
Eolien en mer: reprise des opérations de forage en baie de Saint-Brieuc
Les travaux avaient été suspendus il y a trois jours après un épanchement de fluide hydraulique.
Les travaux avaient été suspendus il y a trois jours après un épanchement de fluide hydraulique.
"On ne peut pas être candidat à la présidentielle en disant on va arrêter les éoliennes", fustige Barbara Pompili. La ministre regrette les propos du candidat à la présidentielle Xavier Bertrand.
Le grand projet de réforme d'EDF ne pourra pas aboutir avant la fin du quinquennat d'Emmanuel Macron l'an prochain faute d'accord avec la Commission européenne dans ce dossier, ont indiqué mercredi des sources gouvernementales.
Cette hausse sera de 1,6% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 3,3% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 5,5% pour les foyers qui se chauffent au gaz.
EDF a indiqué ce jeudi qu'il aurait arrêté le réacteur pour caractériser le problème si l'incident qui a touché l'EPR de la centrale de Taishan en Chine s'était produit en France.
L'Agence internationale de l'énergie estime qu'à peine 2% des fonds débloqués par les Etats pour financer la relance sont allés vers les énergies propres. Largement insuffisant pour freiner les émissions mondiales de CO2.
Réunis en vidéoconférence, les 23 membres du groupe Opep+ ont décidé d'augmenter modestement leur production de 400.000 barils par jour à partir du mois d'août.
Entre autres mesures, la Commission a proposé mercredi d'interdire à partir de 2035 la vente de voitures neuves à essence ou diesel, pour atteindre un transport complètement décarboné en 2050.
Grande comme 45 terrains de football, cette centrale se compose de 122.000 panneaux solaires installés sur la retenue d'eau de Tengeh.
Les citoyens sont invités à se prononcer en ligne sur la demande d'autorisation d'exploiter le très contesté réacteur nucléaire EPR en construction à Flamanville depuis 2007 et dont le lancement a été repoussé à de multiples reprises.
La Commission européenne doit dévoiler ce mardi sa "taxonomie verte", un classement des "énergies propres" qui pourront bénéficier de financements à moindre coût pour accélérer la transition écologique des Etats membres. Mais la France et l'Allemagne s'opposent sur la place du nucléaire et du gaz dans cette "taxonomie".
Des désaccords profonds impliquant les Emirats arabes unis bloquent encore les négociations.