
États-Unis: pour pousser à la vaccination, l'État de Washington offre des joints à ses concitoyens
L'offre est réservée aux 21 ans et plus qui ont réalisé leur première ou seconde injection de vaccin.
L'offre est réservée aux 21 ans et plus qui ont réalisé leur première ou seconde injection de vaccin.
Un pharmacien américain a été condamné à trois ans de prison pour avoir volontairement abîmé des vaccins anti-Covid. 57 personnes ont reçu les doses du vaccin défectueux.
Depuis son investiture, Joe Biden a déjà nommé vingt juges pour occuper des sièges vacants dans les tribunaux fédéraux.
Une reproduction de la statue de la Liberté a quitté le musée des Arts et Métiers de Paris ce lundi. Elle rejoindra les États-Unis pour la prochaine fête nationale américaine, le 4 juillet, puis sera installée, pour 10 ans, à Washington, dans le jardin de l'ambassade de France. Il s'agit d'un modèle réduit, 16 fois plus petit que l'original.
Une reproduction de la statue de la Liberté a quitté Paris ce lundi. Elle rejoindra les États-Unis à l'occasion de la prochaine fête nationale américaine, le 4 juillet, puis sera installée à Washington, dans le jardin de l'ambassade de France. Il s'agit d'un modèle réduit, exposé jusqu'ici dans la cour du musée des Arts et Métiers.
Un nouveau médicament contre la maladie d'Alzheimer va être autorisé aux Etats-Unis, a annoncé ce lundi l'Agence américaine des médicaments (FDA) dans un communiqué.
Facebook a annoncé vendredi suspendre Donald Trump pour deux ans, et que les personnalités politiques seraient désormais sanctionnées comme les autres utilisateurs quand elles enfreignent les règles du réseau social, notamment en cas de désinformation.
L'ancien président a estimé que le réseau social "ne devrait pas être autorisé à s'en tirer avec cette censure et ce muselage".
Derrière cette demande, le conseiller médical à la Maison Blanche espère répondre à une question qui nourrit beaucoup de tensions entre la Chine et les États-Unis: le coronavirus a-t-il pu s'échapper d'un laboratoire par mégarde?
Un rapport du Pentagone a établi la responsabilité de l'armée américaine dans la mort de 23 civils en 2020 dans le monde. Certaines ONG jugent ce nombre largement sous-évalué.
Le vaccin pour les 12-17 ans a été autorisé aux États-Unis il y a trois semaines. Un quart d'entre-eux ont déjà été vaccinés.
Joe Biden est le premier président américain à venir commémorer la destruction par des hommes blancs, il y a un siècle, du quartier de Greenwood.
Le président des États-Unis a rendu hommage aux Afro-Américains tués il y a 100 ans à Tulsa dans l’Oklahoma. Selon les historiens, la tuerie aurait fait près de 300 morts. En déplacement sur les lieux du massacre, Joe Biden a estimé qu'il devait "aider à rompre le silence". Cet événement est considéré comme un des pires épisodes de violence raciste de l'Histoire des États-Unis. Le 31 mai 1921, des hommes noirs venus défendre un jeune Afro-Américain arrêté et accusé d'avoir agressé une femme blanche s'étaient trouvés face à des centaines de manifestants blancs en colère devant le tribunal de Tulsa. Dans une ambiance tendue, des coups de feu avaient été tirés, et les Afro-Américains avaient fui vers leur quartier de Greenwood.
Les personnes entièrement vaccinées aux États-Unis ont le droit de se passer du masque à l'extérieur et à l'intérieur. Les autorités sanitaires fédérales ont surpris tout le monde en levant brutalement les restrictions depuis deux semaines. Un moyen d'inciter à la vaccination. Mais dans les faits, la plupart des Américains portent encore le masque.
Moderna a annoncé ce mardi avoir déposé une demande d'autorisation complète de son vaccin contre le Covid-19 auprès de l'Agence américaine des médicaments pour les personnes de 18 ans et plus aux Etats-Unis.