
Marseille: le SMUC Rugby affiche ses ambitions
Jimmy Courtial, directeur technique et sportif du SMUC Rugby à Marseille, est l'invité de Bonjour Marseille, ce lundi 23 juin.
Jimmy Courtial, directeur technique et sportif du SMUC Rugby à Marseille, est l'invité de Bonjour Marseille, ce lundi 23 juin.
Ce lundi 23 juin, le manque de mouvements sur le marché du pétrole, et la baisse de l'or, ont été abordés par Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze dans leur chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce lundi 23 juin, dans sa chronique, Annalisa Cappellini s'est penchée sur la volonté de Donald Trump de changer le régime en Iran, qui vient d'être la cible de frappes américaines. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier sur BFM Business.
Le président américain Donald Trump a évoqué l'idée d'un "changement de régime" en Iran, alors que plusieurs haut responsables de son administration avaient souligné que les frappes des États-Unis sur des sites nucléaires iraniens n'avaient pas cet objectif. "Il n'est pas politiquement correct d'utiliser le terme 'Changement de régime', mais si le régime iranien actuel est incapable de rendre l'Iran grand à nouveau, pourquoi n'y aurait-il pas un changement de régime???", a déclaré le président américain sur sa plateforme Truth Social.
Tôt ce dimanche 22 juin, les États-Unis ont mené des frappes sur trois sites nucléaires iraniens, larguant une "charge complète de bombes" sur celui de Fordo. Cette "agression" dénoncée par Téhéran fera l'objet d'une "riposte", le pays se disant prêt à se défendre "par tous les moyens nécessaires".
Après les frappes américaines sur des sites nucléaires, le chef de la diplomatie iranienne va rencontrer Vladimir Poutine à Moscou. Le Kremlin a qualifié d'"irresponsables" les actions de Washington sur le territoire de son principal allié au Moyen-Orient.
Tôt ce dimanche 22 juin, les États-Unis ont mené des frappes sur trois sites nucléaires iraniens, larguant une "charge complète de bombes" sur celui de Fordo. Cette "agression" dénoncée par Téhéran fera l'objet d'une "riposte", le pays se disant prêt à se défendre "par tous les moyens nécessaires".
Faire travailler son argent devient enfin simple. Avec Trade Republic, chaque euro disponible génère automatiquement 2 % d’intérêt par an, calculé au jour le jour. Aucun formulaire compliqué, pas de frais cachés : tout se gère depuis l’application, en quelques minutes. C’est une nouvelle approche de l’épargne, transparente et accessible, qui redonne du sens à chaque dépôt.
Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a toutefois semé le doute depuis Madrid en affirmant que cet accord permettrait à l'Espagne d'être dispensée d'atteindre ce seuil de 5%.
Vous êtes à la recherche d’un ordinateur performant et résistant ? Optez pour le MacBook Air M2 de la marque Apple et profitez d’une puissance élevée à tout moment. En plus, vous pouvez dès maintenant en profiter à un prix attractif grâce à cette offre signée Cdiscount. Alors, n’attendez plus.
Selon les analystes, l'Iran pourrait choisir de riposter à l'attaque de Washington survenue tôt ce dimanche en fermant le détroit, par lequel passe un cinquième de la production mondiale de pétrole. "S'ils le font, ce sera une autre terrible erreur. C'est un suicide économique pour eux s'ils le font, et nous conservons des options pour y faire face", a ajouté le chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio.
Après les frappes américaines visant des sites nucléaires iraniens, le régime nord-coréen a accusé les États-Unis d'avoir "gravement violé la Charte des Nations unies en ce qui concerne la souveraineté".
Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a annoncé, dimanche 22 juin sur LCI, l'arrestation récente d’un mineur de 17 ans pour des projets d'attentats d'inspiration jihadiste. Le parquet national antiterroriste confirme sa mise en examen. L'avocat du mis en cause dénonce "un coup de com" et un dossier fragile.
Ce lundi 23 juin, dans son édito, Raphaël Legendre est revenu sur les avis et propos d'Emmanuel Macron qui commencent à agacer à l'international, comme sa demande de cessez-le-feu double camouflé sur le conflit israelo-iranien. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier sur BFM Business.
Vous aimez les cadeaux ? Vous allez adorer Rakuten. Le site marchand japonais vous offre une remise de 37 % sur le Samsung Galaxy S24 Ultra. Avec cette promotion, vous pouvez vous faire plaisir sans vider votre portefeuille.
Un accident impliquant deux voitures a eu lieu dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 juin à Grasse. Deux personnes ont été blessées. La circulation de la route départementale a été coupée.
La France a décidé de mobiliser des avions militaires A400M pour acheminer les ressortissants français "qui le souhaitent de l'aéroport Ben Gourion en Israël vers Chypre", ont annoncé ce dimanche soir les ministères français des Affaires étrangères et des Armées.
Il n'est plus possible de déposer un nouveau dossier pour des rénovations énergétiques d'ampleur, depuis ce lundi 23 juin et jusqu'à la mi-septembre.
Deux personnes sont mortes et trois autres ont été gravement blessées lors d'un mariage dans le Vaucluse dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 juin. Une enquête pour "meurtre en bande organisée" et "tentative de meurtre en bande organisée" a été ouverte.
La peur des représailles iraniennes après les frappes américaines pousse les Israéliens à chercher refuge dans des abris. Les abris, y compris un ancien bunker atomique, sont réhabilités pour accueillir les familles. L'association bénévole fournit repas et tentes pour les 400 personnes chaque soir.
Les frappes américaines en Iran continuent de renforcer les craintes d'une hausse des prix du pétrole avec la possible fermeture du détroit d'Ormuz, crucial pour l'approvisionnement mondial.
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a mis en garde ce dimanche contre un "cycle sans issue de représailles", après les frappes américaines contre l'Iran que l'ambassadeur iranien a qualifiées de "guerre" contre son pays sous des prétextes "absurdes".
Ce lundi 23 juin, l'introduction du concept By For Me sur d'Amazon, une fonctionnalité susceptible de révolutionner le monde du e-commerce a été abordée par Frank Rosenthal dans sa chronique Morning Retail, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce lundi 23 juin, le lancement officiel du service de taxis sans conducteur d'Elon Musk a été abordé par Anthony Morel, dans Culture IA, dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Après une prolongation de quelques jours, le conclave sur les retraites va prendre fin, lundi 23 juin, avec ou sans accord entre les partenaires sociaux.
Les États-Unis ont infligé des "dégâts monumentaux" aux sites nucléaires iraniens qu'ils ont bombardés, a affirmé dimanche le président américain Donald Trump.
Rafael Mariano Grossi s'exprime devant le Conseil de sécurité de l'ONU, ce dimanche 22 juin. Réunion en urgence à la demande de l'Iran, suite aux bombardements des États-Unis sur des sites nucléaires iraniens.
Le Rhône et l'Isère sont maintenus en vigilance orange canicule ce lundi 23 juin. Les températures maximales devraient atteindre 30 à 35°C avant une nouvelle hausse mardi.
Les soldes n’ont pas encore débuté, mais Ninja tient tout de même à vous chouchouter. C'est pourquoi la marque vous propose une remise de 60 euros sur Airfryer Ninja Foodi Max. Avec lui, la cuisine sans huile est à portée de main.
Émilie Gutierrez avait été condamnée l'an dernier à 5 ans de réclusion avec sursis pour l'assassinat de son grand-père en fin de vie, en 2020. Le parquet ayant fait appel de cette condamnation, un second procès s'ouvre ce lundi 23 juin dans l'Ain.
Alan Huet, cofondateur de Fundora, était l'invité de Laure Closier dans Le Pitch de l'émission Good Morning Business, ce lundi 23 juin. Il est revenu sur le regroupement de centaines d'investissements de particuliers pour leur donner accès aux meilleurs fonds de private equity à partir de 100 euros seulement, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Le prix du baril de pétrole a augmenté de 4%, lundi 23 juin, à l'ouverture de la bourse asiatique, après les frappes américaines sur l'Iran.
Rouler sans s’arrêter au péage, c’est déjà un gain de confort. Mais cet été, Ulys va plus loin. 12 mois d’abonnement offerts pour tester son service de télépéage sans engagement. Le badge s’installe en quelques secondes, fonctionne dans plusieurs pays, et rend chaque trajet plus fluide, plus simple, plus libre.
Tôt ce dimanche 22 juin, les États-Unis ont mené des frappes sur trois sites nucléaires iraniens, larguant une "charge complète de bombes" sur celui de Fordo. Cette "agression" dénoncée par Téhéran fera l'objet d'une "riposte", le pays se disant prêt à se défendre "par tous les moyens nécessaires".
Si vous êtes un fervent supporter du club de football Paris Saint-Germain, alors vous allez adorer ce drapeau du PSG qui fait partie de la collection officielle et qui bénéficie sur ce site d'un prix incroyablement attractif.
En raison d'une grève des agents de la RTM, aucun service n'est assuré ce matin du lundi 23 juin sur les deux lignes du métro de Marseille.