
Le Français Guillaume Faury désigné pour prendre la tête d'Airbus
Après avoir dirigé Airbus Helicopters, ce Français de 50 ans passé par PSA va prendre la tête de l'avionneur européen au printemps prochain.
Après avoir dirigé Airbus Helicopters, ce Français de 50 ans passé par PSA va prendre la tête de l'avionneur européen au printemps prochain.
Alors que la pérennité du programme A380 d'Airbus reposait sur une commande de la compagnie Emirates, les discussions achopperait sur la motorisation.
Le créateur français Jean-Charles de Castelbajac a été nommé directeur artistique des collections hommes et femmes du groupe d'habillement italien. En déclin, Benetton tente de se relancer.
Airbus Defense a fait voler ensemble un avion militaire associé à une flotte de 5 drones. L'esquisse d'une révolution technologique dans le combat aérien où avions, "robots" volants ou missiles, communiqueront entre eux à grand renfort d'algorithmes et d'"l'intelligence" embarquée.
En plein Mondial de l'Automobile, le constructeur qui a décidé de ne pas y assister annonce un projet de restructuration mondiale, sans préciser le nombre de postes qu'il compte supprimer.
Depuis longtemps, l'aéroport était décrié pour ses retards et sa vétusté. Deux nouveaux terminaux vont être créés d'ici 2025.
La Commission européenne soupçonne Ryanair de violer la législation européenne en matière d'indemnisation des passagers. Elle demande aux autorités de protection des consommateurs d'étudier le dossier.
La centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) sera fermée d'ici à 2022, selon le ministre de la Transition énergétique, François de Rugy, qui n'a toutefois pas précisé de date. Il a admis que le sort du site alsacien n'était plus lié au démarrage de l'EPR de Flamanville.
Siemens Mobility fournira le système permettant de piloter les trains en mode automatique sans conducteur sur les futures lignes 15, 16 et 17, tandis que Thales fournira deux postes de commande centralisés. Ce marché public s'élève à 360 millions d'euros.
Deux géants japonais Toyota et SoftBank vont créer une co-entreprise baptisée MONET (pour "mobility network"). Elle doit voir le jour d'ici avril 2019 et a un objectif: rattraper les américains, les chinois et les européens dans le développement des voitures autonomes.
La rédaction du rapport est confiée à un ancien directeur général de Renault et à un ancien conseiller de l'administration Obama. Il devra être présenté en février et proposer un plan pour faire de la France un "leader" de la transformation de la mobilité.
Le procès aux prud'hommes s'ouvre ce jeudi. Il fait suite au long bras de fer social et juridique, marqué par la fermeture du site de Goodyear à Amiens en janvier 2014.
Dans une note d'information, l'Autorité de sûreté nucléaire demande à l'électricien de se préparer à réparer certaines soudures qu'il envisageait de maintenir en l'état.
Hyperloop TT a dévoilé une maquette grandeur nature de sa capsule de passagers réalisée par son partenaire espagnol. Elle sera bientôt convoyée à Toulouse pour un assemblage final.
Le groupe italien Candy Hoover tombe dans l'escarcelle du Chinois Haier pour 475 millions d'euros alors que le slovène Gorenje vient d'être racheté par Hisense. L'offensive chinoise sur l'électroménager européen leur permet de disposer à la fois d'usines et de marques locales bien connues et distribuées sur le Vieux continent.
Les ventes de véhicules neufs ont chuté de 12,8% le mois dernier. Chez les constructeurs français, Renault accuse le coup avec une chute de 17,8%.