
Au moins 14 personnes blessées après une attaque de drones russes sur Kiev
Dans la nuit de jeudi 3 à vendredi 4 juillet, Moscou a lancé des drones sur la capitale ukrainienne, Kiev. Au moins 14 personnes ont été blessées.
Dans la nuit de jeudi 3 à vendredi 4 juillet, Moscou a lancé des drones sur la capitale ukrainienne, Kiev. Au moins 14 personnes ont été blessées.
Le président russe Vladimir Poutine a dit jeudi à son homologue américain Donald Trump, lors d'une conversation téléphonique, que la Russie "ne renoncera pas à ses objectifs" en Ukraine, tout en se disant ouvert à la poursuite des négociations avec Kiev.
Akuseki, touchée par un séisme ce jeudi, fait partie de l'archipel de Tokara, au sud de la région de Kyushu, qui a été secouée par plus de 1.031 séismes depuis le 21 juin. Aucun dégât majeur n'a été signalé.
Le régime nord-coréen a inauguré Wonsan-Kalma, une station balnéaire qui voudrait accueillir près de 20.000 touristes locaux mais aussi de Russie.
Le président russe Vladimir Poutine annonce qu'il s'entretiendra ce jeudi 3 juillet par téléphone avec son homologue américain Donald Trump.
Un homme a été sauvé de la noyade par un drone. Il pêchait dans une rivière de la ville de Chengdu, dans la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, lorsqu'il s'est retrouvé bloqué par la montée soudaine de l'eau.
Un bateau de pêche français est tombé nez à nez avec un sous-marin russe en pleine mer au large des Côtes-d'Armor.
Un bateau de pêche français est tombé nez à nez avec un sous-marin russe en pleine mer au large des Côtes-d'Armor.
Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a salué mercredi 2 juillet les retombées économiques de la tournée d’Emmanuel Macron en Asie du Sud-Est en mai grâce à des accords et partenariats signés notamment dans les domaines de la recherche et l'innovation ou encore le nucléaire.
Le Dalaï Lama, qui fête cette semaine ses 90 ans, souhaite avoir un successeur. Ce dernier sera choisi dans "le monde libre", a-t-il assuré, alors que la Chine fait pression sur l'institution religieuse tibétaine.
Désireuse de s'ouvrir au tourisme, la Corée du Nord a inauguré ce mercredi 2 juillet une vaste station balnéaire sur sa côte est. Un groupe de touristes russes devrait y poser ses valises dans quelques jours.
Selon l'Élysée, Emmanuel Macron a échangé avec son homologue russe pour la première fois depuis 2022. Les deux dirigeants ont notamment évoqué la guerre en Ukraine et le dossier du nucléaire iranien.
“Mes visions du futur”, est l'œuvre de la mangaka Ryo Tatsuki. Elle y raconte ses rêves prémonitoires. Et dans la réédition de 2021, l’autrice imagine un méga tsunami causé par une fissure sous-marine géante entre le Japon et les Philippines prévu pour le 5 juillet 2025. Son manga effraie de nombreux touristes puisque par le passé, Ryo Tatsuki a, à plusieurs reprises, prédit des drames selon ses lecteurs.
Accompagné de la ministre russe de la culture, sur des images diffusées ce mardi 1er juillet, le dirigeant Nord-coréen a rendu hommage aux soldats de son pays morts sur le front ukrainien. Une communication qui atteste de l'entente militaire entre Moscou et Pyongyang.