
Ursula von der Leyen au Caire pour un forum UE-Egypte sur l'investissement
L'Union européenne (UE) et l'Egypte ont signé en mars un "partenariat stratégique" pour 7,4 milliards d'euros, notamment dans les domaines de l'énergie et de la migration.
L'Union européenne (UE) et l'Egypte ont signé en mars un "partenariat stratégique" pour 7,4 milliards d'euros, notamment dans les domaines de l'énergie et de la migration.
Le ministre allemand des Finances, Christian Lindner, a mis en garde contre une possible "tragédie" sur le plan budgétaire en France à l'issue des élections législatives.
Ce pays, membre de l'UE depuis 2007, est pressenti pour être le prochain à adopter la monnaie unique.
L'une des options de la Banque centrale européenne consiste notamment en un désinvestissement complet de l'entreprise concernée, mais elle doit encore décider d'un calendrier de mise en place.
Le 14ème paquet de sanctions contre la Russie ajoute au total 61 nouvelles entreprises à la liste des entités accusées de "soutenir directement le complexe militaro-industriel russe" dans la guerre en Ukraine.
La Commission européenne va proposer aux États membres d'ouvrir une procédure pour déficit excessif à l'encontre de sept, dont la France.
La Commission reproche à Paris les déficits publics répétés. Une dizaine d'autres Etats-membres sont concernés.
Le G7 a annoncé jeudi un prêt de 50 milliards de dollars à l'Ukraine, garanti par les futurs intérêts des actifs russes gelés depuis que la Russie s'est lancé à l'assaut de l'Ukraine en février 2022.
Un accord de principe a été conclu avec les autorités de la concurrence de l'UE en vue du soutien de l'Etat allemand aux compagnies d'électricité dans le cadre du projet H2Giga.
Invitée de BFM Business, la présidente de la BCE a défendu son institution en rappelant le mandat qui lui a été confiée et qui lui assure son indépendance.
Invitée sur BFM Business, la présidente de l'institution de Francfort a assuré que les experts de la BCE analysaient de nombreuses données pour tenter d'établir les projections les plus précises possibles.
L'institution de Francfort a également revu à la hausse sa prévision de croissance à 0,9% cette année.
L'institution de Francfort a annoncé sa première baisse de taux depuis septembre 2019.
L'institution de Francfort vient d'annoncer une première baisse de taux depuis près de cinq ans ce jeudi. Ce nouveau cycle de desserrement monétaire doit toutefois se faire de manière très progressive.