
Le FMI soutient toujours les réformes françaises, mais…
L’institution appelle à aller plus loin mais semble divisée quant aux leviers à actionner pour éviter les dérapages budgétaires.
L’institution appelle à aller plus loin mais semble divisée quant aux leviers à actionner pour éviter les dérapages budgétaires.
Les "fraudes sociales" s'intensifient peu à peu, en particulier dans les secteurs du BTP et du transport routier.
L’efficacité du dispositif a permis d’augmenter sensiblement le taux de recouvrement de l’impôt sur le revenu. De quoi générer 1 milliard d’euros supplémentaires.
Les recommandations de Jean-Paul Delevoye sont connues : âge d'équilibre, décote/surcote, fin des régimes spéciaux, revalorisation du minimum... les pistes se confirment.
A la veille de la remise des conclusions sur la réforme des retraites, une étude fait le point sur le niveau des pensions perçues par les Français tandis que la Cour des comptes tape une nouvelle fois sur les régimes spéciaux.
Jean-Eudes du Mesnil, secrétaire général de la CPME, était invité sur le plateau d'Inside, ce jeudi.
L’ancien chef économiste du FMI, Olivier Blanchard, préconise de profiter des taux bas pour engager de larges investissements. Beaucoup conteste cette idée d’un nouvel endettement massif de l’Etat.
Qu’il nous soit pourtant permis malgré l’insouciance que suscite le niveau de taux d’intérêt de continuer à tirer la sonnette d’alarme sur la poursuite du gonflement de la dette.