BFMTV
États-Unis

États-Unis: l'auteur de l'attaque antisémite de Pittsburgh en 2018 jugé "coupable" de meurtres

Robert Bowers était accusé d'avoir tué 11 personnes lors d'une attaque antisémite contre une synagogue de Pittsburgh aux États-Unis en octobre 2018

Robert Bowers était accusé d'avoir tué 11 personnes lors d'une attaque antisémite contre une synagogue de Pittsburgh aux États-Unis en octobre 2018 - Brendan Smialowski / AFP

En octobre 2018, la ville de Pittsburgh avait connu la pire attaque antisémite des États-Unis, faisant 11 morts.

L'auteur d'une attaque en 2018 contre une synagogue de Pittsburgh, la plus meurtrière contre des juifs dans l'histoire des États-Unis et pour laquelle il encourt la peine de mort, a été jugé vendredi coupable de meurtres, ont rapporté des médias américains.

Robert Bowers, un routier blanc de 50 ans, était accusé d'avoir perpétré 11 assassinats le 27 octobre 2018 dans la synagogue Tree of Life de Pittsburgh, aggravés par la qualification d'acte antisémite. Ce procès exceptionnel va entrer dorénavant dans une seconde phase pour déterminer si le coupable doit être condamné à mort ou à la perpétuité par le tribunal fédéral de Pennsylvanie, selon les télévisions CNN et ABC.

Ce procès exceptionnel va entrer dorénavant dans une seconde phase pour déterminer si le coupable doit être condamné à mort ou à la perpétuité par le tribunal fédéral de Pennsylvanie, selon les télévisions CNN et ABC et le New York Times.

D'après la presse judiciaire présente à Pittsburgh, le jury a délibéré durant environ cinq heures pour parvenir à ce premier verdict. Robert Bowers était poursuivi pour 63 chefs d'inculpation.

Au-delà de la reconnaissance de culpabilité, l'enjeu de ce procès en deux parties est centré sur la peine capitale qui pourrait être prononcée par la justice fédérale américaine.

T.P. avec AFP