BFMTV
BFMTV

Loyers : La Fnaim met en garde contre "un encadrement strict"

Alors que les consultations en vue du blocage des loyers à la relocation débutent aujourd’hui au ministère du Logement, la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) met en garde contre les conséquences négatives de « toute mesure qui serait vécue comme une sanction pour les bailleurs ». Selon elle, « un encadrement strict des loyers à la relocation, pourrait produire l’effet inverse à celui recherché : décourager l’investissement locatif privé à l’heure où notre pays en a le plus besoin ».

BFMTV

L'encadrement des loyers n'est pas la bonne mesure pour faire baisser durablement les prix de location. D'autres solutions seraient plus efficaces...

Cécile Duflot, la ministre du Logement, annonce ce matin dans le quotidien Libération, qu’elle prépare un décret destiné à bloquer les loyers de relocation, décret qui pourrait être effectif dès cet été. Une telle mesure, destinée à contenir l’augmentation excessive - reconnaissons-le ! - de certains loyers, améliorerait-elle réellement la condition des locataires ?