![Fusillade au Texas: "Le tueur était âgé de 18 ans, [...] il a consciemment tué 14 enfants et leur institutrice"](https://images.bfmtv.com/dtwvmnXlF8_TII44lBcitsLf4A4=/0x0:1280x720/285x0/images/Fusillade-au-Texas-Le-tueur-etait-age-de-18-ans-il-a-consciemment-tue-14-enfants-et-leur-institutrice-1419093.jpg)
Fusillade au Texas: "Le tueur était âgé de 18 ans, [...] il a consciemment tué 14 enfants et leur institutrice"
Le gouverneur du Texas a donné une conférence de presse après la tuerie dans une école de l'État.
Le gouverneur du Texas a donné une conférence de presse après la tuerie dans une école de l'État.
Un Irakien, entré sur le territoire américain en septembre 2020, a été arrêté ce mardi aux États-Unis, soupçonné d'avoir participé à un projet d'assassinat de l'ancien président américain George W. Bush.
Quinze personnes ont été tuées dans la fusillade qui a endeuillé mardi une école du Texas, a annoncé le gouverneur de l'État.
Au moins 19 enfants sont morts dans une fusillade dans une école primaire au Texas ce mardi.
La plupart des personnes infectées guérissent spontanément dans les deux à quatre semaines, sans traitement spécifique. Mais les autorités américaines préparent malgré tout la riposte.
La Southern Baptist Convention, qui compte plus de 15 millions de membres outre-Atlantique, aurait affiché une "franche hostilité" face aux plaignants relatant des faits d'agression sexuelle.
De l'été à l'hiver en quelques heures. Denver et la région du Colorado, aux États-Unis, ont vécu une chute brutale des températures et un changement de temps radical. En 36 heures, le thermomètre est passé de 32°C à -1°C. Le plein soleil a laissé la place à des chutes de neige, comme en témoignent ces images à Lone Tree, en périphérie de Denver.
Le président des Etats-Unis voit la variole du singe, qui commence à circuler sur différents continents ces derniers jours, comme quelque chose d'"inquiétant".
Ces dernières semaines, la pénurie de lait pour bébé s'est aggravée aux États-Unis. Pour tenter de résoudre la crise, le président américain Joe Biden a dû mettre en place un pont aérien.
Selon les informations de la chaîne américaine CNBC, l'entreprise spatiale "cherche à apporter jusqu'à 1,725 milliard de dollars de nouveaux capitaux."
Deux humoristes russes affirment avoir piégé l'ex-président américain George Bush en se faisant passer pour Volodymyr Zelensky lors d'un appel téléphonique.
La Russie renforce à son tour ses sanctions contre les États-Unis. Face à l'aide militaire de plus en plus importante apportée par Washington à l'Ukraine, Moscou vient d'interdire l'accès à son territoire à un millier de personnalités américaines. Parmi ces personnalités, le patron de Facebook Mark Zuckerberg, mais aussi Joe Biden et son secrétaire d'état Anthony Blinken.
Moscou a diffusé dans une nouvelle liste de 963 personnalités américaines interdites d'entrée en Russie. Joe Biden y a été inscrit alors qu'il venait de signer une aide de 40 milliards de dollars pour l'Ukraine.
Le président américain, en tournée dans plusieurs pays asiatiques, s'est de nouveau dit ouvert au dialogue avec Kim Kong Un, alors que les pourparlers sont au point mort entre les États-Unis et la Corée du Nord depuis 2019.
"Nous sommes prêts à faire face à tout ce que la Corée du Nord entreprend. Nous avons réfléchi à la manière dont nous répondrons à ce qu'ils feront. Je ne suis donc pas inquiet", déclare le président américain Joe Biden après un discours sur l'investissement dans le secteur automobile en partenariat avec le constructeur sud-coréen Hyundai.
Joe Biden signe un chèque de 40 milliards pour l'aide à l'Ukraine.
Le gouvernement américain souhaite lever ce dispositif mais des gouverneurs républicains s'y opposant ont saisi la justice.
Un juge fédéral a mis des bâtons dans les roues de l'administration Biden en empêchant la Maison Blanche de lever une mesure sanitaire héritée du mandat de Donald Trump.
Alors que le conflit se poursuit en Ukraine, les chefs d'état-major russe et américain se sont entretenu par téléphone ce jeudi. Une première depuis le début de la guerre.
Les chefs d'état-major américain et russe se sont parlé jeudi au téléphone, pour la première fois depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine, a annoncé le Pentagone.
Initialement causée par des problèmes dans la chaîne d'approvisionnement et par un manque de main d'oeuvre en raison de la pandémie, la pénurie s'est aggravée aux États-Unis.
La production annuelle d'armes à feu destinées à la vente commerciale a bondi aux États-Unis, passant de 3,9 millions en 2000, à 11,3 millions d'armes à feu en 2020.
Les États-Unis comptent 28 millions d'enfants entre 5 et 11 ans. Parmi eux, plus de 4,8 millions de cas ont été dénombrés, et quelque 360 décès, selon les chiffres des autorités sanitaires.
L'initiative vise notamment à "préserver des informations" publiques ou des données de satellites commerciaux en respectant les "normes internationales".
Payton Gendron, suprémaciste blanc de 18 ans, s'est rendu à plusieurs reprises dans le supermarché Tops, qu'il a attaqué samedi pour y faire des repérages. Dès décembre, il évoquait dans des messages postés sur les réseaux sociaux, son intention de tuer des personnes noires.
Le président américain Joe Biden a déclaré mardi que la tuerie raciste de Buffalo était un acte de "terrorisme" et a dénoncé le "poison" du suprémacisme blanc.
Creusé à une profondeur de plus de 18 mètres, le sous-terrain de 530 mètres de long relie San Diego à la ville mexicaine de Tijuana.
Le président américain Joe Biden, est arrivé ce mardi à Buffalo, dans l'État de New York, ville touchée samedi par une tuerie raciste dans un supermarché, qui a fait au moins dix morts et 3 blessés. La Maison Blanche a annoncé sa venue via un communiqué dans lequel elle a déclaré "partager la douleur d'une communauté qui a perdu dix des siens dans une tuerie de masse horrible et insensée." Elle a également dénoncé "la haine qui reste une tache sur l'âme de l'Amérique."
L'administration du président Joe Biden a annoncé ce lundi la levée d'une série de sanctions visant Cuba, notamment sur les procédures d'immigration, les transferts d'argent et les liaisons aériennes.
"Je pense que nous avons accompli beaucoup de choses en quatre ans d’administration Trump", déclare l'ancienne Première dame américaine dans une interview à Fox News, la première depuis janvier 2021.
Selon les autorités, le tireur de 68 ans est un citoyen américain d'origine chinoise qui se trouvait aux États-Unis "depuis de nombreuses années" et était employé comme vigile dans la région de Las Vegas.
Sans antécédent judiciaire, l'adolescent de 18 ans, passionné par les armes, avait mis en ligne avant la tuerie un manifeste de 180 pages mettant en avant une idéologie suprémaciste blanche.
Antonio Guterres a présenté ses condoléances aux familles et aux proches des victimes, tout en exprimant l'espoir que justice soit rendue très vite.
Le département d'État avait désigné Kahane Chai comme une organisation terroriste étrangère en 1997, trois ans après que son partisan Baruch Goldstein eut massacré 29 Palestiniens dans la ville d'Hébron, en Cisjordanie occupée.
Une fusillade a eu lieu ce dimanche dans une église de Laguna Woods, en Californie. Une personne a été tuée et quatre ont été grièvement blessées. Un suspect a été interpellé par la police.
De nombreuses personnalités ont dénoncé un crime raciste après la tuerie de Buffalo qui a fait 10 morts ce samedi.
Joe Biden a réagi après la tuerie qui a fait 10 morts à Buffalo ce samedi. Le FBI enquête pour le moment sur un crime à possible "motivation raciale".
Au moins 10 personnes tuées dans un attentat raciste commis par un suprémaciste blanc revendiqué.
Le patron de la diplomatie des États-Unis, Antony Blinken, s’est exprimé sur la guerre en Ukraine ce samedi à Berlin.
Le patron de la diplomatie des États-Unis, Antony Blinken, s’est exprimé sur la guerre en Ukraine ce samedi à Berlin.
Le patron de la diplomatie des États-Unis, Antony Blinken, a donné une conférence de presse sur la guerre en Ukraine ce samedi à Berlin.
Le patron de la diplomatie des États-Unis, Antony Blinken, s’est exprimé sur la guerre en Ukraine ce samedi à Berlin.
Le patron de la diplomatie des États-Unis, Antony Blinken, s’est exprimé sur la guerre en Ukraine ce samedi à Berlin.
Un attentat raciste a fait 10 morts à Buffalo, aux États-Unis. Un homme a visé des afro-américains, et a laissé un texte de 180 pages où il se réfère à la fois à la théorie du "grand remplacement" popularisée par le Français Renaud Camus.
Au moins dix personnes ont été tuées et trois ont été blessées dans une fusillade survenue dans un supermarché de Buffalo, aux États-Unis. Le tireur, âgé de 18 ans, avait mis en ligne un "manifeste raciste" avant l'assaut.
Quelque 450 cortèges étaient organisés à travers le pays, dont des grandes marches à Washington, Austin ou encore Los Angeles.
Plusieurs personnes ont été victimes d'une fusillade survenu à Buffalo dans l'État de New York.
Les proches des soldats ukrainiens d'Azovstal ont lancé un appel au président chinois Xi Jinping, pour qu'il intervienne en tant que "pacificateur dans cette guerre" et qu'il use de son influence auprès de Vladimir Poutine pour permettre l'évacuation des forces du régiment Azov réfugiés dans l'usine d'artillerie.
L'agent de police Robert Oden, en patrouille vendredi à Atlanta, a sauvé un nourrisson qui ne respirait plus.
Près de 400 rassemblements sont prévus ce samedi 14 mai aux États-Unis pour défendre le droit à l'intervention volontaire de grossesse garantie dans le pays depuis 1973 et en passe d'être remise en cause par la Cour Suprême.