
Hôpitaux: 1,7 milliard d'euros supplémentaires en 2021
Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé lundi au Sénat une rallonge de 1,7 milliard d'euros pour l'assurance maladie en 2021, notamment pour l'hôpital.
Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé lundi au Sénat une rallonge de 1,7 milliard d'euros pour l'assurance maladie en 2021, notamment pour l'hôpital.
Dans 39 nouveaux départements où le taux d'incidence vient de dépasser les 50 cas pour 100.000 habitants, le gouvernement durcit les restrictions sanitaires. La jauge à 75% entre à nouveau en vigueur dans les discothèques et les concerts où le public est debout.
Dans le Figaro, Bruno Le Maire annonce que le gouvernement souhaite prolonger le délai de distribution des PGE de six mois, jusqu'à juin 2022. La mesure doit encore être validée par la Commission européenne.
Reconduite chaque année depuis 1998, la prime de Noël est une aide exceptionnelle de 152,45 euros minimum qui s'adresse aux bénéficiaires de certains minima sociaux.
Selon une étude menée par GfK, la moyenne européenne du pouvoir d'achat par habitant se fixe à 15.055 euros cette année, soit une hausse de 2% par rapport à 2020.
Relocalisation, baisse de l'âge de départ à la retraite, augmentation du SMIC... Si le programme officiel de Jean-Luc Mélenchon, invité ce soir de BFM Business, n'a pas encore été dévoilé, les contours des mesures économiques portées par le candidat sont déjà connues.
Salariés, non salariés, retraités, étudiants, intérimaires, agents publics, demandeurs d'emplois..., tous les cas de figures du versement de cette prime de 100 euros sont expliqués.
Selon l'Insee, les dispositifs exceptionnels déployés pour soutenir les ménages durant la crise sanitaire ont permis de stabiliser le taux de pauvreté monétaire, à 14,6% de la population en 2020.
Dans son nouvel avis sur le budget rectificatif 2021 et le PLF 2022, le Haut conseil des finances publiques estime que le gouvernement se montre particulièrement prudent sur ses prévisions de croissance et de déficit public. L'inflation en 2022 devrait en revanche être plus importante que ce à quoi s'attend l'exécutif.
Ce dispositif très attendu devrait prendre la forme d'un revenu de 500 euros pour des jeunes de 16 à 25 ans ni en emploi, ni en formation, ni en étude.
Interdiction de signaler certains contrôles routiers sur les applications GPS, fin de WhatsApp pour certains modèles de smartphones, début de la trêve hivernale pour cinq mois... Voici tout ce qui change au 1er novembre.