
Guerre en Ukraine: l'interview du vice-président de la Douma en intégralité
Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe, était l’invité de BFMTV ce lundi soir.
Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe, était l’invité de BFMTV ce lundi soir.
Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe, était l’invité de BFMTV ce lundi soir.
Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe, était l’invité de BFMTV ce lundi soir.
La Première ministre a justifié le renforcement des sanctions économiques par un refus de "se soumettre" à Moscou. Visant les élus RN sans les nommer, elle a assuré de l'efficacité des sanctions.
Anna Colin Lebedev, maîtresse de conférence spécialiste des sociétés post-soviétiques, explique ce lundi soir sur BFMTV que "l'inquiétude a bondi" en Russie face à la mobilisation partielle voulue par Vladimir Poutine.
Depuis l'annonce de la mobilisation partielle par Vladimir Poutine, des milliers de jeunes russes tentent de quitter la Russie et de se réfugier dans les pays voisins malgré de nombreux obstacles.
Les habitants de Lougansk, Donetsk, Zaporijia et Kherson bénéficieront d'un "droit automatique" à la citoyenneté russe. Ces régions ukrainiennes ont été annexées à la Russie, suscitant la critique notamment de l'UE et des États-Unis.
Avant de mourir, le rappeur a enregistré une vidéo dans laquelle il explique son geste et dénonce la mobilisation
Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, s’exprime au Parlement russe ce lundi.
Ce dirigeant proche de Vladimir Poutine assure que les adolescents suivaient "depuis longtemps" des entraînements militaires pour apprendre à utiliser "différentes armes".
Le dirigeant Tchétchène avait appelé à employer "des mesures plus drastiques" alors que les soldats russes reculaient dans la région de Lyman.
Revoir le discours en intégralité de Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, qui s’exprimait au parlement russe ce lundi, suivi des explications de Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale BFMTV.
Le ministre des Affaires étrangère russe, Serguei Lavrov, tient une conférence de presse devant la Douma.
Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, s’exprime au Parlement russe ce lundi.
Les frontières des zones de Zaporijia et Kherson, dont l'annexion a été officialisée par Vladmir Poutine vendredi, doivent être "clarifiées" selon le Kremlin, et ce après avoir échangé avec la population locale. L'armée russe ne contrôle pas la totalité des territoires qu'elle a revendiqués.
Nikita, comme des centaines de milliers de Russes depuis l'annonce de la mobilisation partielle par Vladimir Poutine le 21 septembre dernier, fuit son pays pour ne pas être envoyé combattre en Ukraine. Pour Ligne Rouge, il a filmé son départ. "Russie, les déserteurs", un long format à découvrir en intégralité ce lundi 3 octobre à 20h50 sur BFMTV.
C'est un changement de ton très marqué, qui symbolise le succès de la contre-offensive ukrainienne dans l'Est et le Sud du pays. Pas moins de 48 heures après Vladimir Poutine au Kremlin et sur la Place Rouge, le président ukrainien réplique. Volodymyr Zelensky confirme la libération de Lyman et menace de tuer les russes un à un tant que l'invasion durera.
Reprise par les forces armées ukrainiennes, la ville de Lyman est désormais totalement débarrassée des Russes.
La raspoutitsa est un phénomène météo qui transforme, deux fois par an, le sol en véritable boue gluante. Un défi de taille sur le plan militaire. Il reste donc un mois aux forces ukrainiennes pour regagner un maximum de terrain.
Igor Mourachov, directeur de la centrale nucléaire de Zaporijia, occupée par les Russes, a été arrêté vendredi dans l'après-midi par les forces de l'envahisseur.
Sous l'effet d'un phénomène météorologique appelé "raspoutitsa", la terre se transforme en boue à l'arrivée de l'automne en Ukraine. En prenant en compte ce contexte climatique, les Ukrainiens ne disposeraient plus que d'une fenêtre d'un mois pour reprendre leur territoire.
Au moins 24 civils, dont 13 enfants, ont été retrouvés tués par balles dans leurs voitures dans le nord-est de l'Ukraine, près de Koupiansk, a annoncé samedi le gouverneur régional, Oleg Synegoubov.
Les militaires ukrainiens affirment ce samedi avoir encerclé plusieurs milliers de soldats russes à l'est de Lyman, symbole de l'occupation russe au début du conflit, et être entrés dans la ville.
Le temps presse pour Volodymyr Zelensky et son armée. Avec l'arrivée de l'automne et des fortes pluies, la terre va se transformer en boue collante: un phénomène météorologique appelé la "raspoutitsa", qui empêche la circulation des véhicules militaires.
Christine Lambrecht s'est rendue pour la première fois en Ukraine depuis le début du conflit, alors que Kiev réclame des livraisons de chars de combat à l'Allemagne.
Le chef de l'État ukrainien s'est félicité de la reprise de Lyman et toutes les avancées de l'armée de Kiev face aux forces russes, assurant que d'autres suivront dans les prochains jours.
L'armée russe a déclaré ce samedi après-midi s'être retirée de la ville de Lyman, encerclée par les Ukrainiens.
Florent Coury, premier Français parti combattre en Ukraine, explique avoir voulu défendre les "valeurs européennes" en combattant avec les forces de Kiev face à la menace russe.
L'armée russe a déclaré ce samedi après-midi s'être retirée de la ville de Lyman, encerclée par les Ukrainiens.
Claude Blanchemaison, ex-ambassadeur de France en Russie, était l'invité de BFMTV ce samedi soir. Il s'est exprimé sur la reprise de la ville de Lyman par l'armée ukrainienne, qu'il considère comme " un succès militaire pour les Ukrainiens".
Florent Coury est le premier Français parti combattre en Ukraine après l'appel de Volodymyr Zelensky. Il témoigne sur BFMTV.
Les obusiers étaient au départ prévus pour être envoyés au Danemark. Ils devraient finalement revenir à l'Ukraine pour soutenir son combat face à la Russie.
Florent Coury, premier Français parti combattre en Ukraine, explique les raisons de son engagement.
Sergiy Pethukov, ex-vice ministre ukrainien de la Justice chargé de l'intégration européenne, s'est exprimé ce samedi soir sur BFMTV.
Florent Coury est le premier Français parti combattre en Ukraine après l'appel de Volodymyr Zelensky. Il témoigne sur BFMTV.
Fidèle de Vladimir Poutine, Ramzan Kadyrov n'a pas hésité à demander que des "mesures plus drastiques" soient prises dans le cadre du conflit, tout en fustigeant la "communauté occidento-américaine".
Le maire de Béziers a appelé à durcir encore les sanctions économiques visant Vladimir Poutine, condamnant avec virulence les politiques, du RN et de LFI sans les nommer, qui considèrent qu'elles ne sont pas efficaces.
L'Ukraine a condamné samedi la "détention illégale" du directeur général de la centrale nucléaire de Zaporijjia, Igor Mourachov, arrêté vendredi par la Russie qui contrôle le site pour une raison encore inconnue.
Alors que l'armée ukrainienne annonçait ce samedi matin avoir encerclé "plusieurs milliers" de soldats russes à Lyman, dans la région du Donetsk à l'est, les Russes déclarent s'être retirés de la ville.
Les soldats russes sont partiellement encerclés dans la ville stratégique de Lyman, dans l'est de l'Ukraine. Les hommes du Kremlin combattent "à bout de force" et la situation y est "difficile", a confié vendredi le haut responsable séparatiste prorusse, Denis Pouchiline.
L'UE, les Etats-Unis, et d'autres pays tels que la Turquie ont rejeté l'annexion de ces nouveaux territoires et Kiev a annoncé saisir la Cour internationale de justice (CIJ).
Le futur des Ukrainiens est plus que jamais incertain dans les quatre régions du sud-est. La Russie a annoncé un score proche de 100% aux "référendums" d'annexion. Un score qui était couru d'avance selon de nombreux spécialistes, car le processus démocratique était quasiment inexistant. Désormais, la question de l'avenir se pose les habitants des régions de Donetsk, Kherson, Zaporijjia, et Lougansk.
L'Ukraine est sur le point de reprendre aux Russes la ville Lyman, tombée il y a quatre mois.
Vladimir Poutine, les représentants des régions occupées d'Ukraine et les dirigeants des républiques séparatistes locales ont ratifié ce vendredi le rattachement de ces territoires à la Russie vendredi au Kremlin.