
La croissance de la zone euro plus élevée que prévu au deuxième trimestre
Malgré la contreperformance de l'Allemagne, la croissance économique de la zone euro a été meilleure que prévu au deuxième trimestre.
Malgré la contreperformance de l'Allemagne, la croissance économique de la zone euro a été meilleure que prévu au deuxième trimestre.
Depuis février 2022, environ 200 milliards d'euros d'avoirs russes ont été gelés par l'UE.
L'an dernier, l'État belge a conclu un accord avec le groupe français Engie, l'exploitant de ses centrales, pour prolonger de dix ans la durée de vie des réacteurs Doel 4 et Tihange 3, situés respectivement près d'Anvers (nord) et de Liège (est).
Le taux de dépôt est ainsi maintenu à 3,75%, comme attendu par les marchés.
Cet objectif, étape-clé pour atteindre la neutralité carbone en 2050, figurera dans un texte législatif proposé aux États membres par la prochaine Commission de l'Union européenne.
Les ministres doivent discuter durant deux jours des procédures pour déficits publics excessifs contre sept pays de l'UE, dont la France.
La décision de l'UE sur l'ouverture de procédures pour déficits publics excessifs contre sept Etats membres dont la France est repoussée d'une dizaine de jours.
Victorieux à l'issue des élections générales, le parti travailliste a renoncé à faire revenir le Royaume-Uni dans l'UE. Il espère tout de même resserrer les liens avec Bruxelles en négociant de nouveaux accords dans certains secteurs.
Dans une interview au Figaro, le président du Rassemblement national, en course pour Matignon, a indiqué qu'il se rendrait à Bruxelles dans le cadre de son premier déplacement à l'étranger.
Le PPE, en tête de tous les groupes parlementaires européens, va tenter d'assouplir le projet d'interdiction des véhicules thermiques en 2035 selon un document consulté par Reuters.
L'inflation a ralenti de 0,1 point sur un an en juin en zone euro. Le taux de chômage en mai est quant à lui resté stable à 6,4%, son plus bas niveau historique.
La présidente de la BCE a affirmé qu'un "atterrissage en douceur de l'inflation" n'était "toujours pas garanti" au sein de la zone euro.