
L'Allemagne va remplacer des blindés livrés par la Grèce à l'Ukraine
L'Allemagne a passé un accord avec la Grèce pour remplacer des blindés livrés par Athènes à l'Ukraine par des véhicules plus modernes.
L'Allemagne a passé un accord avec la Grèce pour remplacer des blindés livrés par Athènes à l'Ukraine par des véhicules plus modernes.
Lors d'une audition au Sénat, le délégué général de l'armement a confirmé l'envoi de 6 canons Caesar français en Ukraine. Des canons prélevés sur les stocks de l'armée de Terre.
Selon Joël Barre, délégué général de l'armement, les différents industriels entre Dassault et Airbus bloquent toujours le programme d'avion européen du futur.
En visite à Kiev, la nouvelle cheffe de la diplomatie a affirmé que d'autres livraisons d'équipement militaire pourraient avoir lieu dans "les prochaines semaines", estimant à deux milliards de dollars le montant total de l'aide versée par la France, sur le plan militaire comme humanitaire.
Berlin financera son armée par de la dette supplémentaire en contournant les règles constitutionnelles qui limitent strictement les possibilité de déficit budgétaire.
Selon les documents obtenus par le journal allemand "Die Welt", Berlin a envoyé très peu d'équipements militaires à l'Ukraine depuis le début de la guerre.
L'argent nécessaire à l'achat d'un drone turc Bayraktar TB2 a été réuni en trois jours et demi dans ce pays balte de 2,8 millions d'habitants.
Le missile Zircon a été tiré depuis la frégate Amiral Gorchkov, en mer de Barents, vers une cible dans les eaux de la mer Blanche, dans l'Arctique, a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
L'alliance opposée à l'achat d'avions de combat américains F-35 par la Suisse se rapproche du seuil nécessaire pour organiser une consultation populaire sur le sujet.
L'armée ukrainienne a découvert dans des chars russes un système de visée nocturne fourni par Thales. Ce dispositif fait partie d'un contrat conclu en 2013 et couvert par la clause dite du "grand-père". Explications.
Un moteur américain sur l'Eurodrone? La commission européenne rappelle que le projet doit être européen et prévient que les subventions seront retirées si le projet ne remplit pas cette condition.
Lors du tournage de Top Gun 2, l'US Navy a détecté une manoeuvre effectuée par un satellite espion chinois pour photographier le Darkstar, l'avion hypersonique piloté par Maverick. Cet avion fictif l'est-il vraiment?
L'armée de l'Air et de l'Espace a rendu un dernier hommage à Pollux, le Transall mythique qui a accompagné les opérations militaires dans le monde depuis plus de 50 ans.
Moscou tente un coup de pression avec son char BMPT Terminator. Ce mastondonte blindé devra protéger les chars russes déployés dans le Dombass et effrayer les troupes ukrainiennes.
La Russie affirme avoir utilisé un rayon laser pour détruire un drone ukrainien. Moscou compte utiliser ces nouvelles armes pour économiser ses missiles.
La France a déployé en Roumanie le système de défense sol-air Mamba dans le cadre du renforcement de la posture dissuasive et défensive de l’OTAN sur le flanc oriental de l’Europe.
L'UAC qui a a rejoint en 2018 le giron du conglomérat public Rostec, rassemble les principaux avionneurs civils et militaires russes (Soukhoï, Antonov, Tupolev...). Ses actifs représentent plus de 146 millions d'euros.
Les alliés de l'Otan, dont 21 sont membres de l'UE, se sont engagés à consacrer 2% de leur PIB à leurs dépenses de défense. Josep Borrell et Thierry Breton appellent à la "préférence européenne".
En Suisse, le conflit en Ukraine lance un débat sur la sécurité du pays. Le ministère de la Défense prépare un rapport qui pourrait avoir des conséquences sur le statut de neutralité.
L'armée de l'air américaine a annoncé un tir d'essai réussi d'un missile hypersonique depuis une forteresse B-52H Stratofortress. L'US Navy compte désormait équiper des destroyers et des sous-marins de ces nouvelles armes.
Thales signe avec l’armée américaine portant sur la fourniture de radios tactiques. Ce contrat de 10 ans prévoit une période de base de cinq ans, suivie d’une seconde période de cinq ans, facultative.
Le contrat suisse pour 36 F-35, doit être signé avant le 31 mars 2023, date d'expiration du délai de l'offre. Les opposants à ce marché et ceux qui le soutiennent s'affrontent à coup de pressions et d'arguments.
La Direction générale de l’armement a notifié la commande de 9600 Glock qui constituent la dernière tranche du marché signé en 2019 pour 74.600 pistolets semi-automatiques.
Invité sur le plateau du Grand Journal de l'Eco, le PDG et fondateur de Parrot confirme l'utilisation de ses drones le territoire ukrainien. "Nous sommes fascinés par l'importance que prennent les drones dans le conflit", affirme-t-il.
Les armées françaises disposeront d’un nouveau camouflage pour leurs tenues de combat à partir de 2024 pour venir remplacer ceux actuellement actuellement utilisés.
Le Royaume-Uni investit plus de 2 milliards d'euros dans la phase 3 de son programme Dreadnought de sous-marins lanceur d'engins. Le premier des quatre prendra la mer en 2030.
Dans son dernier rapport, la Cour des comptes estime que les efforts en matière de défense sont nécessaires mais des arbitrages devront être faits pour réduire le déficit à 3% du PIB d'ici 2027.
Le ministère des Armées veut se doter de drones capables de neutraliser cibles lors de conflits de haute intensité. Deux appels à projets ont été lancés avec l'Agence innovation défense et la DGA.
L'annonce du déménagement du siège de Boeing de Chicago vers Arlington n'est pas bien accueilli par les observateurs qui estiment que le groupe "devrait se concentrer sur la fabrication d'avions sûrs et non sur le lobbying".
Entre les industriels de la défense français et allemands, rien ne va plus. Des programmes majeurs comme le Scaf, le MGCS, le Tigre Mark 3 et son missile air-sol (MAST-F) vont-ils un jour décoller?
Invité de BFM Business, le directeur général d'Airbus a assuré que l'Europe avait besoin de développer son avion de combat "pour être compétitive sur le long terme".
Le Iliouchine Il-80, notamment utilisé en cas de conflit nucléaire, a été aperçu au-dessus de Moscou, pour la première fois depuis 2010.
Les satellites de cette constellation Unseenlabs, qui devrait en compter de 20 à 25 d'ici à 2025, captent les signaux radiofréquence des navires, même si ceux-ci ont coupé leur transpondeur AIS (système d'identification automatique).