
Émeutes: les États-Unis et le Royaume-Uni mettent en garde leurs ressortissants présents en France
Washington et Londres conseillent à leurs ressortissants d'éviter les zones de rassemblement.
Washington et Londres conseillent à leurs ressortissants d'éviter les zones de rassemblement.
Alors que la traversée du ciel américain par ce ballon chinois fin janvier avait créé de vives tensions diplomatiques, aucune information n'a été récoltée, a assuré le Pentagone.
La plus haute juridiction américaine a mis un terme jeudi aux programmes de discrimination positive à l'université. Les juges progressistes de la Cour suprême ont dénoncé une décision équivalant à "mettre un vernis incolore sur une société où la question raciale a de l'importance".
Un homme armé a échangé des tirs avec des forces de sécurité devant le consulat américain à Jeddah. L'assaillant a été tué tandis qu'un agent a succombé à ses blessures.
L'ensemble des passagers et de l'équipage du vol 1092 ont du faire face à un imprévu de taille: les roues avant de l'avion ne sont pas sorties lors de la phase d'atterrissage.
Le président américain a fait une nouvelle gaffe en parlant de l'Irak au lieu de l'Ukraine, en guerre avec la Russie depuis février 2022.
Dans un rapport et un communiqué de synthèse, l'inspecteur général du ministère de la Justice pointe de "nombreuses et graves erreurs du personnel du centre pénitentiaire fédéral de New York".
Des millions d'Américains sont sous le coup d'alertes à la chaleur extrême au Texas ou en Louisiane, avec des températures dépassant souvent les 40°C.
Alors qu’il avait quitté la Maison Blanche en 2020, Donald Trump est accusé d'avoir conservé des documents confidentiels dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride. Début juin, l'ancien président américain a plaidé non coupable. Mais un enregistrement datant de juillet 2021 obtenu par CNN risque de remettre en cause la version de Donald Trump.
Un employé de l'aéroport international de San Antonio, au Texas, est mort vendredi après avoir été happé par un réacteur d'avion. Le médecin légiste a conclu ce lundi à un suicide.
CNN publie ce lundi un enregistrement datant de 2021 où Donald Trump assure détenir des documents confidentiels du Pentagone. "C'est un secret", dit l'ancien président américain.
Le 19 novembre 2022 dans le "Club Q", à Colorado Springs, Anderson Lee Aldrich avait ouvert le feu et tué cinq personnes. Après avoir plaidé coupable, il a été condamné à la réclusion à perpétuité sans possibilité de remise en liberté conditionnelle.
Le président américain a estimé qu'il était "trop tôt pour tirer des conclusions définitives". " Nous n'avons rien à voir avec ces événements", a-t-il aussi souligné, en référence à l'Otan.
Le président américain s'exprime à propos de l'avancée du groupe paramilitaire russe Wagner, à la suite du message de son chef, Evguéni Prigojine, qui explique que l'objectif de sa marche vers Moscou n'était pas de renverser le Kremlin mais de "sauver Wagner". Selon lui, la milice devait cesser d’exister le 1er juillet.
Une tornade a touché le comté de Johnson, dans l'Indiana, ce dimanche. Personne n'a été blessé, mais de nombreuses maisons ont été endommagées.
Le chef du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, a mené ce samedi une offensive à l'intérieur de la Russie et menacé d'aller jusqu'à Moscou, dans le but de renverser le commandement militaire, avec lequel il est en conflit depuis plusieurs semaines. Vladimir Poutine a dénoncé un "coup de poignard dans le dos" et accusé Evguéni Prigojine de "trahison". Finalement, l'homme fort de Wagner a annoncé que ses troupes "rentraient" dans leurs camps.
L'homme, qui travaillait à l'aéroport de San Antonio, a été aspiré par le réacteur d'un avion de la compagnie Delta. Une enquête a été ouverte.
Le chef de la diplomatie des États-Unis, Antony Blinken, s'est exprimé ce dimanche sur la chaîne CBS au sujet du coup de force d'Evguéni Prigojine, chef du groupe paramilitaire Wagner, contre le Kremlin.
Le chef de la diplomatie des États-Unis, Antony Blinken, s'est exprimé ce dimanche sur la chaîne CBS au sujet du coup de force d'Evguéni Prigojine, chef du groupe paramilitaire Wagner, contre le Kremlin.
Les médias américains The Washington Post et CNN, réputés pour leur sérieux, assurent, dans des articles parus samedi, que les renseignements américains étaient informés depuis deux semaines de la mutinerie en préparation du groupe Wagner.
Les services de renseignement américains et occidentaux avaient identifié des "signaux" indiquant qu'une possible mutinerie était en préparation, depuis deux semaines, selon le Washington Post et CNN.
Il y a un an, la Cour suprême américaine a annulé son arrêt Roe v. Wade qui garantissait depuis 1973 le droit à l'avortement aux Américaines sur l'ensemble du territoire. Une vingatine d'États ont depuis interdit ou restreint le droit à l'IVG. À l'occasion de cet anniversaire, le président américain a promis que son administration continuerait de "protéger" la santé des femmes.
Le chef du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, mène une offensive à l'intérieur de la Russie et menace d'aller jusqu'à Moscou, dans le but de renverser le commandement militaire, avec lequel il est en conflit depuis plusieurs semaines. Vladimir Poutine dénonce un "coup de poignard dans le dos" et accuse Evguéni Prigojine de "trahison". Finalement, l'homme fort de Wagner a annoncé que ses troupes "rentraient" dans leurs camps.
Des auteurs qui prédisent le scénario catastrophe, un naufrage et plus récemment, un submersible qui implose alors qu’il partait explorer l’épave… Le Titanic compte son lot d’évènements dramatiques. Avant même son départ le 10 avril 1912, retour sur ces faits qui alimentent le mythe d’un paquebot maudit.
Le président américain a affirmé ce jeudi qu'il comptait "rencontrer prochainement" son homologue chinois, alors que les relations entre Washington et Pékin sont tendues depuis plusieurs mois.
Les États-Unis viennent d'autoriser la vente de viande de poulet cultivée en laboratoire. C'est le deuxième pays au monde, après Singapour, à ouvrir la voie à la viande artificielle.
Paul-Henri Nargeolet, 77 ans, est le directeur du programme de recherches sous-marines sur le Titanic. Il est à bord du submersible Titan, disparu depuis dimanche dernier au milieu de l’Atlantique alors qu’il partait explorer l’épave. Les recherches se poursuivent même si les garde-côtes américains estiment que les 5 passagers n’ont plus de réserve d’oxygène depuis 13h08 ce jeudi. Paul-Henri Nargeolet a une trentaine de plongées vers le Titanic à son actif.
L'enfant a accidentellement tiré dans le dos de sa mère avec un pistolet chargé et non rangé. Malgré l'intervention rapide des secours, la femme et l'enfant qu'elle portait sont morts à l'hôpital.
Michael Guillen, le premier journaliste au monde à être descendu voir l'épave du Titanic, raconte à BFMTV.com cette journée de l'année 2000 où son submersible s'est retrouvé coincé pendant une heure dans les pales de l'hélice du Titanic, au fond de l'océan Atlantique.
Jack Teixeira, 21 ans, est accusé d'avoir publié des informations classifiées sur un groupe de discussion du réseau social Discord, qui ont circulé par la suite sur d'autres réseaux sociaux.
Le président américain Joe Biden a qualifié mardi de "dictateur" son homologue chinois Xi Jinping, lors d'une réception organisée en Californie avec des donateurs pour sa campagne présidentielle en 2024.
Le fils du président américain, cible récurrente des républicains, a reconnu sa culpabilité dans une affaire de fraude fiscale et dans une autre où il a acheté une arme à feu alors qu'il était toxicomane.
Le fils de Joe Biden a plaider coupable dans une affaire de fraude à l'impôt fédéral sur le revenu, et va passer un accord avec l'accusation dans une seconde affaire de violation de la législation sur les armes à feu.
Sur Fox News, l'ancien président américain a assuré que lors de son départ rapide de la Maison Blanche en janvier 2021, ses effets personnels avaient été mélangés avec des documents gouvernementaux.
Le secrétaire d'État américain a rencontré ce lundi le président chinois afin d'afficher une détente des relations entre Pékin et Washington, alors que les tensions se multiplient entre les deux pays. Les deux parties ont toutefois souligné que certains désaccords restent profonds.
Plusieurs ténors du Parti républicain ont ouvertement critiqué Donald Trump, accusé d'avoir mis la sécurité des États-Unis en péril en conservant des documents confidentiels après la fin de son mandat à la Maison Blanche.
Joe Biden a conclu vendredi un discours consacré à la lutte contre la violence par armes à feu par une formule curieuse et mal comprise de son auditoire.
Danuel Ellsberg, qui avait divulgué des documents confidentiels dans les années 1970, est mort d'un cancer du pancréas diagnostiqué en février dernier.
En octobre 2018, la ville de Pittsburgh avait connu la pire attaque antisémite des États-Unis, faisant 11 morts.
Duane Owen, 62 ans, a reçu une injection létale et a été déclaré mort ce jeudi dans la prison de Raiford, en Floride, a indiqué la porte-parole des autorités pénitentiaires de l'État, Kayla McLaughlin.
Le ministre de la Justice des États-Unis, Merrick Garland, a promis de requérir de "très lourdes peines" contre Jack Texeira, un jeune militaire de 21 ans soupçonné d'avoir diffusé des dizaines de documents secrets.
Âgé de 45 ans, Francis Suarez rejoint la longue liste de prétendants à l'investiture du Parti républicain pour l'élection présidentielle américaine en 2024.
En février, John Howald, 46 ans, avait été reconnu coupable par un jury fédéral de crime motivé par la haine et d'infractions liées aux armes à feu, à l'issue d'un procès de quatre jours.
Le directeur de la morgue de la prestigieuse école américaine a été inculpé ce mercredi de trafic d'organes et de restes humains.
Cole Bridges, entrée dans l'armée en 2019, a plaidé coupable mercredi "de tentative d'assistance matérielle à une organisation étrangère désignée comme terroriste et tentative de meurtre sur des militaires américains".
La couverture médiatique de la comparution de Donald Trump devant un tribunal fédéral de Miami a particulièrement varié selon les chaînes télévisées américaines.
Donald Trump, poursuivi pour sa gestion négligente de secrets d'Etat après son départ de la Maison Blanche, a qualifié mardi "d'abus de pouvoir odieux" son inculpation plus tôt devant un tribunal fédéral à Miami. Devant ses partisans réunis à son club de golf dans le New Jersey, il a accusé son successeur démocrate Joe Biden d'être "corrompu" et de s'en prendre à son "principal adversaire".
L'ancien président américain Donald Trump a dénoncé ce mardi son inculpation formelle par un tribunal fédéral à Miami, la qualifiant "d'abus de pouvoir odieux". Devant ses partisans réunis à son club de golf dans le New Jersey, il a accusé son successeur démocrate Joe Biden d'être "corrompu" et de s'en prendre à son "principal adversaire politique".
Depuis l'un des terrains de golf dont il est le propriétaire, dans le New Jersey, le milliardaire républicain a dénoncé son inculpation formelle par un tribunal fédéral à Miami, la qualifiant "d'abus de pouvoir odieux".
L'ancien président américain, toujours candidat à la Maison Blanche, est inculpé au fédéral et au pénal. Alors qu'il va mener campagne dans les prochains mois, plusieurs rendez-vous avec la justice sont prévus.