
L'Etat poursuivi pour "faiblesse" dans les énergies renouvelables
L'association "Energies renouvelables pour tous" dénonce le manque de moyens déployés par l'Etat.
L'association "Energies renouvelables pour tous" dénonce le manque de moyens déployés par l'Etat.
Première mesure concrète, annoncée jeudi par la secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Bérangère Couillard: le retour d'ici à deux ans de la consigne sur les emballages alimentaires en verre.
La Banque de France anticipe également une croissance de 1% en 2024 et de 1,5% en 2025. L'inflation devrait pour sa part ralentir pour atteindre 4% fin 2023.
Dans un entretien au Parisien, le président de l'Autorité de la concurrence, Benoît Coeuré, estime que la persistance de l'inflation est due pour deux tiers au "comportement des entreprises" qui "augmentent leurs prix au-delà de leurs coûts".
Selon l'Insee, l'inflation alimentaire pourrait être divisée par deux d'ici la fin de l'année mais resterait à un niveau élevé, entre 7 et 8%. Dans ce contexte, l'institut de la statistique table sur une croissance annuelle modeste, de l'ordre de 0,6%.
L'Insee a confirmé ce jeudi le ralentissement de l'inflation en mai, en raison d'une moindre hausse des prix de l'énergie et de l'alimentation.
Suite à l'échec des négociations entre les généralistes et l'Assurance maladie au sujet du tarif des consultations, la fronde s'organise. Depuis ce lundi 12 juin, de nombreux praticiens conventionnés ont augmenté sans autorisation le prix de leur consultation de 5 euros. Explications.
L'opacité entourant les services facturés aux personnes âgées est notamment épinglée par une enquête portant sur 256 établissements.
Dans Dimanche en Politique sur France 3, la Première ministre a réitéré les menaces de taxation contre les industriels "qui ne jouent pas le jeu".
Dans un entretien au JDD, le patron de la firme à la pomme souligne que la communauté de développeurs français est la plus importante d'Europe.
Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, souligne que 10% des chefs d'entreprise de l'industrie ont augmenté leurs prix en mai, contre 50% un an plus tôt, ce qui confirme que la France est "en train de passer le pic d'inflation".
Si la situation est moins compliquée qu'au sortir de la crise sanitaire, les colonies de vacances et les centres de loisirs connaissent des difficultés persistantes pour recruter des animateurs.
En avril, la France a exporté 50,1 milliards d'euros de biens et en a importé 59,3 milliards d'euros.
L'agence de notation Standard and Poor's a maintenu la note de la France vendredi, à "AA".
Après Fitch, l'agence S&P va dire ce vendredi si elle dégrade ou non la note de la France. Une décision aux conséquences sans doute plus politiques qu'économiques.
Il atteint 83,708 milliards d'euros, contre 67,320 milliards d'euros à la même période l'année dernière.