
Allocation adulte handicapé: la déconjugalisation entrera en vigueur en octobre 2023
Avec cette réforme, 120.000 personnes handicapées en couple devraient voir leur AAH augmenter de 350 euros par mois en moyenne, selon le gouvernement.
Avec cette réforme, 120.000 personnes handicapées en couple devraient voir leur AAH augmenter de 350 euros par mois en moyenne, selon le gouvernement.
Le ministre de l’Agriculture se rend ce jeudi en Vendée pour rencontrer des aviculteurs, dont les élevages sont décimés par une épidémie inédite de grippe aviaire. Ils attendent notamment un calendrier pour pouvoir vacciner leurs cheptels.
Sur les 100 milliards d'euros du plan de relance, 89,4 milliards avaient été engagés fin août, selon France Stratégie qui estime que l'"objectif macro-économique de court terme" a été atteint.
Sur BFMTV, le gouverneur de la Banque de France assure que l'économie française devrait échapper à la récession et que normalement, une reprise est attendue en 2024.
Face à l'envolée des prix de l'énergie, les ménages français ont perdu en moyenne 720 euros de revenu disponible entre janvier 2021 et juin 2022, selon l'Insee. Leur pouvoir d'achat devrait toutefois rebondir sur la deuxième moitié de 2022.
Selon l'Insee, le PIB tricolore devrait reculer de 0,2% au 4e trimestre en raison notamment de la baisse de la production industrielle sur fond d'envolée des prix de l'énergie. L'inflation devrait atteindre 7% début 2023, avant de ralentir.
Le salaire minimum va augmenter de 24 euros net par mois à compter de janvier prochain.
Selon la Banque de France, l'activité tricolore devrait progresser de 0,2% en novembre et de 0,1% sur l'ensemble du quatrième trimestre.
La téléconsultation de médecins généralistes, dont la pratique a été considérablement accélérée par la crise sanitaire, n'apparaît pas comme un outil efficace d'accès aux soins dans les milieux ruraux.
En moyenne, la France a emprunté à 1,03% en 2022, alors que les taux avaient été négatifs en 2020 et 2021.
La décélération s'explique par le fort recul des importations et une moindre baisse des exportations en octobre.
C'était le pilier central de la stratégie "tester, tracer, isoler", mise en oeuvre à la sortie du premier confinement.
L'AMLA doit permettre d'en finir avec les appréciations et les approches de lutte anti-blanchiment très différentes selon les pays de l'UE.
Déploiement de camionnettes équipées de scanners à rayon X, réseau "cybertabac", renforcement des sanctions... Le gouvernement va dévoiler lundi un plan pour enrayer les trafics de tabac en France.
Le chef de l'Etat estime que la reprise de l'économie mondiale "arrivera en 2024". Il affirme que la France figure à ce stade "parmi ceux qui s'en sortent le mieux".