
Près de 6000 expatriés américains ont renoncé à leur citoyenneté depuis janvier
Un peu plus de 5800 Américains basés à l'étranger ont abandonné leur nationalité en 2020. Un nombre record qui s'explique en partie par un rejet de Donald Trump.
Un peu plus de 5800 Américains basés à l'étranger ont abandonné leur nationalité en 2020. Un nombre record qui s'explique en partie par un rejet de Donald Trump.
Alors que les États-Unis sont durement frappés par le coronavirus, le port du masque divise plus que jamais. De plus en plus d’Américains revendiquent le droit "de ne pas le porter".
"Contrairement à la communauté afro-américaine à quelques exceptions près, la communauté latino-américaine est incroyablement diversifiée." Ces propos du candidat démocrate Joe Biden font polémique aux États-Unis. Donald Trump juge que son rival a "insulté la communauté noire".
Cette mesure entrera en vigueur dès ce vendredi dans la ville californienne, alors que les contaminations chez les jeunes adultes y ont été multipliées par 4 depuis le mois de juin.
L'ex-Première dame des Etats-Unis évoque la pandémie de coronavirus et les tensions raciales dans le pays comme cause de son état.
En guerre contre le Japon qui refuse de capituler, les États-Unis décident d'envoyer une bombe atomique. Le 6 août 1945, celle-ci explose et ravage la ville d'Hiroshima, provoquant la mort de 140.000 personnes. Les Américains réitèrent l'opération, 3 jours plus tard, sur la ville de Nagasaki, faisant 74.000 morts de plus.
La tempête se dirige à présent vers le sud-est du Canada après avoir causé la mort d'au moins quatre personnes en Caroline du Nord, à New York et dans le Maryland.
La tempête Isaias a balayé la côte est des États-Unis mardi. Dans le Maryland, elle a causé de grosses inondations. Dans la ville d'Elkton, au nord de l'État, plusieurs habitations ont dû être évacuées.
Donald Trump a donné une longue interview à la chaîne HBO. Il continue d'analyser la crise sanitaire de sa propre manière. Dans cette interview, brandissant des courbes sur papiers, le Président américain a maintenu que les États-Unis s'en sortaient bien mieux que l'Europe.
Joe Biden doit annoncer le choix de sa potentielle future vice-présidente cette semaine. Plusieurs profils se disputent cette place.
Dans une interview avec le journaliste politique d’Axios, Jonathan Swan, Donald Trump déclare que les chiffres des États-Unis sont meilleurs que dans d'autres pays en terme de morts du coronavirus. Il insiste sur le pourcentage de morts du Covid-19 par rapport au nombre de cas. Mais le journaliste tente lui rappelle le nombre de victimes proportionnellement à la population. "Vous ne pouvez pas faire ça !", répond le président américain.
Alors que l'ouragan Isaias frappe actuellement la Caroline du Sud, la ville de New York, plus au nord, se prépare. La tempête devrait avoir un impact sur la mégalopole, où les autorités installent des barricades contre les inondations dans les zones basses. Les équipes de construction ont mis du sable dans des sacs et construit une barrière remplie d'eau près de la zone portuaire de South Street à New York, durement touchée par l'ouragan Sandy en 2012.
La côte est des États-Unis commence à être touchée l'ouragan Isaias, classé de catégorie 1. Des villes comme Garden City ou Georgetown sont déjà sous plusieurs dizaines de centimètres d'eau.
Le président américain Donald Trump a estimé lundi qu'"une part importante du prix de vente devra revenir au Trésor américain" si TikTok venait à être vendu à un groupe américain. Il a également affirmé avoir fixé une date limite de vente "autour du 15 septembre".
Aux États-Unis, Donald Trump a du mal à gérer la crise du Covid-19. Le président américain s'est attaqué à sa coordinatrice contre le coronavirus, la Dr. Debora Birx, sur Twitter. Il lui reproche de ne pas dire ce q'il voudrait entendre.
Dans un tweet, Donald Trump attaque sa coordinatrice contre le Covid-19. La cause de cette colère: la docteure Deborah Birx a expliqué que l'épidémie est "extraordinairement étendue" dans l'ensemble des États-Unis, ce qui a déplu au Président.
Des milliers de pompiers californiens combattaient dimanche un incendie menaçant de nombreux habitants près de la ville de San Bernardino à une centaine de kilomètres à l'est de Los Angeles. L'"Apple Fire" qui s'est déclaré vendredi en fin d'après-midi a déjà ravagé plus de 8.300 hectares dans la Cherry Valley et la forêt nationale de San Bernardino, au sud de la Californie.
Des milliers de pompiers californiens combattaient dimanche un incendie menaçant de nombreux habitants près de la ville de San Bernardino à une centaine de kilomètres à l'est de Los Angeles. L'"Apple Fire" qui s'est déclaré vendredi en fin d'après-midi a déjà ravagé plus de 8.300 hectares dans la Cherry Valley et la forêt nationale de San Bernardino, au sud de la Californie.
Ils sont enfin revenus sur Terre. Les deux astronautes de la Nasa sont arrivés sains et saufs à bord de la capsule SpaceX après deux mois dans l'espace. C'est une première réussite pour le États-Unis, puisque c'est le premier aller-retour vers la stations spatiale internationale par une société privée.
Plus de cinq mois après le début de l'épidémie, le coronavirus n'a pas fini de faire des ravages partout dans le monde. États-Unis, Mexique ou encore Australie, de nombreux pays voient leur nombre de cas et de morts augmenter chaque jour.
La tempête tropicale Isaias n'est plus très loin de la Floride. Pluie, vent, les premiers effets se font sentir. Les dégâts devraient être importants. Une tempête qui arrive dans un contexte déjà compliqué, l'État est très touché par le coronavirus.
Un violent incendie est en cours à Cherry Valley, près de Los Angeles, en Californie. Surnommé "Apple Fire" par les pompiers, le feu a déjà ravagé au moins 6000 hectares de végétation. Près de 8000 habitants du comté de Riverside ont été contraints d'évacuer leurs habitations. Ce dimanche, l'incendie est encore hors de contrôle.
C'est l'application qui fait fureur chez les adolescents, TikTok. Mais Donald Trump lui, aimerait la faire interdire aux États-Unis, il l'a annoncé ce samedi.
Dans l'Oklahoma, deux détenus ont tenté de s'évader du 12e étage de leur cellule ce vendredi grâce à une corde fabriquée avec des draps. L'un des deux s'est blessé à la jambe et a été immédiatement arrêté. De son côté, Pablo Daniel Robledo, 34 ans, n’a pas encore été retrouvé. Il avait été emprisonné pour meurtre.
"Il se pourrait que nous interdisions TikTok", a déclaré le président américain Donald Trump ce vendredi, alors que les États-Unis soupçonnent le réseau social d'entretenir des liens trop étroits avec la Chine.