
Vers une alliance militaire entre la Russie et la Chine?
Les présidents chinois et russe se sont entretenus par visioconférence, ce vendredi, alors que les combats en Ukraine continuent de faire rage.
Les présidents chinois et russe se sont entretenus par visioconférence, ce vendredi, alors que les combats en Ukraine continuent de faire rage.
Un nombre croissant de pays ont décidé d'imposer des contrôles aux passagers en provenance de Chine.
Les présidents chinois et russe se sont entretenus par visioconférence, ce vendredi, alors que les combats en Ukraine font toujours rage.
Ces propos font suite à ceux du chef de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui avait appelé Pékin à transmettre des "informations plus détaillées" sur les cas de Covid-19.
Les cas de Covid-19 explosent en Chine depuis l'assouplissement de la politique "zéro-Covid". Les hôpitaux et les crématoriums du pays sont saturés. Mais le gouvernement dissimule ses données médicales et sanitaires. Des chiffres publiés ce jeudi font état de 5000 nouveaux cas et un seul décès, des données certainement bien loin de la réalité.
Certains pays comme l'Italie et le Japon ont déjà pris des mesures pour les voyageurs chinois, au vu de la flambée des cas de Covid-19 dans le pays. En France, des discussions sont en cours pour savoir si des tests doivent être imposés.
Alors que la France "réfléchit à des mesures adaptées" à l'augmentation de cas de Covid-19 en Chine, des scientifiques appellent à ce que le pays prenne les mêmes mesures que le Japon, l'Italie ou encore les États-Unis.
Christian Bréchot, virologue, était en direct dans BFM Soir ce mercredi pour évoquer la pandémie de Covid-19.
Onze camions de pompiers et 66 secouristes ont été mobilisés afin de venir en aide aux victimes de cet accident de la route. Le trafic a pu reprendre dans l'après-midi. Une personne a perdu la vie, selon les médias d'État.
Onze camions de pompiers et 66 secouristes ont été mobilisés afin de venir en aide aux victimes de cet accident de la route. Le trafic a pu reprendre dans l'après-midi.
Après des mois de politique "zéro-Covid", la Chine a assoupli les restrictions sanitaires. Un choix qui pourrait avoir de lourdes conséquences. "On s'attend à avoir une explosion de cas plus rapide", affirme au micro de BFMTV Sylvie Briand, directrice du département des maladies pandémiques et épidémiques à l’OMS.
Depuis le début de l'épidémie de Covid-19 dans leur pays, les Chinois étaient empêchés de voyager alors que la plupart des autres pays ont rouvert leurs frontières depuis de longs mois. Les autorités chinoises ont tout récemment annoncé assouplir les règles pour voyager, pour le plus grand bonheur des touristes.
Après une politique "zéro-Covid", la Chine a assoupli les restrictions, ce qui a entrainé une flambée des cas de Covid-19. Les hôpitaux et crématoriums sont saturés. La Chine a cependant annoncé la fin de la quarantaine obligatoire pour les arrivées sur le territoire dès le 8 janvier.
Après une politique "zéro-Covid", la Chine a assoupli les restrictions, ce qui a entrainé une flambée des cas de Covid-19. Les hôpitaux et crématoriums sont saturés. La Chine a cependant annoncé la fin de la quarantaine obligatoire pour les arrivées sur le territoire dès le 8 janvier.
Depuis la levée de la politique "zéro Covid", la Chine fait face à une vague de contaminations inédite. Le ministre chinois de la Santé a fait savoir qu'il ne publierait plus les chiffres des cas quotidiens et des morts.
Après la levée de nombreuses mesures sanitaires au début du mois, le pays permettra aux étrangers de ne plus avoir à s'isoler cinq jours à l'hôtel, puis trois jours sous observation.
Trois ans après l'apparition des tout premiers cas de coronavirus à Wuhan, le pays fait face à une explosion de cas.
Depuis la levée de la politique "zéro Covid", la Chine fait face à une explosion des contaminations. Les hôpitaux sont surchargés, mettant sous pression tout le service de santé. Si les effets ne se sont pas encore fait ressentir dans le reste du monde, les experts estiment que les conséquences seront visibles.
La province chinoise de Zhejiang, grande région industrielle proche de Shanghai, doit faire face à environ un million de nouvelles infections quotidiennes au COVID-19, un chiffre qui devrait doubler dans les jours à venir, a déclaré ce dimanche le gouvernement provincial.
Depuis la levée de la politique "zéro Covid", la Chine fait face à une vague de contaminations inédite, situation passée sous silence. L'équivalent du ministre de la Santé a fait savoir qu'il ne publierait plus les chiffres des cas quotidiens et des morts.
Vingt-deux mineurs ont pu être ramenés à la surface mais 18 restent encore pris au piège.
Le nombre de cas de Covid-19 a explosé en Chine après l'assouplissement de la politique "zéro-Covid" du gouvernement. Les hôpitaux et les morgues sont saturés, même si les autorités ne communiquent aucun nouveau décès.
Depuis la levée des restrictions "zéro Covid" en Chine, les rayons des pharmacies se vident et les salles des hôpitaux se remplissent, alors que les autorités sanitaires publient des chiffres de contamination plutôt bas.
Depuis l'abandon de la politique "zéro Covid" en Chine, le pays fait face à une hausse des contaminations. Les autorités redoutent par ailleurs l'émergence d'un nouveau variant.
Depuis la levée des restrictions sanitaires, l'épidémie de coronavirus en Chine s'envole et inquiète des autorités sanitaires du monde entier.
Les cas de Covid-19 explosent en Chine alors que le pays a levé ses restrictions. Les hôpitaux et crématoriums sont saturés. L'Organisation mondiale de la Santé tire la sonnette d'alarme.
Le pays d'1,4 milliard d'habitants a brutalement assoupli ses mesures de restriction début décembre face à la grogne populaire. Sur les réseaux sociaux, les témoignages de morgues surchargées se multiplient.
Moins de deux semaines après l'allègement des mesures sanitaires en Chine, des scientifiques alertent sur l'explosion du nombre de morts dans les prochains mois.
Après près de trois ans de politique "zéro Covid", la Chine a brusquement fait volte-face au début du mois de décembre et levé la plupart des restrictions sanitaires. La municipalité-province de Chongqing, qui compte plus de 30 millions d'habitants, est l'une des premières à autoriser le retour au travail malgré des symptômes du Covid.
Notamment avec la prédominance du très contagieux variant Omicron, les restrictions extrêmement sévères comme celles qui ont été imposées en Chine n'ont pas la même utilité qu'au cours des précédentes vagues lorsque la couverture vaccinale était faible.
Appelée "Carte des déplacements", l'appli se basait sur le signal téléphonique et permettait à ses utilisateurs de prouver à leur interlocuteur les lieux dans lesquels ils étaient durant les sept derniers jours.
La Chine fait face à une vague de contaminations au Covid-19 sans précédent après la décision du gouvernement d'assouplir les restrictions. L'inquiétude s'empare des Chinois.
Xi Jinping et Joe Biden ont échnagé le mois dernier à Bali, à l'occasion du G20. Ils avaient promis de continuer "d'explorer de potentiels espaces de coopération".
Cet appel s'inscrit dans un changement de doctrine majeur au sommet de l'État chinois concernant la gestion de la pandémie, entraîné par des manifestations historiques.
La Chine a annoncé ce mercredi un allègement général de ses règles sanitaires contre le Covid-19, abandonnant son approche stricte face au virus après des manifestations historiques de colère à travers le pays.
Après les manifestations historiques en Chine contre la politique "zéro-Covid", Pékin et ses médias d'États revoient leur communication sur la maladie.
L'équipage - deux hommes et une femme - a passé le relais aux trois astronautes de la mission Shenzhou-15, qui étaient arrivés fin novembre à la station spatiale chinoise.
Plusieurs villes chinoises ont encore allégé les règles draconiennes anti-Covid ce dimanche, alors que le pays a connu une vague de manifestations inédites pour protester contre les restrictions sanitaires.
Les autorités chinoises traquent les participants aux rassemblements anti-restrictions via leurs portables, mais aussi sur les réseaux sociaux.
L'Organisation mondiale de la santé a salué la décision de Pékin d'assouplir les restrictions liées au Covid, après que des manifestations de colère ont éclaté dans le pays.
Plusieurs villes chinoises ont allégé les règles draconiennes anti-Covid ce vendredi, dans la foulée des manifestations historiques des derniers jours.
Xi Jinping semble se retrouver dans une impasse avec cette politique désormais presque intenable et inefficace. Mais en cas de levée des restrictions, le régime chinois risque un désaveu et surtout de nombreux morts parmi une population peu protégée.