
États-Unis: la CIA publie une vidéo pour recruter des espions russes
Dans une vidéo publiée lundi sur ses réseaux sociaux, la CIA veut inciter des Russes à devenir espions pour le compte du service de renseignements extérieurs américain.
Dans une vidéo publiée lundi sur ses réseaux sociaux, la CIA veut inciter des Russes à devenir espions pour le compte du service de renseignements extérieurs américain.
L'agence de renseignements américaine a posté ce lundi une vidéo sur les réseaux sociaux, avec un message: "Nous recherchons des personnes fiables qui peuvent nous dire la vérité sur la Russie". La CIA espère convaincre les opposants à la politique de Vladimir Poutine à fournir des renseignements.
"Les États-Unis appellent la Russie à respecter ses obligations légales en réintégrant l'accord New Start", peut-on lire dans un communiqué du département d'État publié ce lundi soir.
Les écoles locales ont été brièvement fermées, mais ont été autorisées à rouvrir lundi en début d'après-midi, car "tous les élèves et le personnel sont en sécurité", selon les autorités scolaires locales.
Le comté de Duval a décidé de bannir de ses écoles l'ouvrage Guess What? de l'autrice australienne Mem Fox, se basant sur une loi soutenue par le gouverneur conservateur de Floride Ron DeSantis.
Inculpé d'homicide involontaire, l'homme de 24 ans est accusé d'avoir provoqué le 1er mai la mort par "compression" du cou d'un sans-abri dans le métro new-yorkais.
La fin programmée du "Titre 42", une mesure sanitaire fait craindre un afflux croissant de personnes à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.
Lori Vallow a été, entre autres, reconnue coupable de l'assassinat de sa fille, âgée de 16 ans, et de son fils adoptif de 7 ans, qu'elle prenait, selon les enquêteurs pour des "zombies".
Les États-Unis avaient mis en place une mesure pour refouler tous les migrants entrant sur le sol américain lors de la crise du COVID. La levée du "Titre 42" fait craindre au pays une soudaine vague migratoire venue du Mexique.
Le jeune homme de 17 ans, qui avait traversé la frontière sans sa famille, est mort dans un centre de prise en charge de migrants en Floride. Une "nouvelle accablante" pour la Maison Blanche.
Aux États-Unis, les migrants affluent de façon massive à la frontière avec le Mexique. Le Titre 42, qui verrouillait les flux migratoires entre les États-Unis et le Mexique pendant la pandémie Covid, a expiré dans le nuit de jeudi à vendredi. Les autorités craignent un afflux massif aux frontières.
Cette mesure sanitaire était censée limiter la propagation du Covid-19 depuis son application en 2020. Elle a aussitôt été remplacée par de nouvelles restrictions.
Pour ramener deux citoyens américains aux États-Unis, l'administration de Joe Biden demande aux pays alliés s'ils détiennent actuellement des espions russes, qui pourraient servir de monnaie d'échange avec Moscou, rapporte CNN.
Plus de 24.000 agents et forces de l'ordre ont été déployés au Texas afin de prévenir d'un afflux massif de migrants.
Le « Titre 42 », la mesure administrative qui permettait de fermer le territoire américain aux étrangers en cas de crise sanitaire, expire jeudi soir heure de New-York (23h59 HF), créant un énorme appel d’air au sud du pays. Les autorités se préparent à la possibilité d’une immense vague migratoire dans les jours à venir, redoutant une situation chaotique.
Le soldat va comparaître ce vendredi "pour être mis en accusation devant le tribunal pénal de Manhattan", a annoncé un porte-parole des procureurs.
Trevor Jacob a admis avoir voulu gêner la progression de l'enquête en se débarrassant de l'épave, et avoir réalisé la vidéo pour gagner de l'argent dans le cadre d'un partenariat avec une entreprise.
Ce projet de loi n'a pour autant quasiment aucune chance d'être adopté au Sénat qui est aux mains des démocrates. Le président Joe Biden a par ailleurs déjà menacé d'y opposer son veto.
En plus des fusils, les jeunes Américains de 18 à 21 ans pourront désormais acheter des pistolets dans les commerces ayant une licence fédérale.
L'ancien président américain a été déclaré par un tribunal civil de New York responsable d'agression sexuelle pour des faits remontant à 1996 sur une ancienne journaliste. Ses avocats annoncent ce jeudi qu'il fait appel du verdict.
Alors qu'une mesure verrouillant l'accès des migrants au territoire américain va être levée ce jeudi soir, les autorités américaines s'attendent à une situation "chaotique pendant un moment".
Kouri Richins a été inculpée, lundi dernier, pour meurtre avec circonstances aggravantes. Après la mort de son mari, elle avait pourtant entamé l'écriture d'un livre présenté, dans sa description publicitaire, comme "réconfortant et rassurant".
Washington s'apprête à lever le "Titre 42", une mesure sanitaire prise par Donald Trump pendant le Covid-19 qui permettait d'expulser les migrants clandestins arrivés sur le sol américain. Les migrants espèrent désormais avoir plus de facilités à traverser la frontière.
Après avoir été reconnu responsable d'une agression sexuelle, Donald Trump a fait son grand retour médiatique sur la chaîne CNN. Le candidat à l'élection 2024 a multiplié les provocations, sous les applaudissements de ses fans.
Lors de cet échange sur la chaîne qui ne l'avait plus invité depuis plusieurs années, l'ancien président américain est revenu sur les différentes accusations qui le visent, et a également évoqué de nombreux sujets de société.
Une Américaine, qui avait écrit un livre pour enfants sur le deuil après le décès de son mari, a été inculpée pour son meurtre. Kouri Richins avait entamé l’écriture de son ouvrage Are You With Me ? (Es-tu avec moi ?, en français) dans les mois ayant suivi la mort d’Eric Richins, retrouvé dans leur chambre de l’Utah, dans l’ouest du pays, en mars 2022. L’ouvrage a été retiré par Amazon.
Kouri Richins a été inculpée lundi pour meurtre avec des circonstances aggravantes. Après la mort de son mari, elle avait pourtant entamé l'écriture d'un livre présenté, dans sa description publicitaire, comme "réconfortant et rassurant".
La pilule concernée, Opill, produite par la société pharmaceutique HRA Pharma, est disponible aux États-Unis sur ordonnance depuis de nombreuses années.
Des adolescents nettoyaient des abattoirs de viande aux Etats-Unis, y compris de nuit. Leur employeur, PSSI, a payé 1,5 million de dollars d'amendes. Les enfants travaillaient avec des produits chimiques dangereux pour nettoyer des outils comme des fendeuses de tête. Le département du Travail a alerté sur l'augmentation du nombre de cas de travail d'enfants.
On la surnomme la "drogue du zombie". La xylazine fait des ravages aux États-Unis. Le pays l’a même désignée comme "menace émergente" en avril dernier. En cause notamment, ses nombreux effets dévastateurs. Explications.
Actif depuis 20 ans, le logiciel espion russe baptisé "Snake" a servi à surveiller au moins 50 pays membres de l'Otan. Il a permis aux services de sécurité russes (FSB) de "voler des centaines de documents sensibles dans au moins 50 pays", en attaquant notamment les services informatiques de gouvernements, de médias ou de centres de recherches, selon un communiqué du ministère américain de la Justice.
L'ancien président américain a été déclaré responsable d'agression sexuelle pour des faits remontant à 1996 sur une ancienne journaliste.
George Santos, 34 ans, qui aurait notamment gonflé ses revenus financiers et "embelli" son CV, a admis avoir grossièrement menti sur des pans entiers de sa vie.
Les agents de police ont constaté qu'une fille de 14 ans "souffrait d'une blessure par balle à l'arrière de la tête". Elle a été transportée à l'hôpital pour des "blessures non létales".
Le gouvernement de Joe Biden redoute un afflux de milliers de migrants avec la fin du "Title 42", un dispositif permettant l'expulsion immédiate d'étrangers arrêtés à la frontière américaine.
Donald Trump assure n'avoir "absolument aucune idée de qui est" son accusatrice. Il devra lui verser cinq millions de dollars d'indemnités pour agression sexuelle et diffamation.
L'ancien président américain a été déclaré responsable d'agression sexuelle pour des faits remontant à 1996 sur une ancienne journaliste.
Il avait ouvert le feu samedi dans une galerie commerciale d'Allen, dans le sud des Etats-Unis, tuant 8 personnes dont trois enfants avec un fusil d'assaut , avant d'être abattu par un policier.
Cette nouvelle aide permettra à l'Ukraine de financer l'achat d'armements à long terme. Depuis le début de la guerre, les Etats-Unis ont aidé Kiev à hauteur de 36 milliards de dollars.
Les villes texanes d'El Paso, Brownsville et Laredo ont déclaré localement un état d'urgence pour augmenter leurs moyens de faire face aux migrants déjà présents, venus essentiellement d'Amérique latine
L'homme de 33 ans, dont les motivations politiques ne sont pas prouvées, arborait un badge dont la signification renvoie aux néo-nazis et suprémacistes américains.
Une voiture a percuté et tué sept personnes dimanche matin devant un centre accueillant des migrants dans la ville de Brownsville au Texas.
Huit personnes ont été tuées et sept autres blessées dans une fusillade qui a eu lieu samedi après-midi dans un centre commercial du Texas. Le tireur a été neutralisé par la police.
Huit personnes ont été tuées dans une nouvelle fusillade samedi après-midi dans un centre commercial du Texas.
Les faits se sont déroulés dans un vaste centre commercial de la ville d'Allen, dans la région de Dallas. Le tireur a été abattu sur place.
La vidéo, montrée jeudi aux jurés du procès civil qui se tient à New York, a été rendue publique vendredi.
Dans un entretien accordé à la chaîne MSNBC, le président des Etats-Unis est revenu sur son âge qui fait l'objet de vives critiques depuis l'annonce de sa candidature aux futures élections de 2024.
Les intempéries qui ont balayé la Californie cet hiver ont contribué à pousser le précieux métal dans les reliefs californiens vers l'aval des cours d'eau. De quoi déchaîner les fantasmes.
Un influent donateur du Parti républicain aurait payé l'éducation privée d'un membre de la famille de Clarence Thomas, juge conservateur de la Cour suprême, qui n'a jamais fait état de ces paiement dans ses déclarations financières annuelles.
Le texte voté ce jeudi par les républicains de Floride proscrit les opérations chirurgicales, les traitements bloquant la puberté ou la prise d'hormones.