
Guerre en Ukraine: la centrale de Zaporijjia déconnectée du réseau électrique
Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes et internationales, était l'invité de BFMTV ce samedi soir pour parler de la guerre en Ukraine.
Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes et internationales, était l'invité de BFMTV ce samedi soir pour parler de la guerre en Ukraine.
L'armée russe a annoncé, ce samedi, la nomination d'un nouveau commandant de son "opération militaire spéciale" en Ukraine, après une série de revers cuisants sur le terrain et de signes de mécontentement croissant au sein des élites sur la conduite du conflit.
Le ministère russe de la Défense a annoncé la nomination d'un nouveau commandant de son "opération militaire spéciale" en Ukraine, après plusieurs revers sur le terrain.
Un timbre géant représentant l'explosion du pont de Crimée est déjà exposé dans les rues de Kiev ce samedi, alors que l'incident ne s'est produit que vers 6h ce matin. Si les autorités ukrainiennes n'ont pas revendiquer de responsabilités, elles ont d'ores et déjà multiplié les interventions avec souvent beaucoup d'ironie.
Ce samedi matin, un vaste incendie s'est déclenché sur le pont du Kertch, qui relie la Crimée ukrainienne annexée par la Russie en 2014 et le territoire russe. Il a été causé par l'explosion d'un véhicule piégé, a annoncé le Comité national antiterroriste russe. Inauguré en 2018 par Vladimir Poutine, l’ouvrage de 19 kilomètres de long a été construit à marche forcée sur le détroit de Kertch.
Quelques heures après l'explosion du pont de Crimée, un timbre géant représentant le monument en feu a été exposé devant la mairie de la capitale ukrainienne.
L'enquête à peine lancée, la Russie donne un premier bilan de l'explosion qui a touché le pont de Crimée ce samedi. Le conducteur du camion piégé a déjà été identifié, selon la Russie.
L'Ukraine a ironisé et multiplié les blagues ce samedi après l'explosion d'un véhicule piégé sur le pont de Crimée, infrastructure stratégique et symbolique de cette péninsule annexée par Moscou, sans pour autant aller jusqu'à revendiquer une responsabilité.
Un important incendie a eu lieu après "l'explosion d'un camion". La déflagration a endommagé la voie routière ainsi que la voie ferrée alors qu'une partie de la structure du pont s'est effondrée dans l'eau.
Les timbres montrent le pont en flammes, reprenant ironiquement une scène célèbre du film Titanic. La poste prévoit de mettre prochainement 7 millions d'unités en vente.
Les responsables ukrainiens n'hésitent pas à publier des tweets moqueurs sur l'explosion qui a touché le pont de Crimée ce samedi. De quoi agacer la Russie qui accuse les autorités ukrainiennes de l'incendie.
Le 24 février 2022, alors que Vladimir Poutine vient de lancer son offensive surprise sur l'Ukraine, les soldats russes prennent le contrôle de la centrale de Tchernobyl. Une occupation sous haute tension, qui a réveillé le souvenir douloureux du plus grave accident nucléaire de l'histoire. Dans cet extrait, des membres de la centrale racontent comment la télévision russe a cherché à faire passer l'occupation des lieux pour une opération d'aide humanitaire.
La Russie a ouvert ce samedi une enquête criminelle sur l'explosion qui a gravement endommagé l'important pont reliant la Crimée annexée par Moscou au continent, et qui a été causée selon elle par l'explosion d'un véhicule.
Un incendie s'est déclaré ce samedi matin sur le vaste pont automobile et ferroviaire reliant la Crimée ukrainienne annexée par la Russie et le territoire russe forçant l'arrêt du trafic, selon les autorités russes. Ce pont, construit à grand frais sur ordre de Vladimir Poutine, sert notamment au transport d'équipements militaires russes pour l'armée russe combattant en Ukraine. La Russie a ouvert samedi une enquête criminelle.
Un incendie s'est déclaré ce samedi matin sur le vaste pont automobile et ferroviaire reliant la Crimée ukrainienne annexée par la Russie et le territoire russe forçant l'arrêt du trafic, selon les autorités russes. Ce pont, construit à grand frais sur ordre de Vladimir Poutine, sert notamment au transport d'équipements militaires russes pour l'armée russe combattant en Ukraine. La Russie a ouvert samedi une enquête criminelle.
Le pont, lieu de passage stratégique pour la Russie, a été fortement endommagé. Le comité d'enquête russe estime que l'incendie est lié à "l'explosion d'un camion".
Un incendie s'est déclaré sur le vaste pont automobile et ferroviaire reliant la Crimée ukrainienne annexée par la Russie et le territoire russe forçant l'arrêt du trafic, selon les autorités russes. L'incendie a été provoqué par une voiture piégée, a dit le Comité national antiterroriste russe, cité par les agences russes, qui précise que des voies routières sont endommagées.
Un feu a débuté sur le pont reliant la région ukrainienne de Crimée annexée par la Russie ce samedi en début de journée. La Russie a annoncé l'ouverture d'une enquête criminelle.
Ces derniers temps, les Ukrainiens diffusent largement des vidéos de soldats russes qui se rendent. Ils incitent même financièrement ces redditions et promettent aux soldats russes un traitement correct.
Un incendie s'est déclaré sur le vaste pont automobile et ferroviaire reliant la Crimée ukrainienne annexée par la Russie et le territoire russe forçant l'arrêt du trafic, selon les autorités russes. "Une citerne de carburant a pris feu en queue d'un train", ont indiqué les chemins de fer de Crimée. Ce pont, construit à grand frais sur ordre de Vladimir Poutine, sert notamment au transport d'équipements militaires russes pour l'armée russe combattant en Ukraine.
Le pays reclus a procédé à six tirs en moins de deux semaines. Il a intensifié ses tirs cette année et a notamment lancé un missile balistique intercontinental (ICBM) pour la première fois depuis 2017.
Le 24 février 2022, alors que Vladimir Poutine vient de lancer son offensive surprise sur l'Ukraine, les soldats russes prennent le contrôle de la centrale de Tchernobyl. Une occupation sous haute tension, qui a réveillé le souvenir douloureux du plus grave accident nucléaire de l'histoire. Dans cet extrait, le chef de la sécurité de la centrale de Tchernobyl raconte une scène où un général russe joue à la roulette russe avec lui.
Le prix Nobel de la paix a été décerné à l'ONG russe ce vendredi, ainsi qu'au militant biélorusse des droits de l'Homme Ales Bialiatski et une ONG ukrainienne.
La centrale nucléaire de Zaporijia, située dans la ville de Energodar, dans le sud-est de l'Ukraine, concentre tous les regards depuis plusieurs semaines, agitant la crainte d'une nouvelle catastrophe nucléaire. Le site et ses alentours sont régulièrement le théâtre de bombardements, sans qu'on ne parvienne à déterminer qui sont les auteurs des tirs entre la Russie et l'Ukraine.
Volodymyr Zelensky s'est exprimé ce vendredi en visioconférence à la Communauté politique européenne.
Volodymyr Zelensky s'exprime ce vendredi en visioconférence à la Communauté politique européenne.
Volodymyr Zelensky s'exprime ce vendredi en visioconférence à la Communauté politique européenne.
Volodymyr Zelensky s'exprime ce vendredi en visioconférence à la Communauté politique européenne.
Le discours de Vladimir Poutine à ses alliés en intégralité, suivi des explications de Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale BFMTV.
Vladimir Poutine s'exprime ce vendredi.
Un des co-lauréats du Nobel de la paix 2022 est le défenseur biélorusse des droits de l'Homme incarcéré Ales Beliatski.
Le prestigieux prix a été conjointement attribué au militant biélorusse Ales Beliatski, à l'ONG russe Memorial et au Centre ukrainien pour les libertés civiles.
Chaque jour, Roselyne Dubois répond à vos questions sur BFMTV
Le dirigeant tchétchène, pointé du doigt pour ses agissements au sein de cette république du Caucase, s'est dit "flatté" par cette distinction.
Mercredi, une vidéo montrant la colère de soldats russes récemment mobilisés a été mise en ligne. Ces combattants qui attendent leur déploiement en gare de Belgorod, limitrophe de l'Ukraine, dénoncent leurs conditions de vie déplorable, leur armement et leur équipement défectueux.
Le Patriarche de Moscou et de toutes les Russies a également souhaité "des forces physiques et morales pour beaucoup d'années" pour le leader du Kremlin.
Ce vendredi 7 octobre, Vladimir Poutine fête ses 70 ans. Mais après 23 ans à la tête de la Russie, pourrait-il être évincé du pouvoir? Qui pourrait lui succéder? La guerre pourrait-elle continuer sans lui? Les explications de Patrick Sauce, éditorialiste de BFMTV pour les questions internationales.
Chaque année à cette date symbolique, des cérémonies sont organisées en Russie afin de montrer l'unité du pays derrière son dirigeant.
Dans une vidéo tournée dans la région de Belgorod, des soldats russes dénoncent les conditions dans lesquelles ils sont mobilisés.
Ramzan Kadyrov, dirigeant Tchétchène, est rentré dans le livre des records russe ce mercredi pour détenir le record du monde du plus grand nombre de sanctions imposées à une seule personne, selon l'agence de presse russe Tass.
"Deux citoyens russes sont arrivés sur une plage près de Gambell", ont annoncé les autorités de l'île américaine de Saint-Laurent située dans la mer de Bering, entre l'Alaska et la Russie.
Un présentateur de la télévision russe affirme que l'Ukraine va attaquer pour "ruiner l'anniversaire" de Vladimir Poutine.
Dans cette vidéo tournée dans la région de Belgorod, des soldats russes dénoncent "les conditions terribles" dans lesquelles ils sont mobilisés.
Le Pakistan a été touché cette année par des inondations dévastatrices qui ont fait 1700 morts et détruit deux millions d'habitations. Un rapport de la Banque Mondiale avertit ce jeudi sur la situation économique du pays.
Rafael Grossi a dénoncé les "conditions presque insupportables" dans lesquelles travaillent les employés ukrainiens de la centrale.
La diplomatie russe a souligné dans un communiqué "les dangers qu'entraînent l'augmentation des livraisons d'armes et de matériel au régime de Kiev".
Le président indonésien, qui organise cette année le G20, avait indiqué en août que Vladimir Poutine se rendrait bien à Bali.
La Cour européenne des droits de l'Homme a jugé qu'il risquait d'être torturé en Russie s'il y était effectivement expulsé. Le statut de réfugié lui a été octroyé en 2018, puis retiré en 2019.
Injustement qualifiée de bombe de faible puissance, ces armes ont un pouvoir de destruction important avec des conséquences à long terme. Mais surtout, son emploi provoquerait un désastre mondial.
Le régime de Pyongyang souhaite montrer sa puissance à l'échelle locale tout en faisant passer un message très clair au-delà de ses frontières.