
Volkswagen redémarre plus vite que prévu
La marque allemande avance de 3 ans ses objectifs de rentabilité, malgré les incertitudes et le poids des investissements à venir.
La marque allemande avance de 3 ans ses objectifs de rentabilité, malgré les incertitudes et le poids des investissements à venir.
A Paris, le CAC 40 est revenu près de deux ans en arrière. Les craintes sur l'économie américaine et la guerre commerciale pèsent.
Les « Animaux fantastiques » (2ème volet) indispose le ministre de la Culture en Russie. L’immense succès du film américain justifierait un protectionnisme d’Etat.
Theresa May retourne à Westminster ce mercredi pour défendre son accord sur le Brexit après avoir essuyé une série de revers qui pourraient bien entraver le processus de divorce.
Les patrons des grands constructeurs allemands ont rencontré le Président américain. L'hypothèse d'une forte hausse des droits de douane semble écartée dans l'immédiat.
Le ministre saoudien de l’Energie a formulé une critique implacable de la politique française de surtaxation des carburants.
Les producteurs de pétrole de l'Opep et leurs partenaires vont débattre cette semaine à Vienne d'une baisse de leurs objectifs de production, tiraillés entre l'envie d'enrayer la chute des cours et la pression américaine pour maintenir les prix bas.
La Chine a promis mercredi d'agir vite pour parvenir à un accord commercial avec les États-Unis, alors que, côté américain, Donald Trump soufflait à nouveau le froid et inquiétait Wall Street.
Après avoir longtemps retardé l'échéance, le constructeur japonais se lance enfin dans l'électrique... avec sa propre technologie.
Les ministres des Finances de l'Union européenne se sont mis d'accord ce mardi sur une réforme de la zone euro. Cette réforme, qui devra encore être validée par les chefs d'état et de gouvernement la semaine prochaine à Bruxelles, est loin des objectifs ambitieux d'Emmanuel Macron.
Débat houleux en vue à la Chambre des Communes : aujourd'hui s'ouvre le débat parlementaire autour du plan négocié par Theresa May sur le Brexit. Le vote aura lieu le mardi 11 décembre, mais le feu vert des députés britanniques (320 voix sur 639) est loin d'être acquis.
L’Europe même si elle a essayé de parler d’une seule voix apparaît sur la scène internationale assez marginalisée.
L'enveloppe de quelque 200 milliards annoncée lundi sera composée de 100 milliards de dollars de "financements directs" de la Banque mondiale.
Un nouveau référendum sur le Brexit ? L'idée s'impose de plus en plus comme une alternative à l'accord signé par la Première ministre Theresa May, promis à un cuisant échec au Parlement, mais sa mise en oeuvre pourrait relever d'une gageure, estiment des analystes.
Donald Trump et Xi Jinping ont déclaré samedi une trêve dans leur conflit commercial, qui menace l'économie mondiale, en conclusion d'un sommet du G20 désaccordé à Buenos Aires.