
Nuisances sonores: 43% des Parisiens ont déjà eu une altercation à cause d'elles
Selon une étude, 43% des Parisiens ont déjà eu une altercation à cause du bruit. Des radars sonores vont être installés pour contrôler les nuisances sonores.
Selon une étude, 43% des Parisiens ont déjà eu une altercation à cause du bruit. Des radars sonores vont être installés pour contrôler les nuisances sonores.
Ce mardi 21 janvier, la nouvelle tendance alimentaire qui se dirige vers les produits sans risques de santé, comme les produits sans gluten, sans lactose ou sans nitrite, a été abordée par Eva Jacquot dans sa chronique Morning Retail, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 21 janvier, la nouvelle tendance alimentaire qui se dirige vers les produits sans risques de santé, comme les produits sans gluten, sans lactose ou sans nitrite, a été abordée par Eva Jacquot dans sa chronique Morning Retail, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Après des années perturbées par la pandémie de Covid-19, le nombre de mariages est en augmentation en 2024, surpassant son niveau de 2023.
Cette grâce bénéficie à l'ensemble des personnes condamnées pour participation à l'assaut du Capitole. Il s'agit de membres des mouvements d'extrême droite Oath Keepers et Proud Boys.
Alors que la France fait face à une "accélération des périls", Emmanuel Macron a demandé des propositions au gouvernement et à l'état-major des armées d'ici mai pour "mieux détecter" les jeunes qui seraient enclins à se former pour venir en aide à l'armée.
Le chef du clan marseillais des "Yodas", Félix Bingui, doit être extradé en France. Il sera présenté à un juge d'instruction marseillais dès aujourd'hui, en vue d'une mise en examen.
En 2024, 20 personnes ont été tuées sur fond de trafic de stupéfiants à Marseille, pour 24 sur l'ensemble des Bouches-du-Rhône. Un chiffre en baisse de plus de 50% par rapport à l'année précédente. 49 narchomicides avaient été recensés en 2023
Des milliers de migrants au Mexique sont sous le choc après l'annulation de leurs rendez-vous d'asile pour émigrer aux États-Unis. Attendant depuis des mois, ils font face à une incertitude grandissante alors que les expulsions de l'ère Trump se profilent à l'horizon.
Donald Trump est officiellement devenu, ce lundi 20 janvier, le 47e président américain. Comme il y a 8 ans, après sa première victoire à l'élection présidentielle, le républicain a prêté serment au Capitole. Récit en images d'une journée historique.
Ce mardi 21 janvier, Nicolas Doze se penche sur la stratégie de Donald Trump pour relancer l'économie américaine, alors que le nouveau président a signé plusieurs décrets en la matière la veille, lors de son investiture.
Les voitures électriques ont perdu du terrain en Europe en 2024, une première depuis 2020. Au contraire des voitures hybrides, qui ont gagné de nouvelles parts de marché.
Ce mardi 21 janvier, Amazon qui veut donner une deuxième vie aux enceintes connectées, en y intégrant les dernières générations de l'intelligence artificielle pour les transformer en agents IA, a été abordé par Anthony Morel, dans Culture IA, dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Leur union devrait donner naissance à un nouveau champion de la gestion d'actifs avec près de 2.000 milliards d'euros d'encours qui occuperait la deuxième place en Europe derrière Amundi, filiale du groupe Crédit Agricole.
Ce mardi 21 janvier, Amazon qui veut donner une deuxième vie aux enceintes connectées, en y intégrant les dernières générations de l'intelligence artificielle pour les transformer en agents IA, a été abordé par Anthony Morel, dans Culture IA, dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
À partir du 1er janvier 2026, tous les automobilistes qui circuleront en Espagne devront avoir à disposition une balise lumineuse géolocalisée à placer sur le toit du véhicule en cas d'immobilisation, panne ou accident.
Corentin Fayard, cofondateur et directeur général de Cliaso, était l'invité de Sandra Gandoin dans Le Pitch de l'émission Good Morning Business, ce mardi 21 janvier. Ils sont revenus sur la révolution de la croissance sur les réseaux sociaux, notamment en développant la visibilité en ligne des entreprises avec l'IA, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Corentin Fayard, cofondateur et directeur général de Cliaso, était l'invité de Sandra Gandoin dans Le Pitch de l'émission Good Morning Business, ce mardi 21 janvier. Ils sont revenus sur la révolution de la croissance sur les réseaux sociaux, notamment en développant la visibilité en ligne des entreprises avec l'IA, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
À la fin d'une prise de parole lors d'un meeting de Trump, le milliardaire et nouveau ministre de l'efficacité gouvernementale s'est tapé la poitrine gauche avec la main droite, avant de tendre le bras droit, paume ouverte.
Les pesticides épandus sur les plantes pourraient avoir de sérieuses conséquences sur la santé des fleuristes, qui y sont exposés quotidiennement. C'est la cas de Laure, qui a perdu sa fille atteinte de leucémie, à cause de l’exposition in-utero aux pesticides contenus sur les fleurs.
L'entrée en vigueur du cessez-le-feu prévoit une augmentation de l'aide humanitaire au sein de l'enclave, où les besoins en nourriture sont importants et les services essentiels "effondrés", selon l'Unicef.
Monique Olivier a reconnu avoir joué un rôle dans l'enlèvement et le meurtre de Lydie Logé, disparue en 1993 dans l'Orne. Son ex-mari, le tueur en série Michel Fourniret, avait avoué le meurtre de la jeune femme avant sa mort.
L’assurance habitation va grimper de près de 10% cette année, selon Leocare. C’est à Nice, pour les appartements, et Marseille, pour les maisons, que les hausses sont les plus marquées.
Lors de son investiture lundi, Donald Trump a promis dans son discours vouloir “reprendre le canal de Panama”. Un désir expansionniste qui ne plait pas aux premiers concernés, qui l'ont fait savoir.
Le gouvernement reprend l'idée de travailler 7 heures de plus par an gratuitement pour financer les dépenses sociales, notamment dans le secteur de la dépendance.
Les tarifs de l’assurance habitation vont fortement augmenter cette année. Voici quelques conseils pour ne pas alourdir ses finances.
Quelques heures à peine après avoir prêté serment pour un second mandat, Donald Trump a signé la grâce présidentielle de la quasi-totalité des quelque 1 500 personnes inculpées au pénal pour leur participation à l’assaut contre le Capitole à Washington le 6 janvier 2021.
Les trajets prévus entre le 31 mars et le 11 mai inclus pourront désormais être réservés sur ensemble des TGV Inoui et Intercités ainsi que les Ouigo.
Le nouveau locataire de la Maison Blanche, a déjà signé de nombreux décrets, notamment sur l'immigration ou le rétablissement de droits de douane. Des mesures chocs qui marquent une rupture avec la présidence de Joe Biden. Dernière annonce forte: il a déclaré vouloir gracier des personnes condamnées pour l'assaut du Capitole en janvier 2021.
Comme tous les jours, BFMTV vous propose le bulletin météo de la semaine.
Après sa victoire en novembre dernier, Donald Trump a été officiellement investi comme 47e président des États-Unis. Il a prêté serment et prononcé un discours très politique et en rupture avec la présidence du démocrate Joe Biden, son prédécesseur. Donald Trump a déclaré que l'âge d'or des États-Unis "commence aujourd'hui". Pour le premier jour de son second mandat, Donald Trump a signé plusieurs décrets présidentiels. Divers artistes se produiront également pour l'occasion, dont le groupe Village People ou le chanteur Kid Rock. En raison du froid polaire attendu, une partie de la cérémonie s'est déroulée exceptionnellement en intérieur, sous le Capitole, à Washington. On y revient avec : Pauline Simonet, journaliste BFMTV et ancienne correspondante aux États-Unis. Elsa Vidal, éditorialiste politique internationale BFMTV. Philippe Etienne, ancien ambassadeur de France aux États-Unis de 2019 à 2023. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV à Washington D.C (États-Unis). Grégory Portais, professeur à l'ISP et à l'HEIP, spécialiste des institutions politiques américaines. Ellen Kountz, consultante États-Unis BFMTV. Igor Sahiri, envoyé spécial BFMTV au Capital One Arena à Washington D.C (États-Unis). Chloé Giraud, envoyée spéciale BFMTV à Washington D.C. Benoît Ballet, envoyé spécial BFMTV au Capital One Arena à Washington D.C (États-Unis). Alexander Mendel, envoyé spécial du JDD aux États-Unis, auteur de "Chez Trump" (Editions L'Artilleur). Olivier Ravanello, ancien grand reporter spécialiste de politique étrangère. Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale de BFMTV à Washington D.C (États-Unis). Et Mathieu Coache, journaliste politique et ancien correspondant aux États-Unis.
Après sa victoire en novembre dernier, Donald Trump a été officiellement investi comme 47e président des États-Unis. Il a prêté serment et prononcé un discours très politique et en rupture avec la présidence du démocrate Joe Biden, son prédécesseur. Donald Trump a déclaré que l'âge d'or des États-Unis "commence aujourd'hui". Pour le premier jour de son second mandat, Donald Trump a signé plusieurs décrets présidentiels. Divers artistes se produiront également pour l'occasion, dont le groupe Village People ou le chanteur Kid Rock. En raison du froid polaire attendu, une partie de la cérémonie s'est déroulée exceptionnellement en intérieur, sous le Capitole, à Washington. On y revient avec : Pauline Simonet, journaliste BFMTV et ancienne correspondante aux États-Unis. Elsa Vidal, éditorialiste politique internationale BFMTV. Philippe Etienne, ancien ambassadeur de France aux États-Unis de 2019 à 2023. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV à Washington D.C (États-Unis). Grégory Portasi, professeur à l'ISP et à l'HEIP, spécialiste des institutions politiques américaines. Ellen Kountz, consultante États-Unis BFMTV. Igor Sahiri, envoyé spécial BFMTV au Capital One Arena à Washington D.C (États-Unis). Chloé Giraud, envoyée spéciale BFMTV à Washington D.C. Benoît Ballet, envoyé spécial BFMTV au Capital One Arena à Washington D.C (États-Unis). Alexander Mendel, envoyé spécial du JDD aux États-Unis, auteur de "Chez Trump" (Éditions L'Artilleur). Olivier Ravanello, ancien grand reporter spécialiste de politique étrangère. Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale de BFMTV à Washington D.C (États-Unis). Et Mathieu Coache, journaliste politique et ancien correspondant aux États-Unis.