
La Commission européenne autorise le rachat de Zodiac par Safran
""
""
Le Parlement a adopté définitivement le projet de loi sur la fin de l'exploitation des hydrocarbures d'ici 2040. À partir de cette date, la France n'exploitera plus aucune énergie fossile sur son sol.
Le groupe de défense monnaye sa participation dans l’alliance entre le français Naval group et l’italien Fincantieri. Les négociations débuteront à la rentrée.
Bruno Lafont assure qu'il a été au courant des versements du cimentier au groupe État islamique en août 2014. Son ex-bras droit affirme qu'il l'était bien avant.
Emmanuel Macron a averti ce vendredi que le gouvernement serait "vigilant" sur la succession à la tête d'Airbus.
Le cimentier franco-suisse a changé son organisation en s'appuyant davantage sur les directeurs régionaux. Un modèle qui se rapproche de celui de Sika, l'ancienne entreprise de son numéro un Jan Jensich.
Dassault Aviation annonce ce mercredi engager le processus de résiliation de contrat avec Safran sur le Falcon 5X en raison de retards du sous-traitant sur le développement du moteur de l'appareil.
VIDÉO - Selon Le Figaro, le patron d'Airbus ne briguera pas un nouveau mandat. Tom Enders rappelle qu'il est en poste jusqu'en avril 2019. Fabrice Brégier, le numéro deux du groupe, pourrait partir avant lui, d'après Les Échos.
Bruno Lafont et un autre dirigeant ont été mis en examen dans l'enquête sur le financement par le cimentier des groupes jihadistes en Syrie.
Ces responsables du groupe Lafarge ont été entendus dans le cadre de l'enquête sur les liens entre le cimentier et des groupes djihadistes.
Trois responsables du cimentier, dont Bruno Lafont, sont entendus par les enquêteurs. Ils pourraient être ensuite présentés à des juges.
Ludovic Colin a fondé Breizh Tobacco et lance B5, une marque de tabac et de cigarettes. Son but: relancer une industrie locale de qualité dans l'un des secteurs les plus difficiles de France.
A la tête d'un consortium, le groupe franco-américain a remporté un contrat de 4,2 milliards de dollars auprès de la compagnie pétrolière nationale.
Le groupe franco-suisse traverse "une phase difficile", a reconnu Beat Hess, alors que trois cadres de Lafarge ont été mis en examen pour "financement d'une entreprise terroriste".
Les trois employés sont au coeur de l'enquête française visant à vérifier si le cimentier a indirectement financé des groupes jihadistes en Syrie. Ils ont été mis en examen pour "financement d'une entreprise terroriste".