
La démonstration de muscu de Poutine et Medvedev
Vladimir Poutine montre une nouvelle fois ses muscles dans une nouvelle vidéo où on le voit pousser de la fonte dans la datcha présidentielle en compagnie de son premier ministre.
Vladimir Poutine montre une nouvelle fois ses muscles dans une nouvelle vidéo où on le voit pousser de la fonte dans la datcha présidentielle en compagnie de son premier ministre.
En visite dans la région annexée de Crimée, Vladimir Poutine s'est offert une virée en sous-marin alors que son déplacement met Kiev en Colère.
Vladimir Poutine aime cultiver son image d'action et l'a prouvé une nouvelle fois mardi. Le président russe a en effet effectué une plongée dans un petit sous-marin au large de la Crimée, péninsule ukrainienne annexée par la Russie, pour inspecter une épave du 10e siècle. Cette plongée "est un bon moyen de se rappeler à quel point nos racines historiques sont profondes, tout comme l'histoire de nos relations avec le monde entier", a-t-il ensuite commenté. La mise en scène rondement menée s'est ponctuée par une accolade franche et virile avec le Premier ministre russe en personne, Dmitry Medvedev, resté en surface et forcément admiratif.
Une organisation russe de jeunes communistes a lancé une compétition de selfies sur Instagram: la jeunesse russe est appelée à se prendre en photo avec des statues ou des bustes de Lénine, dans l'espoir de montrer combien l'ancien leader communiste est encore populaire.
Pêches, fromages, viandes... Des tonnes de nourriture occidentale sous embargo ont commencé à être détruites jeudi en Russie. La société civile proteste.
Les autorités russes ont procédé, ce jeudi 6 août, à la destruction de tonnes de fromages occidentaux importés illégalement. Ces produits sont interdits parce qu'ils sont en provenance de pays sanctionnant la Russie pour rôle présumé dans la crise ukrainienne. "Ces produits sont dangereux. Nous n'avons aucune information sur la date et le lieu de production. Ils ne doivent pas être vendus ou consommés", a expliqué Andrei Palchikov un officiel en charge de surveillance agricole.
L'appétit de Moscou pour le grand Nord se concrétise. La Russie a déposé ce mardi une revendication officielle à l'ONU sur plus d'un million de km² dans l'Arctique. Elle compte prouver scientifiquement son droit à exploiter les richesses de ce sous-sol.