BFMTV
BFMTV

Les taux immobiliers les plus bas sont à Toulouse

Ce mois-ci, c’est à Toulouse que les taux immobiliers les plus bas sont négociés. Selon le courtier en crédit Meilleurtaux, les emprunteurs de la ville rose peuvent, sous certaines conditions d’apport et de dossier, obtenir un taux de 2,10 % sur 20 ans, en baisse de 0,35 point par rapport au mois dernier. Sur cette même durée, les taux les plus bas constatés sont de 2,35 % à Strasbourg et Bordeaux, et de 2,45 % à Marseille, Montpellier, Lille et Nice.

BFMTV

Cafpi note une baisse de sa clientèle d'investisseurs

La mise à jour du baromètre de Cafpi montre que 9 % des dossiers traités en août par le courtier correspondaient à une demande de crédit pour une opération locative, contre 12 % en juillet et 13 % en juin. Baisse d’activité saisonnière ? Pas seulement : s’il concède que les investisseurs « étaient en vacances en août », Cafpi estime que « l’investissement locatif ne repartira que lorsque le nouveau dispositif Pinel [d’aide fiscale à une opération locative dans le neuf, ndlr] sera en place ».

L'immobilier britannique de plus en plus inaccessible

L'immobilier britannique bientôt inaccessible aux primo-accédants ?

Une étude de la National Housing Federation (NHF) montre qu’un ménage qui achète son premier logement dispose en moyenne d’un apport de 30 000 livres sterling (37 710 €), soit près de dix fois plus qu’au début des années 1980. Dans le même temps, le salaire moyen des primo-accédants n’a été multiplié par 1,8, passant en un peu plus de trente ans de 20 000 à 36 500 livres. Ces chiffres, précise le NHF, sont ajustés de l’inflation.