moteur et qui avait pour destination Toronto, avait été contraint de survoler la région de Madrid pour s'alléger en brûlant une partie de son carburant.
Selon les médias, l'assaillant, qui portrait un gilet explosif factice, avait été libéré de prison en janvier, après avoir purgé la moitié de sa peine de trois ans et quatre mois de prison pour possession et diffusion de contenu terroriste.
Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, était l'invité de Bourdin Direct ce lundi matin.
Les faits se sont déroulés en début d'après-midi ce dimanche dans le quartier de Streatham, au sud de la capitale. La police a évoqué un acte "terroriste", puis l'a qualifié d'"islamiste". Trois blessés sont à déplorer. Le pronostic vital de l'une des victimes est engagé selon les autorités. L'assaillant venait de sortir de prison, après avoir été condamné pour des délits terroristes.
Des centaines de Britanniques se sont réunis vendredi soir devant le Parlement de Londres pour célébrer la sortie de l'Union européenne, effective depuis minuit.