
En Inde, un enfant sauvé après être resté quatre jours bloqué dans un puits de 24m de profondeur
Des secouristes indiens ont sauvé mardi soir un garçon sourd-muet, âgé de 10 ans, bloqué dans un puits depuis quatre jours, et l'ont amené à l'hôpital.
Des secouristes indiens ont sauvé mardi soir un garçon sourd-muet, âgé de 10 ans, bloqué dans un puits depuis quatre jours, et l'ont amené à l'hôpital.
"Tant qu'on ne sait pas où se trouve Alexeï, il reste en tête-à-tête avec un système qui a déjà essayé de le tuer" alerte la porte-parole de l'opposant russe ce mardi.
Moscou va mettre en place couloir humanitaire ce mercredi pour les civils de l'usine Azot de Severodonetsk, a annoncé l'armée russe
Les troupes russes ont chassé l'armée ukrainienne du centre de Severodonetsk, ville-clé de l'est de l'Ukraine que les deux armées se disputent depuis des semaines, a annoncé lundi l'état-major ukrainien. "Avec le soutien de l'artillerie, l'ennemi a mené un assaut à Severodonetsk, a enregistré un succès partiel et repoussé nos unités du centre-ville. Les hostilités se poursuivent", a indiqué l'armée dans son point du matin publié sur Facebook.
Mikhaïl Kassianov assure qu'en cas de victoire russe en Ukraine, "alors les pays baltes seront les prochains."
L'Ukraine a épuisé ses stocks d'armement dans l'affrontement avec la Russie, et, en pleine guerre d'artillerie dans le Donbass, elle compte sur l'aide occidentale pour tenir.
Une semaine après celle qui avait recouvert de cendres la ville de Juban, aux Philippines, une deuxième éruption a eu lieu dimanche 12 juin. Elle a duré environ 17 minutes et déposé une couche de cendres épaisse sur les routes, les bâtiments et la campagne environnante. Cette éruption n’a fait aucun blessé mais un niveau d’alerte "troubles de faible intensité" a été émis par les autorités.
Deux barres orange et un cercle rouge sur un fond vert. Ce logo, censé représenter des frites et un hamburger, remplace désormais le fameux "M" jaune en Russie. Les anciens McDo, qui avait annoncé leur fermeture après plus de 30 ans de présence en réaction à la guerre en Ukraine, ont été rebaptisés "Vkousno i tochka" (Délicieux. Point) par leur nouveau propriétaire russe. 15 premiers établissements de Moscou vont effectuer ce changement. Puis, cinquante autres restaurants seront ouverts dès lundi. Les enseignes ne seront pas les seules à changer de nom, car les célèbres hamburgers seront aussi renommés.
La transmission avait été perdue un mois et demi plus tôt, alors que la centrale est aux mains des Russes depuis début mars. L'AIEA veut envoyer des experts sur place pour évaluer la situation.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lance un nouvel appel à une pression internationale pour obtenir que la Russie mette fin au blocus des ports ukrainiens de la Mer Noire, permettant ainsi des exportations nécessaires pour éviter une crise alimentaire mondiale.
La Russie et la Chine ont inauguré vendredi le premier pont routier entre les deux pays, reliant par-dessus le fleuve Amour les villes de Heihe (province du Heilongjiang) et Blagovechtchensk (Extrême-Orient russe). La construction du pont était terminée depuis deux ans mais son inauguration avait été reportée en raison de la pandémie de Covid-19. Le lancement de ce projet de longue date, pour lequel le premier accord remonte à 1995, est symbolique du rapprochement et de la hausse des échanges entre les deux pays.
Choe Son Hui, ancienne vice-ministre des Affaires étrangères, a été désignée pour diriger la diplomatie nord-coréenne lors d'une réunion du parti au pouvoir présidée par le dirigeant Kim Jong Un, selon l'agence de presse officielle KCNA.
Le président américain a rappelé que les États-Unis avaient alerté l'Ukraine face au risque d'invasion russe bien avant le début du conflit. "Beaucoup de gens pensaient que j'exagérais", a-t-il regretté.
Macky Sall, président du Sénégal et président de l’Union africaine, était l’invité de BFMTVSD ce vendredi soir sur BFMTV.
Macky Sall, président du Sénégal et président de l’Union africaine, était l’invité de BFMTVSD ce vendredi soir sur BFMTV.
Pékin a annoncé qu'elle "briserait en mille morceaux" toute tentative d'indépendance de l'île.
Ces trois combattants sont accusés d'être des mercenaires par les séparatistes pro-Russes de Donetsk, alors que la communauté internationale insiste sur leur appartenance à l'armée ukrainienne, et leur statut protégé de prisonnier de guerre.
Le président russe Vladimir Poutine établit des parallèles historiques entre l'empereur Pierre le Grand à l'époque de la guerre avec la Suède et la situation actuelle en Russie, lors de sa rencontre avec de jeunes entrepreneurs avant le Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF), qui a été éclipsé par la détérioration des relations avec l'Occident.
Trois combattants, pourtant engagés dans l'armée régulière ukrainienne avant le début de la guerre, sont accusés d'être des mercenaires par les séparatistes pro-russes. Ils ont été condamné à mort.
"Oui, il y a eu des époques dans l'histoire de notre pays, lorsque nous avons été obligés de reculer, mais seulement pour reprendre des forces et aller de l'avant", a déclaré le président russe ce jeudi.
Lors d'audiences, les avocats d'un prévenu ont affirmé qu'il y avait des "trous" dans le dossier de l'accusation
A la télévision russe, invités et présentateur s'interrogent sur le sort à réserver à des prisonniers britanniques, dans une séquence d'une violence banalisée.
Muslim Umerow, journaliste ukrainien, a interpellé le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov lors d'une conférence de presse.
Le journaliste ukrainien Muslim Umerow a interpellé ce mercredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d'une conférence de presse.
Après des semaines d'enquête l'ONU confirme un premier décompte de 124 viols commis par des soldats russes, dont la moitié sur des enfants.
La Russie se fait-elle du blé sur le dos de l'Ukraine ? C'est l'accusation portée par le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken ce lundi. Le diplomate juge "crédibles" les informations selon lesquelles la Russie "vole" les exportations de céréales ukrainiennes, bloquées en raison du conflit, "pour les vendre à son propre profit".
Vivement critiqué par l'Ukraine après avoir affirmé qu'il ne fallait "pas humilier la Russie", Emmanuel Macron est également moqué en Russie, cette fois pour ses nombreux échanges téléphoniques avec le président russe Vladimir Poutine.
Ruslan Stefanchuk, le président du parlement ukrainien, est l'invité d'Yves Calvi, sur BFMTV.
Ruslan Stefanchuk, le président du parlement ukrainien, est l'invité d'Yves Calvi, sur BFMTV.
Ruslan Stefanchuk, le président du parlement ukrainien, est l'invité d'Yves Calvi, sur BFMTV.
Ruslan Stefanchuk, le président du parlement ukrainien, est l'invité d'Yves Calvi, sur BFMTV.
Ruslan Stefanchuk, le président du parlement ukrainien, est l'invité d'Yves Calvi, sur BFMTV.
Ruslan Stefanchuk, le président du parlement ukrainien, est l'invité d'Yves Calvi sur BFMTV.
Les pays européens situés autour de la Serbie ont fermé leur espace aérien pour l'avion du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, qui était attendu ce lundi 6 juin à Belgrade.
Pour la militante féministe ukrainienne, les dirigeants européens ont de trop nombreuses fois essayé de ne pas humilier le président russe, alors qu'il est à l'origine du déclenchement de la guerre en Ukraine.
Inna Shevchenko, militante féministe ukrainienne réfugiée en France depuis 2014, est l’invitée de BFMTV-RMC ce lundi matin.
"Je veux vous remercier pour votre excellent travail, pour votre service, pour nous protéger tous, notre Etat", a-t-il déclaré aux militaires sur le front.
De retour d'Ukraine où notre journaliste reporter d'images Frédéric Leclerc-Imhoff a été tué lundi, Maxime Brandstaetter et Oksana Leuta, qui étaient à ses côtés, ont souhaité lui rendre hommage, et raconter les conditions dans lesquelles ils effectuaient leur reportage le jour de sa mort.
Un incendie a provoqué une explosion gigantesque samedi dans un dépôt de conteneurs du sud du Bangladesh. L'accident a tué au moins 49 personnes et fait plus de 300 blessés.
Ce tir intervient au lendemain de trois jours d'exercices militaires conjoints des armées américaine et sud-coréenne, alors que Pyongyang est sous le coup de sévères sanctions de l'ONU.
Le président russe a une nouvelle fois condamné les livraisons d'armes de pays occidentaux à l'Ukraine, jugeant qu'elles visaient à "prolonger le conflit".
En plus de la mort du chauffeur, sept passagers ont été hospitalisés après le déraillement. Les accidents mortels sont rares sur le réseau ferré à grande vitesse chinois, le plus vaste du monde.
La guerre en Ukraine est entrée ce vendredi dans sa centième journée. Les combats sont de plus intenses surtout dans la région du Donbass et sa ville stratégique de Severodonetsk. Mais les Ukrainiens croient toujours en leur chance de victoire.
Joséphine Staron était l'invitée de Jean-Baptiste Boursier ce vendredi soir sur BFMTV. La docteure en philosophie politique à la Sorbonne s'est exprimée sur les différentes rumeurs autour de l'état de santé du président russe Vladimir Poutine.
Le magazine américain Newsweek affirme que le président russe Vladimir Poutine serait atteint d'un cancer. Les précisions avec Pauline Simonet, correspondante de BFMTV à Washington.
Pour le Kremlin, "de nombreuses localités ont été libérées des forces armées pro-Nazis de l'Ukraine, ainsi que d'éléments nationalistes".
Au 100e jour de l'invasion russe, l'Ukraine se montre de plus en plus optimistes à l'idée d'une victoire ukrainienne face à la Russie et ce malgré des combats qui s'intensifient dans l'Est du pays
Dans ce pays d'Asie, prélever de la bile sur un ours est passible de cinq ans de prison.
La pays n'avait plus exécuté personne depuis plus de 30 ans mais la situation politique a changé depuis le coup d'état militaire de 2021.
"La victoire sera nôtre", affirme le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans une courte vidéo diffusée sur Instagram, au 100e jour de l'invasion russe en Ukraine. Il se tient aux côtés notamment de son Premier ministre, Denys Chmygal, et de Mykhaïlo Podoliak, conseiller de la présidence ukrainienne. La vidéo rappelle un autre message, filmé au même endroit par M. Zelensky, le 25 février, au lendemain de l'entrée des forces russes en Ukraine, où il promettait de défendre le pays.